Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseils interministériel et ministériel : Saint-Louis décline ses attentes

Single Post
Conseils interministériel et ministériel : Saint-Louis décline ses attentes

Des responsables politiques de Saint-Louis (nord) se réjouissent de la tenue, jeudi dans leur ville, du prochain conseil des ministres. Cette initiative suscite aussi beaucoup d’espoir chez les populations de la ville. Un conseil interministériel présidé par le Premier ministre Abdoul Mbaye se tient mercredi à Saint-Louis et sera suivi, 24 heures plus tard, d’un conseil des ministres, a confirmé mardi le gouverneur de la région, Léopold Wade. Aida Mbaye Dieng, adjointe au maire de Saint-Louis, salue cette initiative : ‘’Autant la commune que les collectivités locales de la région vont en profiter.’’ Le président du Conseil régional, Aliou Niang, se réjouit lui aussi de la tenue de ces deux événements, qui se tiendront dans les locaux de l’institution que lui-même dirige. ‘’Le conseil interministériel sera l’occasion pour la commune de remettre sur le tapis certains projets, dont celui financé par l’Agence française de développement‘’, a encore dit Mme Dieng. ‘’Je veux parler du projet touristique de Saint-Louis, d’un coût de 12 milliards de francs CFA...’’, a-t-elle précisé. Le projet de port fluvial devrait aussi être remis sur les rails à l’occasion du conseil interministériel, duquel la pêche attend aussi des mesures importantes. ‘’Les changements climatiques seront abordés. Saint-Louis fait partie des 20 villes les plus affectées par ce problème dans le monde‘’, a dit Aliou Niang. A ce sujet, Mme Dieng évoque la brèche ouverte en 2003 pour sauver la ville des inondations. Cette brèche a causé un préjudice énorme aux populations du Gandiol faute d’étude d’impact, a-t-elle signalé. L’agriculture saint-louisienne devrait aussi bénéficier de ces deux rencontres gouvernementales. L’écrivain Louis Camara est d’avis que cette décision, si louable soit-elle, devra être suivie d’’’actes concrets allant dans le sens de revaloriser le patrimoine en péril dans la vieille ville‘’ de Saint-Louis. Les rues saint-Louisiennes devraient être ‘’débaptisées‘’ au sortir de ces deux rencontres gouvernementales, pour être ‘’sénégalisées‘’, a-t-il souhaité, déplorant qu’aucun site de l’ancienne capitale du pays ne porte même pas le nom de l’ancien président de la République Léopold Sédar Senghor ou de l’ancien chef du gouvernement Mamadou Dia.

AMD/ESF/ASG



5 Commentaires

  1. Auteur

    Une Saint-louisienne

    En Juin, 2012 (10:21 AM)
    Je salue cette initiative qui est très pertinente et demande au Conseil de réfectionner cette ville de la téranga et d'y installer des projets pour que nos enfants puissent travailler. Pour permettre ceux qui avaient tourné le dos à Saint-Louis reviennent.



    Je demande au Conseil de penser aux Cimetières de Thiaka Ndiaye et de ses alentours.



    Top Banner
  2. Auteur

    Mbaloo

    En Juin, 2012 (11:46 AM)
    THIEYE PRESIDENT MACKY SALL MOO BARIE FEMME DEE.BONNE IDEE L'INOVATION EST UN CARACTERE D'UN LEADER SHIP
    {comment_ads}
    Auteur

    Bago

    En Juin, 2012 (12:22 PM)
    La brèche de st LOUIS mérite à elle seule un conseil des ministre élargi à tous les bailleurs. Si rien n'est fait dans les meilleurs délais, toute la langue de barbarie, les quartiers environnants et l'ile vont disparaître très bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Intox

    En Juin, 2012 (13:43 PM)
    SENEGALAIS YI DAGNOUY NELAW WALA.

    CONSEIL DES MINISTRES A ST LOUIS QUEL EST L'INTERET?

    C'EST PUREMENT ET SIMPLEMENT UNE CAMPAGNE ELECTORALE DEGUISEE.

    MAKY ENVOIE LES LIBERAUX A LA DIC ET A LA GENDARMERIE ET COMMENCE SA CAMPAGNE A ST LOUIS.UN HABITUE DU YOHOSSOU. IL EST SUR LES TRACES DE SON MAITRE WADE. "CLIGNOTER A GAUCHE ET TOURNER A DROITE" . MAIS LES SENTINELLES SONT TOUJOURS PRESENTS MEME SI " Y EN MARRE" S'EST BAILLONNE. ALORS THIAT KILIFA FOU ET LES AUTRES MAKY A T - IL LE DROIT DE GASPILLER L'ARGENT DU CONTRIBUABLE ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Native De Saint Louis

    En Juin, 2012 (14:01 PM)
    Nous saluons cette initiative et espere que les problemes de la vieille ville seront evoqués notamment le Fleuve , voila une ville aquatique et touristique qui ne tire aucun profit de cette position . Les berges du fleuve servent de depot d'ordures . Vivement une solution pour le draguage du fleuve et l'interdiction de depots d'ordures sur les berges
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email