Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contrôle du groupe parlementaire libéral: La lettre de Wade à Oumar Sarr

Single Post
Contrôle du groupe parlementaire libéral: La lettre de Wade à Oumar Sarr

Me Abdoulaye Wade a adressé une lettre à Oumar Sarr,  en sa qualité de Secrétaire Général national Adjoint, Coordonnateur Général du Parti démocratique sénégalais  (Pds).

Dans cette lettre dont seneweb détient copie, le "pape du sopi" demande à Oumar Sarr de "notifier au Président de l'Assemblée nationale que M. Modou Fada Diagne ne représente plus le Pds. Il n'a pas le mandat du Parti de créer, en son nom, un Groupe Parlementaire". 
Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Que Des Laches Au Pds

    En Octobre, 2015 (22:49 PM)
    Pourquoi une momie va dicter la loi a des vivants?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (23:03 PM)
      quand les vivants confient des responsabilités à un président de l'assemblée nationale qui a besoin des profs pour comprendre le règlement intérieur de l'institution qu'il dirige , alors oui ce "momie" à l'esprit alerte peut nous être d'un grand secours.
    • Auteur

      Reply_authorkoba

      En Octobre, 2015 (08:12 AM)
      ils n'ont pas pitié de ce vieux de 100ans le pds n'a rien à gagner surtout avec aida mbodj cette femme n'est pas une libérale
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (20:52 PM)
      surtout que le senegal devient membre du conseil de securite , ce que wade n'a jamais su obtenir
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:14 PM)
    en tout cas le debat est clos . qu'elk'1 ki n'a pas le mandat d'un parti ne pas se dit president de ce groupe . athia on avance  :brawoo:  :bip-bip: 
    Auteur

    Parti

    En Octobre, 2015 (23:16 PM)
    Mais n est ce pas que c est Moustapha Niass qui a exclu Gackou de son parti. Pourquoi aujourd hui il veut prendre une decision sur le parti d autrui. Ce n est pas normal ni democrate. Ca sent la dictature.
    • Auteur

      Goor

      En Octobre, 2015 (06:18 AM)
      mon cher, le cas gackou n'a rien à voir avec le cas du groupe parlementaire du pds.le premier concerne uniquement le parti de niass, celui du pds concerne son groupe parlementaire, donc l'assemblée nationale. c'est le président de l'assemblée qui doit interpréter le réglement. il l a fait, il a tranché. ici, il ne s'agit pas de prendre des décisions dans un parti d'autrui; d'ailleurs le pds était d'accord pour que niass tranche.
    Auteur

    Fafa

    En Octobre, 2015 (23:41 PM)
    Wade à commis l'erreur de sa vie. Comment un chef de parti peut-il écrire au président de l'Assemblée nationale sur le choix d'un président de groupe parlementaire ? Il ne'y a pas de mandat imperatif. Les députés sont indépendants des partis une fois à l'Assemblée. C'est une erreur inacceptable de la part d'un juriste et ancien président. Cette lettre va rester dans les archives de l'Assemblée.
    • Auteur

      Bakasn

      En Octobre, 2015 (06:59 AM)
      je cite le texte en esperant que tu puisse lire convenablement ce que tu n'avais pas pu faire plus haut : "me abdoulaye wade a adressé une lettre à oumar sarr," . c clair ?? compris ?? walla il faut qu'on y revienne ? pfff
    • Auteur

      Bakhna

      En Octobre, 2015 (09:40 AM)
      wade a encore le droit d'écrire à oumar sarr non , ou alors la crei ne le permet pas .
      fafa je te souhaite d'avoir 10 % du qi de wade , car tu ne sais pas lire , mais tu sais critiquer , c'est ton salaire non !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (02:45 AM)
    Concernant la reduction du personnel des ambassades, Mr Le President Sall il faudra commencer par l'Ambassade du Senegal a Washington surtout avec Mr Babacar Diagne qui est deja en retraite et qui ne fera jamais plus que Mr Cheikh Niang avec qui nous avons assiste la visite de Obama a Dakar et Macky inviter a Washington. En plus son complice ami Mr Makane Kane ancien agent de securite a New York, chauffeur de taxi, cartouchard a l'universite de Dakar ( je te connais bien depuis Cheikh Anta Diop), un grand PS sous Abdou Diouf et maintenant Chef bureau economique a Washington ( quelle mauvaise route). On a vu sur Seneweb Ma Kane et l'ambassadeur Diagne faire la publicite sur un FOrum des investisseurs a Washington qui n'est rien d'autres que d'utiliser les maigres fonds de l'ambassade a des fins personnelles . Ces forums nous embetent comme les baptemes de marche car chaque Ambassade parle de forum juste inviter des gens a manger, boire, parler et jamais de resultats ou suivi surtout avec ce nullard cartouchard qui utilise le nom de Macky Sall partout comme quoi il lui parle tous les jours pour tromper et mentir. Il faudra amener Babacar Diagne a la retraite en tant que retraite et degager Ma kane sinon le pire arrivera a l'Ambassade du Senegal a Washington car jamais dans l'histoire du Senegal nous avons eu pire et pire que ces deux hommes (Babacar Diagne et Makane Kane) pour rabaisser le Senegal et son leadership en plus de son management devant les Institutions americaines. Mr le President Macky Sall SVP prenez acte et surtout avec votre Plan Senegal Emergence qui doit commencer avec des resources humaines de qualite. Degagez Mr Makane Kane ( trompeur charlatan menteur) et Mr Babacar Diagne ( retraite, doyen des affaires mistiques et maraboutiques) qui font une mauvaise gestion en ce moment et ne sont rien d'autres que des tonneaux vides rien que du bruit pour se faire de publicite mais au fond zero resultat et rien de concret avec des depenses inutiles sous le budget du Senegal et de nos impots. Envoyez l'inspection generale d'Etat et vous verrez... A suivre
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (02:48 AM)
    Article goret mo gueune .wade a tout fait pour toi et consort.wayene goret lene te accompagner wade
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:15 AM)
    Oh Wade et l'assimilation du droit. Même un étudiant de 1ere année ne fait pas cela. C'est incroyable. Omar Sarr aussi je me demande comment il s'est lui aussi égaré de cette sorte. Puffff!!!
    Auteur

    Dof Bu Weer

    En Octobre, 2015 (09:19 AM)
    Wade est un vrai génie politique. Quand il veut promouvoir un de ses fils, il en fait un vrai (faux) adversaire, connaissant le sentiment compatissant des sénégalais envers les victimes. Il a choisi Fada Diagne comme joker ou second choix en cas de blocage de l'option Karim. Il nous avait le même coup avec Idy Seck (faux opposant), puis Macky Sall (faux adversaire) devenu Président du pays. On dit que quand Wade t'a choisi, il te fera du mal pour que tu sois aimé par les gens, ...comme il t'apprécie. C'est pas compliqué à comprendre en politique. Ce vieux est hors norme, il ne peut pas être compris par un non politicien

    Wade dirige toujours ce pays par personne interposée, c'est un génie, manipulateur, machiavelique, comploteur, joueur d'échecs,...etc

    Fada va devenir victime, puis adoré puis candidat de je ne sais quoi, mais son avenir est balisé par le vieux renard, lapin, lievre, sacré Abdoulaye Wade, il est irremplaçable
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:24 AM)
      franchement weero! un fin politicien qui envoi son fils en taule pour 6 ans avec des milliards d amende.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:28 AM)
      suivant la même logique, karim wade est laissé en prison pour devenir victime, puis aimé des sénégalais et futur candidat. il sortira quand le clan aura la certitude que sa cote de popularité est au summum
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:02 AM)
    D’après Han Fei Zi: diriger consiste à savoir se tenir au-dessus par tous les moyens, quitte à utiliser un ordre non logique. Ce principe aux allures de truisme est le cœur de la pensée politique. Celui qui le comprend et ne le perd jamais de vue régnera longtemps. Han Fei ne définit pas le pouvoir relativement aux capacités ou aux talents particuliers supposés du dirigeant. Le pouvoir est avant tout affaire de topologie ou, autrement dit, de position. Le chef n’est pas nécessairement le plus fort ou le plus charismatique, mais celui qui se place dans un certain rapport aux autres. Avant d’être une question de personne, le fait de diriger doit donc être compris comme un type très spécifique de relation. De sorte que la position importe plus que celui qui l’occupe.

    On peut donc exercer ou continuer à exercer le pouvoir sans être dans la position officielle de celui qui commande aux yeux des gens.

    Pour gouverner, il faut être au-dessus, seul mais détenir les moyens, l’influence et la capacité à insuffler sur le cours des choses et la vie de gens. On peut exercer le pouvoir par l’influence, sans être le Chef de la communauté d’hommes. Le plus important ici est de savoir que ‘’celui qui dirige ne fait plus partie de ceux qu’il dirige’’.

    Être au-dessus ne signifie en aucun cas être au-devant. C’est une confusion fréquente, d’autant plus à notre époque où l’un des principaux ressorts du pouvoir est la communication, notamment la communication autour de soi.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:16 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:37 AM)
    Ce n'est pas le moment des ambitions fada le sait bien les données du moment font que d'autres ont ignoré leurs ambitions pour l'unité du parti mais j'ai l'impression que fada est un jouet télécommandé par des forces tapis dans l'ombre toujours dans le but de détruire le président wade, c'est judas en personne. Nous disons no à la Déwadisation ! Président Wade pardon tu ne mérites vraiment pas ce traitement mais Dieu ne dort pas tous ces gens qui cherche à vous faire mal vous doivent quelque chose. Teranga rék moléne warone ak yaw
    Auteur

    Deug Rek

    En Octobre, 2015 (12:53 PM)
    Certaines analyses tendent à faire de Wade un surhumain. Certes c'est un fin calculateur, mais il n'est pas au niveau où certains le placent. Sinon il mettrait jamais son fils dans une telle situation. Il eu à le regretter en privé.

    Wade reste un fin politicien, très méchant et rancunier.

    Quelqu'un qui ne pense qu'à la richesse et au pouvoir. Il est réputé aussi grand adepte du sexe féminin.

    Pour cette fois ci il a en face d'un homme très calme et très politique (Fada). Quelqu'un qui sait ce qu'il fait et où il va.

    Wade vient d'essuyer sa seconde défaite après les élections perdues de 2012, quand il a voulu briguer un troisième mandat, avec le fameux 1/4 bloquant.

    Sa prochaine défaite sera la perte de la présidence du Pds, ou sa mort prochaine et surtout son rendez avec le Tout Puissant, quand il devra répondre du crime de Me Babacar SEYE, de la fortune des nombreux clients qu'il a détourné à son profit quand il plaidait, de l'argent des sénégalais qu'il a détourné, des terres du peuple qu'il a spolié en complicité avec son fils, de la dépravation de nos mœurs et de la tentative de saper la cohésion entre confrérie. Wade répondra de tout ceci? Et des ménages de femmes qu'il a détruit.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:13 PM)
    Laissez les avec leurs détails on n'a pas votre temps on travaille; néanmoins bravo Fada
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:19 PM)
    wade pour toujours

    kil ns mène en enfer ou au paradis
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:43 PM)
    donnez le parti et aller se reposer day guena niaw rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR