Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONSEQUENCE DES AFFAIRES DANSOKHO ET JEAN-PAUL DIAS : Le Commissaire Assane Ndoye dans le viseur

Single Post
CONSEQUENCE DES AFFAIRES DANSOKHO ET JEAN-PAUL DIAS : Le Commissaire Assane Ndoye dans le viseur

Sur les rampes de l’actualité depuis l’avènement de l’alternance, le commissaire Assane Ndoye est sur une corde raide. Les affaires Dansokho et Jean-Paul Dias sont en effet venues remettre en cause la manière de fonctionner de notre Police nationale. De plus en plus de voix s’élèvent venant de hauts responsables pour dénoncer des procédures cavalières en lieu et place des méthodes plus fines, connues jusque-là.
La dernière intrusion des forces de l’ordre à l’Eglise sera-t-elle la goutte d’eau de trop ? Les commentaires vont en tout cas bon train au niveau de la haute hiérarchie de la police. Certains responsables de Police ne comprennent en effet pas les « maladresses commises avec Dias ». « Jean-Paul Dias a une adresse. On aurait juste pu l’arrêter chez lui et l’embarquer à la Dic lorsqu’il a refusé de prendre la convocation. Parce que c’est comme cela que ça s’est passé. Mais on l’a laissé partir pour ensuite créer tous ces problèmes », renseigne une source bien au fait de cette affaire. Dans ce corps bien spécial où les peaux de bananes ne manquent pas, l’on indexe des méthodes musclées et « très peu efficaces » du commissaire Assane Ndoye. Selon certains responsables de la Police, « ce n’est pas dans la publicité et l’excès de zèle qu’on règle certaines affaires ». Dans le collimateur, il est reproché au commissaire Assane Ndoye d’être le principal responsable de tout ce malaise. Mais aussi d’être un électron presque libre qui serait « plus dépendant du ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom que de la hiérarchie directe de la Police ». Mais effet boomerang des affaires Dansokho et Dias, ce dernier est de fait placé dans une zone de turbulences très risquée pour la suite de sa carrière. En effet, la pression de l’église catholique aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger, est telle que Me Wade, défenseur du dialogue islamo-chrétien voudra bien faire baisser la tension en prenant des mesures radicales. En relevant tout simplement Assane Ndoye de son poste ? Certaines sources au niveau de la Police pensent que c’est inéluctable même si Me Wade « ne fera peut-être rien dans l’immédiat ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email