Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil rural de Mbane: Me Wade installe Aliou Diack et l’exhorte à éviter une chasse aux sorcières

Single Post
Conseil rural de Mbane: Me Wade installe Aliou Diack et l’exhorte à éviter une chasse aux sorcières
Le chef de l’Etat Me Wade a ordonné le ministre compétent de prendre immédiatement les mesures appropriées pour l’installation du Conseil Rural au profit du camp victorieux.

Aliou Diack peut certainement pousser un soupir de soulagement. En effet après les soubresauts de la communauté rurale de Mbane, son conseil sera installé dans les prochains jours si l’on se fie au communiqué du Conseil des ministres.  Revenant sur le contentieux électoral de la Communauté Rurale de Mbane et la décision de la Cour Suprême mettant définitivement fin au conflit juridique et constatant la victoire de la coalition Benno Siggil Sénégal dans cette localité, le chef de l’Etat a ordonné au Ministre compétent de prendre immédiatement les mesures appropriées pour l’installation du Conseil Rural au profit du camp victorieux.

Après les avoir félicité, le Chef de l’Etat a exhorté les nouveaux conseillers ruraux de Mbane à éviter une chasse aux sorcières et la remise en cause des investissements des citoyens qui ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat dans son programme de la GOANA.

Pour rappel le différend entre les coalitions Benno Siggil Senegaal et Sopi a commencé avec la décision de la Cour d’appel d’annuler le résultat des élections locales du 22 mars 2009 dernier. Quelques jours après l’installation de la nouvelle équipe du conseil rural dirigé par le président Aliou Diack. En effet le 18 juin, la Cour d’Appel s’est prononcée sur ce recours introduit par Mamadou Ciré Diallo, Pcr sortant, au nom de la coalition Sopi, par l’entremise de Me Babou en annulant les 4 bureaux de vote de Ndombo et un bureau de vote de Diamaguène. Maître Moustapha Mbaye, avocat de Bennoo Siggil Senegaal expliquait : « Comme motif d’annulation des bureaux de vote de Ndombo, on nous a servi « assiègement » du lieu de vote ayant empêché des personnes d’accomplir leur devoir civique à Ndombo où on note paradoxalement le plus fort taux de participation. Pour Diamaguène, on dit avoir retrouvé des bulletins de vote de Ziguinchor. Alors que dans les procès-verbaux, il n’y a aucune mention motivant l’annulation du vote ». L’avocat informait avoir introduit un recours au niveau de la Cour suprême. Le 11 août dernier, la Cour Suprême avait tranché en faveur de la coalition Bennoo Siggil Senegaal et la coalition Sopi avait introduit un rabat d’arrêt auprès de la même institution qui a été rejeté.

Evoquant la question de l’eau potable au Sénégal, le Chef de l’Etat a souligné l’importance capitale qu’il accorde à une bonne distribution d’une eau en quantité et en qualité aux consommateurs. Il a, à cet effet, demandé à la SDE de veiller à assurer un service de qualité aux populations par un respect scrupuleux de son cahier des charges.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email