Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

CONTRE LA HAUSSE DES DENRÉES ET LE NIVEAU DE VIE ÉLEVÉ DE L’ETAT : Le Pit propose un comité de résistance

Single Post
CONTRE LA HAUSSE DES DENRÉES ET LE NIVEAU DE VIE ÉLEVÉ DE L’ETAT : Le Pit propose un comité de résistance

Le secrétariat du Comité central du Parti de l'Indépendance et du Travail (Pit) a tenu une conférence de presse à son siège à khar Yala à Dakar. Lors de cette rencontre qu'il a animée, Sémou Pathé Guèye a révélé que son parti compte mettre en place un comité de résistance contre le régime de Wade. 
 
"Le pays est entre les mains d'un régime dont l'incapacité n'est plus à démontrer". Ces propos sont de Sémou Pathé Guèye qui dénonce le démantèlement de nos acquis démocratiques et l'instrumentalisation du pouvoir à des fins personnelles face à un peuple affamé et meurtri. à l'en croire, ceci est dű à la hausse excessive des denrées de première nécessité tandis que l'Etat dépense des milliards pour son train de vie.
Selon les camarades de Dansokho, le régime de Wade est en train d'affaiblir les moyens de défense des populations par le biais de la corruption et du divertissement des syndicats. Et d'ajouter que ceci a créé une situation pire que par le passé. Le secrétariat du comité central du Pit compte mettre sur pied un comité de résistance de tous les citoyens sans aucune distinction qui sera dénommé "Fipu Jotna" pour faire face aux dérives du pouvoir. Le comite entend défendre le pouvoir d'achat des Sénégalais et ętre au devant de la scène pour mener ce combat en faisant appel à tous les syndicalistes honnętes et imbus de valeurs. Le secrétariat du comité central met en garde tous les marabouts qui défilent au palais et leur demande d'assumer pleinement leur responsabilité en amenant l'Etat à diminuer le coűt de vie trop élevé des Sénégalais.
D'après M. Guèye, "si les Sénégalais ont porté Wade au pouvoir, c'était pour une situation meilleure mais force est de constater que durant sept ans, Wade a plongé le pays dans le chaos, pire que les quarante ans du régime socialiste". à l'en croire, Wade procède à des révisions de la constitution pour rester longtemps au pouvoir et prendre en otage le peuple. Sémou Pathé Guèye pense que si le régime avait en face de lui une opposition puissante pour contrecarrer toutes ses actions, il n'aurait réagi ainsi.

Faiblesse de l’opposition

à l'en croire, ce qui manque à l'opposition actuelle c'est une union sincère. Et d'ajouter que l'opposition s'est affaiblie elle-męme par ses nombreuses contradictions. Ceci est illustré par le manque d'unité de celle-ci au lendemain de la présidentielle. Il préconise l'union des forces de l'opposition avec un programme unique et un leader unique. En ce qui concerne la tenue des assises de l'opposition, le secrétaire du Comité central réitère son adhésion au projet et affirme que l'élaboration des termes de référence a été fait. L'allié de Dansokho souligne que toutes les organisations rencontrées par le front ont approuvé les termes de référence et comptent participer aux assises nationales pour sortir le pays du chaos. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email