Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contentieux électoral : Yewwi Askan Wi saisit la CENA

Single Post
Yewwi Askan Wi saisit la CENA
La coalition Yewwi Askan Wi ne lâche pas l’affaire. Face au refus du président de la Commission Nationale de Recensement des votes d'accéder à la demande de l'opposition de vérifier les procès-verbaux des résultats des élections, le mandataire de ladite coalition a saisi la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).


Dans un document parvenu à Seneweb, Déthié Fall demande à la CENA « d’enjoindre au Président de la Commission Nationale de Recensement des votes d’accéder à la demande légale du mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi ». Un droit, qui selon eux, leur est conféré par « la loi de manière à assurer la transparence, la sincérité du scrutin et la garantie aux mandataires ».


Pour l’heure, la requête semble ne pas produire d’effet. La Commission de recensement a maintenu la proclamation des résultats provisoires des élections pour ce jeudi. Pour rappel, Yewwi Askan Wi, par la voix de son mandataire avait déclaré, ce jeudi matin, « que les résultats qui seront proclamés cette après-midi ne les engagent pas ».


41 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:03 PM)
    les résultats qui seront proclamés cette après-midi ne les engagent pas ???

    Thiey ! Qu'il demande à Paa Wade 

    Minif puis casso rék.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Tosh

      il y a 2 semaines (16:18 PM)
      Apprenez de votre expérience. Les recours de justice feront toujours l'affaire du dictateur, aussi longtemps que ceux qui les prononcent douteront de votre determination à en découdre définitivement avec Mackysall.Ce dernier ne quittera jamais le pouvoir par la voie démocratique. C'est ma conviction. Il n'en a pas ni la stature ni la dignité. D'ailleurs, elles ne se comptent plus toutes les occasions qu'il nous l'a fait savoir.Maintenant il appartient à l'opposition et aux sénégalais de prendre leurs responsabilités et d'organiser des manifestations monstres et sans interruption partout au pays et même dans la diaspora. Il n'y a plus d'autres issues! Si le dixième des jeunes qu'on a vu sillonner les caravanes de Yewi descendaient pacifiquement demain dans la rue, le dictateur en papier. reculerait. Il ne comprend que ce langage!Et il ne sert à rien de différer continuellement un combat devenu chaque jours plus inéluctable.Il faut savoir mobiliser ce peuple qui vous soutient et qui s'est battu pour mettre en position de faiblesse ce régime agonisant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:33 PM)
      La police et la gendarmerie sénégalaise sont très professionnelles. Il ne faut jamais penser que ce qui s'est passé au Mali puisse arriver au Sénégal. Le nombre de morts, d'autopsiies et de contre autopsies va s'allonger mais nos force le l'ordre tiendront. Force restera à la loi.
      Il faut que l'opposition adoptent des moyens de luttes plus démocratiques et moins barbares. Le peuple sénégalais est rafiné et civilisé mais il est malheureusement entrain d'être perverti par des "cannibales politiques" qui semblent aimer le sang et la mort.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 2 semaines (16:53 PM)
      Vous êtes allé trop vite en besogne. Vous avez d'abord crié au vol pour ensuite chercher des preuves. Ça devait être l'inverse, c'est à dire, détenir les preuves avant de parler de fraude. C'est vous qui accusez, donc c'est à vous de fournir les preuves si vous en avez. Vous avez jubilé trop tôt par ignorance, car ne connaissant pas les règles du jeu. Avec toutes les erreurs que vous avez commises depuis le début des élections, on ne devrait même pas vous laisser gouverner un village. Vous êtes ni républicains ni démocrates. Quand vous gagnez, tout est bon, mais quand vous perdez, vous demandez aux jeunes descendre manifester dans la rue. Une telle posture n'est ni républicaine, ni patriotique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nitou Deugue

      il y a 2 semaines (16:59 PM)
      Plus nul que Déthié FALL n'existe pas dans ce pays. Il est faux sur toute la ligne et depuis le debut du processus.
      Arretez, il est temps comment un mandataire peut se présenter sans ses PV et ensuite vouloir qu'on lui laisse prendre des photos ou en faire des copies et dans ce cas de figure quelle sera m'élement de comparaison avec la commission de ressensement des votes et si par exemple on lui laisse prendre des photos personne ne sait comment ils vont les utilisés vu leur défré de manupilation et de mensonge.
      Arretez d'insulter notre intélligence  
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:06 PM)
      Les sénégalais doivent protéger leur suffrage par tout moyens.
       
      Le peuple a tourné le dos a maky sall.
       
      Faire voté au fouta, des bébés, des anes, des vaches et autres poules et chèvres n'y changeront rien.
       
      Nous, sénégalais, nous devons rester déterminer face à ce régime de voleur dans tout les domaines.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:07 PM)
      La cena n'est pas une instance de recours pour le contentieux électoral. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 2 semaines (17:24 PM)
      Il ya toujours de la place a Reubeuss. Sortez avec votre mortal kombat. Vive nos vaillants forces de l'ordre et de securite. Foutez tous ces voyous au gniouf.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:43 PM)
      C'est une bonne chose que Macky se proclame vainqueur des Législatives. Après les vols de toutes sortes depuis l'élimination de candidats.
      Cela signifie qu'on ne doit plus le laisser continuer à exercer le pouvoir jusqu'en 2024.Car il cherchera aussi à tricher de la même manière .
      Son delogement doit commencer dès maintenant par la force.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tafa

      il y a 2 semaines (18:19 PM)
      JE RECOMMANDE A YEWI ET WALLU DE LAISSER PASSER ON CONNAIT DE QUEL COTE EST LE PEUPLE IL RESRTE MOINS DE 20 MOIS POUR LES PRESIDENTIELLES 
      LE PEUPLE EST AVEC L'OPPOSITION TOUT LE MONDE LE SAIT MEME LA CENA QUI AURA PROCLAME LES RESULTATS AINSI QUE LES JUGES QUI TRANCHERONT. LAISSEZ LES AVEC LEURS CONSCIENCES.
      ENTRE LES LOCALES ET LES LEGISLATIVES BEAUCOUP DE MASSES SE SONT AJOUTEES A L'OPPOSITION DONC DANS 20 MOIS CE SERA LE COMBLE, LE RAS DE MARAIS
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (16:09 PM)
    Quand je gagne, je jubile, c'est normal !

    Quand on me gagne, je crie à la fraude!

     

    Si c'est comme cela, l'opposition malhonnête est pire que le pouvoir, et une fois au pouvoir,  elle fera pire que l'actuel président. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Saana

    il y a 2 semaines (16:10 PM)
    Wa yewi da nio rew
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:10 PM)
    L opposition le plus ridicule de tous les temps 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:11 PM)
    Depuis 2012, il n'a gagné aucune élection.
    Top Banner
    Auteur

    Maa

    il y a 2 semaines (16:12 PM)
    Tu est certainement de BBY.Vois comment vous piétiner le code, la loi,....

    Nous ne voulons laisserons pas faire. Sénégalaises, sénégalais si cette forte Toure passe, ils pourraient le retenter en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    il y a 2 semaines (16:12 PM)
    Je ne comprends pas Yewi vous avez vos PV faites l parallèle des infos et nous dire ls faux PV avec des preuves claires et net... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lem

      il y a 2 semaines (16:48 PM)
      D'accord ! Mais il faudrait que le président de la cour d'Appel lui autorise l'ouverture des caisses qui contiennent les pv incriminés afin qu'il puisse comparer avec les bulletins remis aux représentants des partis ou coalition de partis. Peut-être même avec ceux des membres du CENA après quoi on saura s'il a raison ou pas mais le président de la cour d'Appel a dit non et pourtant c'est une disposition de la loi électorale.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:14 PM)
    Si ca les engage pas v'est leur affaire ,qiand ils gagnent c'est bien ,si c'est les autres c'est la fraude ! Je regrette d'avoir voté pour wallu ,rien ne vaut l'honneteté.!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:51 PM)
      La loi leur permet de vérifier les PV oui ou non? Tu mens, tu n'as pas voté pour Wallu, sinon tu serais pour la transparence du scrutin. Ce que Dethié demande, c'est la loi qui le lui autorise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 2 semaines (16:14 PM)
    Macky Sall prend les sénégalais des cons, peureux. 
    Top Banner
    • Auteur

      Un Député Près De Justesse Tou

      il y a 2 semaines (16:25 PM)
      Dethié dieulènne quoiqu'il arrive. Personne n'aura la majorité absolue, vous Yewi les premiers. Démarchez les autres petits forts reste :  PDF, Aar Senegal, Pape Diop et autres taxés d'opposants sortis des salons de Macky. Ce sont eux finalement les faiseurs de roi, comme quoi...Sachant aussi que César Macky risque de débaucher avec Fracas et en quantité même de vrais députés de ... l'opposition metti Yewi-wallu.com 
    {comment_ads}
    Auteur

    Campus

    il y a 2 semaines (16:14 PM)
    Contester des résultats qui ne sont mêmes pas encore publiés relève de la manipulation et donc de défiance. 

    pourquoi accepter d'être candidat délors que vous ne faites confiance à la commission chargée de gérer les opérations électorales 

    Sonko conteste parce qu'il a perdu facile à comprendre mais difficile à accepter 

    il fait de la diversion 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:30 PM)
      Parce  que la commission n'est pas digne de confiance. Si elle l'était elle n'aurait pas refusé à un mandataire un droit prévu par la loi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:41 PM)
      Tu ne sais pas de quoi tu parles. Hier quand Dethiė s'est présenté à la commission,  il avait le mains vides!! C'est un amateur. Il a fait jouer la montre et après un moment il a demandé à accéder les PV des départements du Nord seulement. Alors qu'il était censé les avoir. Le Président leur a permis d'accéder à plusieurs kilogrammes de documents de ces centres du Nord, sous le regard d'un gendarme. Le Président de la commission leur a même donné toute l'après-midi pour se préparer !! Mais Dethié ne savait même pas ce qu'il contestait!! Je vous dis que c'est un amateur. En plus, il voulait faire la photographie de toutes ces malles en fer, et caisses. Le Président a refusé,  car c'est INTERDIT par la loi. S'il savait ce qu'il cherchait, il n'avait qu'à retirer ces fameux PV, prendre les références et s'en aller. Il y a des procédures prévues par le Code Électoral si tu veux contester. Le boy est juste un amateur. Tous, le savent d'ailleurs. Rappellez-vous de ses errements quand il fallait déposer leur liste. Il a accusé tout le monde sauf lui-même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    il y a 2 semaines (16:16 PM)
    J'admire la détermination de ces jeunes qui ont bien raison. Une demande qui ne devrait poser aucun problème si ces messieurs de la commission n'ont rien à cacher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tosh

    il y a 2 semaines (16:17 PM)
    Apprenez de votre expérience. Les recours de justice feront toujours l'affaire du dictateur, aussi longtemps que ceux qui les prononcent douteront de votre determination à en découdre définitivement avec Mackysall.

    Ce dernier ne quittera jamais le pouvoir par la voie démocratique. C'est ma conviction. Il n'en a pas ni la stature ni la dignité. D'ailleurs, elles ne se comptent plus toutes les occasions qu'il nous l'a fait savoir.Maintenant il appartient à l'opposition et aux sénégalais de prendre leurs responsabilités et d'organiser des manifestations monstres et sans interruption partout au pays et même dans la diaspora. Il n'y a plus d'autres issues! Si le dixième des jeunes qu'on a vu sillonner les caravanes de Yewi descendaient pacifiquement demain dans la rue, le dictateur en papier. reculerait. Il ne comprend que ce langage!

    Et il ne sert à rien de différer continuellement un combat devenu chaque jours plus inéluctable.

    Il faut savoir mobiliser ce peuple qui vous soutient et qui s'est battu pour mettre en position de faiblesse ce régime agonisant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    il y a 2 semaines (16:24 PM)
    Mais ya vraiment problème avec cette opposition. Elle gagne la Casamance sans conteste, Touba sans conteste, Dakar sans conteste. Pourquoi FOUTA pose problème, pourquoi contester le vote dU fouta. Boulèn niou yapp. On va donner la majoriuté à Macky il déroule ses projets d'émergence du pays sans baton dans les roues. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:32 PM)
      Parce qu'au Fouta, les chiffres sont gonfles pour que le Foutanke de Macky ait des deputes a l'Assemblee par la proportionnelle pour juste eviter l'opposition. Le Fouta n'a pas tous ces habitants qu'ils veulent nous faire gober par la force. C'est du Sathieu notoire. Ils se donnent le temps d'ouvrir les routes pour prouver leur cas mais ils savent qu'ils ont perdu ces elections. Mimi est Antoine sont des voleurset Macky Sall un fin connaisseur du vol electoral
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anti Arriviste

      il y a 2 semaines (17:08 PM)
      Je suis du Fouta dans le département de Podor à la commune de Boké Dialloubé, je sais qu'il s'est passé des choses bizarres et dangereuses: achat de votes, intimidation et menaces de bastonnade.
      Dans le cas de Aere tu verras des bureaux ou le nombre d'électeurs est supérieur au nombre d'inscrits
      WAIT and SEE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:29 PM)
    La balle est dans le camp de leaders.  Si khalifa Sall et Wade et Sonko et tous les autres leaders se rencontrent quelques part pour sortir brusquement et manifester le régime de macky tombera car dès que macky donne l'ordre de les arrêter,  le peuple sortira automatiquement pour rallier le palais présidentiel.  C une vision nocturne Ablaye Sow c toi qui a promis de faire face.  Ok . Le peuple a entendu tes menaces.  Même à kaffrine y'a eu du vol mais pas comme le fouta.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pl

    il y a 2 semaines (16:30 PM)
    Pourquoi ne pas attendre de connaître les résultats et ensuite, si vous n'êtes pas d'accord constester auprès de l'autorité compétente. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Abdou

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    Si vraiment ya pas fraude pourquoi ces gens refusent q'on verifie les PV
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Abdou

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    Si vraiment ya pas fraude pourquoi ces gens refusent q'on verifie les PV
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:41 PM)
      Il ya des délais de publication. Les pv sont déjà vérifiés au niveau des départements. Durant cette phase de compilation au niveau les mandataires de Yaw devraient venir avec les pv à problème qu'ils disent connaître. Cette phase de vérification est dépassé. Apparemment, ils cherchent autres choses. On verra qui sortira vainqueur. Ils pensent avec le vent en poupe et avec manifestations le peuple sortira pour pour pour......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:49 PM)
      Yewi a bien les copies des pv de ces circonscriptions là Pourquoi ne veut il pas les montrer ?
      De vrais mauvais perdants et menteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:49 PM)
      Yewi a bien les copies des pv de ces circonscriptions là Pourquoi ne veut il pas les montrer ?
      De vrais mauvais perdants et menteurs.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:49 PM)
      Yewi a bien les copies des pv de ces circonscriptions là Pourquoi ne veut il pas les montrer ?
      De vrais mauvais perdants et menteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:50 PM)
      Yewi a bien les copies des pv de ces circonscriptions là Pourquoi ne veut il pas les montrer ?
      De vrais mauvais perdants et menteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:51 PM)
      Yewi a bien les copies des pv de ces circonscriptions là Pourquoi ne veut il pas les montrer ?
      De vrais mauvais perdants et menteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:58 PM)
      Diouf Abdou, s'il y vraiment fraude pourquoi yewi ne veut pas publier LEURS COPIES DES PV de ces résultats qu'il conteste?
    {comment_ads}
    Auteur

    "thiak Thiak Mbalitt"

    il y a 2 semaines (16:35 PM)
    Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Ida Mboge, Dethie Faal real domèrame. 

    The Soldiars are waiting for you in the streets.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoss

    il y a 2 semaines (16:38 PM)
    Dites moi dethie fall connaît donc d avance les résultats qui seront proclamés  et si l inter coalition à la majorité après la proclamation  cela va bien sûr les engager le ridicule ne tue pas quelle opposition je suis avec le changement mais je commence à m interroger de cette opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:42 PM)
    Lz CENA n est pas la pour valider. Il statut avec les PV envoye pat les tribunaux d instance compil et proclame les resultats. Ensuit c est le conseil constitutionnel qui valide. C est tout. Le peuple n a pas a subir les manquement de YEWWI qui sont de veritables idiots qui maitrise mal le systeme electoral qui est sans pitie partout dans le monde. Mais c est au Fouta qu il fallait envoyer le macimum de mandataires. Mais vous etes tellement naif vous avez meme laisse des bureaux de vote sans mandataires. Il faut vous en prendre a vous meme. Et bien entendu personne ne va sortir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:45 PM)
    Dethie lutte pour sa survie.

    Si Yewwi perd, on va le lyncher.

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:46 PM)
    « que les résultats qui seront proclamés cette après-midi ne les engagent pas »,mais qu'ils aillent vendre dum thiaaf! C'est notre dernier souci,nous de bby .D'ailleurs cela ne fera que nous conforter le nombre de sièges à l'hemicycle 😀🥰 où on sera bien assis confortablement hahahaaaaa!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Suffrages Détournées

    il y a 2 semaines (16:54 PM)
    Commission nationale de recensement des votes, CENA, conseil constitutionnel tous ces machins ne servent à RIEN ils sont a la solde du pouvoir, le meilleur recours c’est d’attendre 2024 et sanctionner ce régime ces résultats ont démontré que même si Macky se présentait par extraordinaire pour un 3e mandat il serait humilier comme son mentor Abdoulaye wade. La seule chose que Macky cherche c’est un bras de fer pour utiliser la gendarmerie et tuer encore des jeunes il veut pendre sa revanche sur la jeunesse dakaroise qui l’a massacré dans les urnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    il y a 2 semaines (16:55 PM)
    EH BIEN, MR MICHELIN APPREND A PERDRE, CE N'EST PAS GRAVE. GNAWWWWWWW, C'EST TOI QUI ETAIS PRESSE POUR QUE LES RESULTATS SORTENT 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:00 PM)
    c'est un secret de polichinelles les voleurs ont prévu d'attribuer 82 siège minimum à BBY,comme ça avec Arr et les serviteurs Macky aura sa majorité.Parce que les faux pv ont permis au pouvoir d'avoir troi a 4 député volés à l'opposition 
    Top Banner
    Auteur

    Assumez

    il y a 2 semaines (17:03 PM)
    Vous pouvez regarder jusqu'à l'année, vous m'y trouverez rien, absolument rien du tout. Vous votre arrogance vous vous a perdu. C'est juste pour polémiquer que vous voulez voir des PV que vous avez déjà.?arrêtez de prendre les Sénégalais pour des imbeciles. Encore une fois vous vous êtes fais avoir comme des enfants. Toute votre campagne vous l'avez concentré sur des individus que vous vouliez humiliés, vous avez certe assommés ces dinosaures politiques dans leur fiefs mais vous avez perdus les élections générales. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:21 PM)
    L'affaire khalifa Sall a démontré que les recours ne servent à rien dans ce pays,c'est Macky qui décide et la justice exécute.Une chose est sur le régime de Macky est fini si on avait reporté seulement de deux semaines les élections Macky  allait perdre tous les départements du Sénégal chaque jour qui passe YEWI gagne des milliers de sympathisants pendant BBY en perd 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:26 PM)
    En fait l justice n'existe pas dans ce pays. Vous demandez ce que le droit vous autorise et il y a quelqu'un qui decide de ne pas vous l'accorder car cela lui plait. On fait du Maa Teey, on vous vole et celui qui doit dire le droit vous dit on ne peut meme pas regarder cela. En fait c'est une caste de profiteurs qui sont prets a tout pour leurs privileges ne s'arretent jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (17:41 PM)


    A mon avis, l’opposition sénégalaise a commis une énorme erreur en nommant Dethié Fall comme mandataire.



    Depuis le début du processus il n’a fait que des bêtises et continue de raconter du pipo à la coalition Yewwi Askan Wi.Il a été formellement démenti par le président de la CEDA de Matam.Il est trop vaniteux et imbu de sa personne pour mener un travail sérieux.



    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:44 PM)
    Depuis que BBY a commencé à communiquer le dimanche à minuit sur le nombre de départements gagné au lieu sur le nombre de député obtenus au niveau du scrutin départemental, savait qu'il préparait quelque chose.Pour avoir le maximum de députés sur la liste nationale et atteindre l'objectif minimum de Macky 82 député BBY à créer de faux pv dans le Nord du pays en complicité avec les préfets et sous préfets 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:46 PM)
    Il faut developper une application informatique qui vous permettra de connaitre les resultats au plus tard deux heures apres des depouillements.

    Dans cet application vous pourrez avoir les resultats au niveau nationnal,mais aussi pour chaque departement , pour chaque commune , pour chaque centre et pour chaque bureau de vote.

    Et pour chaque bureau la photo du proces sera annexee.

    Toutes les verifications pourront se faire pour nimporte quel reclamation presque instantannement.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:51 PM)
    Diabarou doupouté doupouté, kharitou doupouté doupouté comme disait l'autre. C'est doux dé. 😉
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:52 PM)
    De la dilatoire et de la manipulation pour donner de l'os à  mordre aux militants après avoir menacé le pouvoir. YAW a capitulé depuis hier (Conférence de presse)

    YAW conditionne l'apaisement de la scène politique et du pays par l'oubli du dossier de viol de Oussou bébé contre Adji Sarr. Le procès aura lieu bouléne sonou.

    BBY 82 sièges et BGG 1 siège (électron libre). = 83 sièges la MAJORITÉ ABSOLUE
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:52 PM)
    De la dilatoire et de la manipulation pour donner de l'os à  mordre aux militants après avoir menacé le pouvoir. YAW a capitulé depuis hier (Conférence de presse)

    YAW conditionne l'apaisement de la scène politique et du pays par l'oubli du dossier de viol de Oussou bébé contre Adji Sarr. Le procès aura lieu bouléne sonou.

    BBY 82 sièges et BGG 1 siège (électron libre). = 83 sièges la MAJORITÉ ABSOLUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    il y a 2 semaines (17:52 PM)
    s'il n'acceptait pas les résultats n' a qu'à montrer qu'à montrer ses muscles 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    il y a 2 semaines (18:03 PM)
    On a besoin des adresses des decideurs du cena cour d appel conseils constitutionnels
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (18:08 PM)
    Apres 4 jours et l'impossibilité pour l'opposition de verifier les pv comme l'autorise la loi....on sait ce qui s'est passé 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:20 PM)
    Cette opposition est ridicule. Leur crédo : on gagne ou on gagne. Vous avez les PV, vos mandataires étaient présents lors du dépouillement. Comment peut -on voler devant vos mandataires.

    La région de Ziguinchor n'est-elle pas devenue le titre foncier de Sonko où YEWWI a gagné bien avant la fin du décompte des votes. 

    Pourquoi ne pouvez pas accepter que les autres aussi ont leur titre foncier où Ils peuvent gagner avec un grand écart?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (18:28 PM)
    c'est etonnant que le petit departement JADIS de Podor/91.000, compte plus de votant que Mbour , que Rufisque,  thies./70.000....! Podor est devenu le departement le plus peuplè du senegal avec presque 500.000 habitants....c'est incroyable , un seul departement plus peuplè que toute la region de ziguinchor................UN HOLDUP ELECTORAL MAL FICELè.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:31 PM)
    Mais où est Wallu dans toit ça ? Le divorce est déjà entamé ? Donc ils rendent compte déjà que lintercoalition c'est du bluff doublé de pipo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliuoune Diop

    il y a 2 semaines (13:32 PM)
    L'oposition était omni présente dans tous les bureaux de vote et devrait avoir en sa possession tous les élements conmstitutifs des resultats définitifs. Il n'y a pas lieu de contester mais de prouver élements contradictoires en mains. Apprenez aussi a bien gerer vos propres affaires et moins de turbulences et de vociferations sur la voie publique au risque de vous discrediter et de nous lasser de vous et de vos coleres systemiques
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email