Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONSIDERANT QUE C’EST A LA FIN DU REGNE DE WADE : Le Msu veut un leader rassembleur à la tête de l’opposition

Single Post
CONSIDERANT QUE C’EST A LA FIN DU REGNE DE WADE : Le Msu veut un leader rassembleur à la tête de l’opposition

NETTALI.NET - Le Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu) refuse tout dialogue avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Dans un communiqué de son secrétariat politique permanent, le Msu appelle l’ensemble des partis de l’opposition à « rejeter tout simulacre de dialogue initié pour Wade, dialogue qui ne peut être, pour le moment, qu’une ruse ou diversion ». Pour le Msu, l’opposition, l’heure a sonné pour que l’opposition réalise une unité sincère et organique, avec à sa tête un leader rassembleur, expérimenté et crédible.

Le Msu est convaincu que l’actuelle équipe gouvernementale qui vient d’être mise en place est celle de la fin du règne de Wade. « Le Msu considérant la mise en place du gouvernement de fin de règne de Wade le 1er mai 2009, appelle l’opposition sénégalaise à réaliser une unité sincère et organique, avec à la tête un leader rassembleur, expérimenté et crédible avec un programme de transition se référant aux conclusions des Assises nationales pour qu’il soit l’expression la plus large de la volonté populaire. Ces préalables doivent être rapidement réalisés, car tout peut arriver et nous surprendre », font remarquer Massène Niang et ses camarades.

C’est pourquoi, « le Msu recommande formellement à ses pairs de l’opposition de rejeter tout simulacre de dialogue initié pour Wade, dialogue qui ne peut être, pour le moment, qu’une ruse ou diversion ». Aux yeux du Msu, le remaniement du gouvernement est un non événement qui ne pourra rien changer.

Car, soutiennent Massène Niang et ses camarades, « Wade ne remettra jamais en cause son système qui est à l’origine de tous les maux des Sénégalais et des dysfonctionnements de nos institutions. C’est pourquoi, ce simulacre de gouvernement « fantôme » de changement n’est que la nouvelle trouvaille pour faire rebondir son fils Karim, humilié le 22 mars et amorcer une nouvelle démarche hasardeuse pour la transmission monarchique du pouvoir. Mais c’est peine perdue, le peuple souverain prendra toutes ses responsabilités pour déjouer toutes les tentatives anti républicaines des Wade. ». Pour le Msu, « Wade continue sa politique de diversion et de tromperie du peuple. ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email