Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil interministériel : 95 opérations pour sortir Sédhiou de l’oubli

Single Post
Conseil interministériel : 95 opérations pour sortir Sédhiou de l’oubli
La région de Sédhiou aura droit à une enveloppe globale de 187 milliards de francs CFA pour se refaire une santé. Cette région extrêmement enclavée, dépourvue de toute infrastructure sérieuse,  a bénéficié de ces crédits suite à un diagnostic profond des maux de la région, ce mardi, au cours du conseil interministériel.

En effet,  il a été constaté que les potentialités de la région sont jusqu’ici insuffisamment exploitées. De plus, le déficit d’infrastructures se traduit par le faible accès des populations aux services essentiels et une atonie dans les activités économiques et sociaux. Le ministre Abdoul Latif Coulibaly, qui lisait le communiqué final, a renseigné qu’il a été procédé à «un diagnostic approfondi des problèmes de la région de Sédhiou à partir duquel a été bâti un programme de développement structuré, avec l’identification d’investissements prioritaires à même d’inscrire la région de Sédhiou dans une dynamique de développement».

Ainsi, l’Etat du Sénégal a décidé de mettre en œuvre 95 opérations dans tous les secteurs, afin «de relever significativement le niveau des infrastructures dans tous les secteurs, impulser fortement le secteur productif, renforcer les activités de formation et  d’encadrement des activités des jeunes et des femmes pour stimuler la création massive d’emplois», a renseigné le ministre à la fin du conseil. 

Et parmi les secteurs qui vont bénéficier de ces 187 milliards de CFA, figurent ceux de  l’agriculture, de l’hydraulique, des transports,  du développement local, de la santé, de l’éducation, de la formation, de l’équipement administratif de la protection sociale, du sport, de la jeunesse, la nutrition etc. 

«Lesdits programmes d’investissement permettront d’amplifier les actions engagées en vue d’accélérer le développement de la région en engageant la valorisation des potentialités agro silvo-pastorales, la modernisation de l’artisanat,  le développement du tissu industriel, la valorisation des ressources forestières, le renforcement de l’accès aux infrastructures sociaux de base de qualité, la promotion de l’emploi des jeunes et de l’autonomisation des femmes», a renseigné le Secrétaire général du gouvernement.
 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Arriération

    En Février, 2015 (21:05 PM)
    L'arriération de Sédhiou vient parait-il des prières que les dignitaires de la cité avaient formulé durant la pénétration coloniale. Ils avaient demandé à Dieu que jamais leur cité ne connaisse le modernisme. Depuis ce temps la cité est plongée dans le moyen age mandingue. Les Ibou Diallo, Dembo Coly, Balla Moussa Daffé, Assane Seck et autres fils du terroir n'ont rien pu y faire. La ville s'est figée comme le fort Pinet Laprade construit durant la période coloniale. Plus de 50 ans après l'indépendance on peut lire sur le net : "Le fort est la seule structure permettant à la population de Sédhiou de se réunir lors de fêtes et de diverses manifestations. De plus, c'est le seul espace où pourrait avoir lieu des activités culturelles". Quelle honte! Le mandingue est un etre très bizarre qui se croit plus intelligent que tous les autres africains. En cela il ressemble au wolof qu'il déteste royalement.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email