Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contre tout sabotage sur les intérêts du Sénégal : Abdou Mbow et ses camarades préviennent Me Wade et ses alliés

Single Post
Contre tout sabotage sur les intérêts du Sénégal : Abdou Mbow et ses camarades préviennent Me Wade et ses alliés
Les Jeunesses de l’APR sont contre tout agissement contraire aux textes du Sénégal de la part du PDS. Devant la presse ce dimanche, Abdou Mbow et ses camarades ont prévenu : 

«Les Sénégalais et le monde entier sont témoins depuis quelques des conspirations subversives conduites par le PDS et ses alliés. Alors que le procès de Karim Wade doit entrer dans une phase qui doit mener à la manifestation de la vérité, des informations corroborées par diverses sources indiquent que l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, va s’engager dans une dynamique systématique de déstabilisation du régime et de la justice.

Nous savons qu’il a rencontré plusieurs responsables de son parti et des mouvements organisés avec des consignes claires de se rendre en masse au tribunal et d’engager des actes de nature à saboter le déroulement et la tenue du procès. Il reste maintenant clair que l’ancien président de la République, le PDS et ses affidés du FPDR sont décidés à entrer dans une phase coordonnée de diabolisation de la justice et de déstabilisation des institutions de la République.

Face à la volonté aveugle du Pds et de ses alliés de faire sombrer le Sénégal dans une spirale de troubles sans lendemains, la Convergence des jeunesses républicaines, soucieuse de la sécurité des biens et des personnes, demande à l’Etat de prendre toutes les dispositions idoines pour garantir l’ordre et la stabilité dans notre pays. La COJER ne saurait cautionner certaines agressions contre les fondements de la République, tout comme elle ne cautionnera aucune forme d’immunité contre les lois du pays.

C’est pourquoi, elle appelle toutes les couches de la population éprises de justice, de démocratie et de paix à s’unir contre toutes tentatives de déstabilisation du Sénégal.

La COJER salue l’engagement du président Macky Sall à s’ouvrir au dialogue avec toutes les composantes du pays dans le respect des valeurs de la République comme l’indépendance de la justice, l’égalité de tous les citoyens devant le service public et la protection des symboles de la nation. La COJER ne peut cautionner un dialogue avec pour seul soubassement la libération de personnes appelées à rendre compte de leur gestion au nom de la justice sociale». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email