Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONTRE LES COUPS DE FORCE DE LA COALITION SOPI : La Cena se révolte

Single Post
CONTRE LES COUPS DE FORCE DE LA COALITION SOPI : La Cena se révolte
Dans le cas de Ndindy et de Ndoulo à Diourbel dénoncé par la Commission électorale départementale autonome (Ceda) et dans d’autres, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a décidé de saisir la Cour d’Appel de Dakar aux fins d’annulation de toutes listes irrégulièrement déposées.
 
La Commission électorale départementale autonome (Ceda) de Diourbel qui s’est rebiffée contre les sous-préfets de Ndoulo et de Ndindy qui ont avalisé les listes de la Coalition Sopi-2009 forcloses, trouve renfort. La Commission électorale nationale autonome (Cena) décide en effet de saisir la Cour d’Appel de Dakar aux fins d’annulation de toutes listes irrégulièrement déposées. Dans un communiqué reçu hier, dimanche à notre rédaction, la structure du juge Moustapha Touré, dit qu’elle « saisira les juridictions compétentes de tout autre manquement constaté sur les listes publiées sur toute l’étendue du territoire national ».
Trop, c’est trop s’est-on certainement dit à la Cena. On semble s’y décider à se dresser résolument contre les coups de force des libéraux qui veulent faire passer leurs listes qui ont été déclarées forcloses aux élections locales du 22 mars prochain. A suite de la publication, par les sous-préfets des arrondissements de Ndindy et de Ndoulo dans la région de Diourbel, des arrêtés portant listes de candidature des partis ou coalitions de partis pour les élections régionales, municipales et rurales du 22 mars 2009 la Cena constate « qu’au terme des opérations des commissions de réception des candidatures supervisées par la Ceda de Diourbel, des récépissés dûment signés par les autorités administratives et visés par les contrôleurs de la Cena ont été scellés ». Et d’ajouter dans son communiqué, « qu’il ne résulte nulle part de ces récépissés que la coalition Sopi a déposé ses listes dans les arrondissements de Ndoulo et de Ndindy ». Par conséquent, Cena décide de saisir la Cour d’Appel de Dakar aux fins d’annulation de ces listes et de tout autre liste irrégulièrement déposées.
En outre, souligne-t-elle dans son communiqué, la Cena saisira les juridictions compétentes de tout autre manquement constaté sur les listes publiées sur toute l’étendue du territoire national. Elle se réserve le droit « de proposer des sanctions à l’endroit des autorités administratives responsables de ces manquements, conformément à l’article L.10 du Code électoral ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email