Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contre tâtonnement, le mensonge, et l’insouciance du régime: Bennoo Siggil Senegaal dans la rue vendredi prochain

Single Post
Contre tâtonnement, le mensonge, et l’insouciance du régime: Bennoo Siggil Senegaal dans la rue vendredi prochain
Aux cris de désespoir lancés par un peuple déçu et meurtri, le pouvoir répond invariablement par le tâtonnement, le mensonge, l’insouciance. Devant cette situation où le décalage entre les aspirations des populations et les options du régime des wades s’accentue, un seule alternative s’impose : la lutte, ont indiqué  les jeunes et les femmes de Bennoo au cours d’une conférence de presse.

« Abdoulaye Wade après avoir banalisé le fonctionnement de la République dévalorisé, la Constitution à travers ses multiples tripatouillages, érigé la corruption, l’impunité, l’opacité et le mensonge en mode de gouvernance, vient d’assommer le peuple, en ôtant à notre pays le peu de crédibilité qui lui restait avec l’éclatement de la honteuse sugaragate », C’est du moins l’avis d’Ousmane Ndiaye par ailleurs coordonnateur des jeunes de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui avec les femmes de cette coalition faisaient face à la presse cet après midi au siège du Parti Socialiste. Incontestable souligne le camarade de Talla Sylla, « cette affaire Segura, au-delà du fait qu’elle révèle encore une fois, la carence de vertu et d’éthique de nos gouvernants, ternit gravement la bonne image de notre pays, déjà compromise par des loupées diplomatiques et place ainsi les patriotes sous le choc ».

Conscients que les valeurs républicaines, autour desquelles le Sénégal avait toujours assis sa réputation de pays démocratique, doivent être restaurées à tout prix, les femmes et les jeunes de Bennoo entendent s’ériger en sentinelles pour contrecarrer les funestes desseins de Wade de transformer la République en monarchie. En définitive, pour les jeunes et les femmes de Bennoo, le véritable problème du Sénégal c’est Wade. « Il ya eu erreur sur la personne », ont-ils dit.

Aux cris de désespoir lancés par un peuple déçu et meurtri, le pouvoir répond invariablement par le tâtonnement, le mensonge, l’insouciance ou la répression. Devant cette situation où le décalage entre les aspirations des populations et les options du régime des wades s’accentue, une seule alternative s’impose : la lutte. Voilà pourquoi les jeunes et les femmes de Bennoo Siggil Senegaal, en phase avec les leaders ont décidé de porter et d’organiser une marche de protestation le vendredi 6 novembre sur l’itinéraire Poste Médina-Ministère de l’intérieur.

Et à en croire les organisateurs, qui demandent aux sénégalais de venir s’habiller aux couleurs rouges et noires, cette manifestation sera une occasion de montrer leur opposition à la politique dévastatrice de Wade et permettra aussi d’alerter l’opinion internationale sur le triste sort de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email