Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contre-offensive politique de Rewmi contre le pouvoir : Idrissa Seck va porter plainte contre Wade

Single Post
Contre-offensive politique de Rewmi contre le pouvoir : Idrissa Seck va porter plainte contre Wade
Entre le père et le fils, c'est la fin d'éventuelles retrouvailles qui, pendant un long moment, ont occupé le devant de la scène. Et, suite à la dissolution de nombre de collectivités locales, l'heure est à la radicalisation, pour ne pas dire la contre-offensive politique au niveau de la formation d'Idrissa Seck. Soutenant que Me Wade a fini de confondre le Sénégal à sa maison, pour les partisans de l'ex-maire de Thiès dont Pape Diouf et Oumar Sarr, les priorités sont ailleurs avec les nombreuses crises qui secouent le pays dans sa globalité. Aussi, pour Rewmi, il n y a point de honte par rapport à ce qui s'est passé jusque-là. Pensant qu'aucune faute n'a été commise par les maires dont les collectivités ont été dissoutes, le parti d'Idrissa Seck va porter plainte contre le pouvoir au niveau du Conseil d'Etat. À cet effet, qu'un pool d'avocats et d'experts va être constitué pour porter haut la contestation contre la dissolution de collectivités locales. Avant de crier, Wade ça suffit, y'en a assez !

Pour les partisans de l'ex-maire de la capitale du rail, leur formation politique n'a point été diminuée. Bien au contraire, car selon Pape Diouf, « Rewmi s'est fortifié pour ne pas dire fortement solidifié ». Pensant et soutenant que c'est Wade qui a appelé à des retrouvailles ; pour Pape Diouf, il est reste clair que la paix se construit entre deux hommes. « Ce qui est passé est passé, nous avons tout donné à Wade, nous avons cru en lui. Mais, c'est le moment de dire, ça suffit, il faut arrêter. Nous n'accepterons pas l'humiliation », a crié le secrétaire chargé de la vie politique de Rewmi, et ancien maire de Bambey, depuis sa dissolution par Me Wade. Dans la même foulée, Oumar Sarr défendra que les priorités sont bel et bien ailleurs. « Les délégations spéciales sont mieux adaptées à celui qui a mené le pays dans une profonde crise scolaire, sociale, énergétique et politique », dira Oumar Sarr. Poursuivant ces propos, pour le non moins leader politique de Rewmi, Idrissa Seck et ses camarades n'ont pas peur, car étant dans la vérité. À cet effet qu'il reviendra à la charge pour crier haut et fort, « nous dénonçons et condamnons la dissolution des collectivités locales, qui est une pure forfaiture ». Attirant l'attention des démocrates sur les dérives institutionnelles, Oumar Sarr préviendra également qu'il faut veiller à leur bonne gestion pour l'intérêt suprême de la nation. Citant au passage la dissolution de nombres de collectivités locales dont celle de Thiès, pour les « Rewmistes », c'est la goutte de trop qui a fait déborder le vase politique. Jugeant qu'aucune faute n'a été commise par les maires dont les collectivités locales ont été dissoutes, le parti d'Idrissa Seck recommandera à ses conseillers de refuser de procéder à toutes formes de passation de service. Pour ce faire, Rewmi de l'ex-maire de Thiès et ex-Premier ministre jusqu'aux évènements des chantiers de la capitale du rail, va porter plainte contre le pouvoir. « Nous demandons à tous les conseillers et citoyens qui ont intérêt à agir, d'attaquer la décision pour excès de pouvoir devant le Conseil d'Etat », dixit les partisans d'Idrissa Seck. Aussi, ils vont s'entourer d'experts et d'un pool d'avocats pour donner toutes les chances de succès à ces différents recours. Et les jeunes de déclarer, « nous sommes prêts au combat et à la radicalisation. Wade est illégitime et illégal. Y'en a assez ! ».

Abdoulaye Mbow & Raky Wane (stagiaire)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email