Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contre tout sabotage sur les intérêts du Sénégal : Abdou Mbow et ses camarades préviennent Me Wade et ses alliés

Single Post
Contre tout sabotage sur les intérêts du Sénégal : Abdou Mbow et ses camarades préviennent Me Wade et ses alliés

Les Jeunesses de l’APR sont contre tout agissement contraire aux textes du Sénégal de la part du PDS. Devant la presse ce dimanche, Abdou Mbow et ses camarades ont prévenu : 

«Les Sénégalais et le monde entier sont témoins depuis quelques des conspirations subversives conduites par le PDS et ses alliés. Alors que le procès de Karim Wade doit entrer dans une phase qui doit mener à la manifestation de la vérité, des informations corroborées par diverses sources indiquent que l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, va s’engager dans une dynamique systématique de déstabilisation du régime et de la justice.

Nous savons qu’il a rencontré plusieurs responsables de son parti et des mouvements organisés avec des consignes claires de se rendre en masse au tribunal et d’engager des actes de nature à saboter le déroulement et la tenue du procès. Il reste maintenant clair que l’ancien président de la République, le PDS et ses affidés du FPDR sont décidés à entrer dans une phase coordonnée de diabolisation de la justice et de déstabilisation des institutions de la République.

Face à la volonté aveugle du Pds et de ses alliés de faire sombrer le Sénégal dans une spirale de troubles sans lendemains, la Convergence des jeunesses républicaines, soucieuse de la sécurité des biens et des personnes, demande à l’Etat de prendre toutes les dispositions idoines pour garantir l’ordre et la stabilité dans notre pays. La COJER ne saurait cautionner certaines agressions contre les fondements de la République, tout comme elle ne cautionnera aucune forme d’immunité contre les lois du pays.

C’est pourquoi, elle appelle toutes les couches de la population éprises de justice, de démocratie et de paix à s’unir contre toutes tentatives de déstabilisation du Sénégal.

La COJER salue l’engagement du président Macky Sall à s’ouvrir au dialogue avec toutes les composantes du pays dans le respect des valeurs de la République comme l’indépendance de la justice, l’égalité de tous les citoyens devant le service public et la protection des symboles de la nation. La COJER ne peut cautionner un dialogue avec pour seul soubassement la libération de personnes appelées à rendre compte de leur gestion au nom de la justice sociale». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Wade Dou Def Dara

    En Février, 2015 (21:24 PM)
    Wade dou defe dara niary nite topatouka.yalla moy karim waye karim wade dou yalla.
    • Auteur

      Makhout

      En Février, 2015 (23:25 PM)
      que l'etat prenne ses dispositions. le pds est devenue une coquille vide, s'ilrecrute des mercenaires pour déstabiliser le pays. il faut bien les foutre tous en prison mais pas seulement eux seuls, il faut également arrêter tous les commanditaires
    • Auteur

      Makhou T

      En Février, 2015 (23:36 PM)
      les forces éprises de justice feront face. que tout le monde assume ses responsabilités. force restera à la loi
      le sénégal ne sera jamais déstabilisé par des légumes et loosers en mal de pouvoir.
      la police saura les tenir en respect. le comportement de wade montre que ces gens ne sont pas des démocrates et ne respectent pas notre justice. seulement faut les amener à cette consideration et respect total des institutions
  2. Auteur

    Manjacquou

    En Février, 2015 (21:28 PM)
    ce branleur ferait mieux d'aller travailler que de vouloir vivre avec la politique.

    des jeunes trou de cul
    Auteur

    Vraisemblables

    En Février, 2015 (21:59 PM)
    si jeune et deja voleur et menteur c ca les jeunes d aujourd hui
    Auteur

    Noon

    En Février, 2015 (23:11 PM)
    ceey kirikou, day yeglou, di wanéni mingi dunn, boo dul yeglu léegi macki yéwila.
    Auteur

    Aissatou T Niang

    En Février, 2015 (23:28 PM)
    Mais dans quel pays sommes nous, il faut que le Président remet à sa place le vieux chimpanzé, il faut le mettre en résidence surveillée et éviter le contact avec ses ouilles qui ne font que manger son argent.
    Auteur

    Atypico

    En Février, 2015 (23:33 PM)
    Quel tissus de conneries ! Comment l'agitation d'un vieillard et des restes du PDS pourraient bien saboter les intérêts du pays ? A part gêner la jouissance de quelques privilégiés du régime de Macky, on voit pas en quoi l'occupation de la place de l'obélisque empêcherait Macky et le gouvernement de faire semblant de gouverner et de s'enrichir dans le gré à gré dans les contrats avec Mittal, avec les dons des marocains a la première dame en échange du marché de Pompiers, sans oublier les magouilles sur le pétrole hypothétiquement rentable ? On dirait que l'APR s echerce des excuses pour expliquer l'échec de l'illusoire PSE En grossissant le pouvoir de ses adversaires du PDS , l'APR et BBY veulent seulement se donner l'illusion d'être importants et au travail dans l'intérêt général alors qu'il n'en est rien ! Foutaises politiciennes que tout ce bla bla alarmiste !
    Auteur

    Khoudia 5a

    En Février, 2015 (00:28 AM)
    abdou mbow petite bite...
    Auteur

    Sostar

    En Février, 2015 (00:53 AM)
    Abdou mbow, tu n es qu'un trop de cul, tu nous saoules avec tes déclarations à la con sans tête ni queue, tu incarnes l incompétence et l arrogance, bande de peureux, ce n est qu'un tissu de mensonges, personne ne sera au tribunal ce lundi, notre objectif est clair et on s en cache pas,on attend que le verdict de condamnation de karim pour lancer l assaut final, la justice se fera dans la rue et toi tu ne seras pas épargné. A bon entendeur salut
    Auteur

    Mamdal

    En Février, 2015 (07:08 AM)
    Abdou Mbow le wadophobe , en fait chaque president par erreur a son Ble Goudet

    Si Maki perd le pouvoir ce type risque de faire une crise cardiaque.....
    Auteur

    Lo-mbow-thiam Etc....

    En Février, 2015 (07:17 AM)
    Lui il se croit à kouré ndombalakh
    Auteur

    N

    En Février, 2015 (09:28 AM)
    abdou tai plus membre du cojer fou nous la paix
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (11:08 AM)
    Pauvre Abdou Mbow, il est cordonnier ou griot ? ce bon à rien passe tout son temps à diaboliser Wade, n'est ce pas là un complexe d'infériorité manifeste de cette nouvelle génération face à Wade ? travaillez à plus murir politiquement, la calomnie et les invectives sont les crèmes de la nullité en politique. Malheureusement le petit Abdou patauge dans cette crème.
    Auteur

    Macaroni Paya

    En Février, 2015 (14:48 PM)
    Abdou mbaw grand voleur lokho bi tewouko dè soungene weder demander a farba :-D 
    Auteur

    Pepes

    En Février, 2015 (00:03 AM)
    CETTE JEUNESSE APR MANQUE SINGULIEREMENT DE COURAGE...DES QUE WADE ERUCTE,ELLE COURT SE REFUSIER SOUS LES JUPONS DEMARIEME ET LES BAILLONETTES DE MACKY SERGENT GARCIA!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email