Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Coronavirus : Aymérou Gningue salue les décisions de Macky Sall

Single Post
Coronavirus : Aymérou Gningue salue les décisions de Macky Sall
Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, a réagi à l’adresse du chef de l’Etat. Aymérou Gningue a salué les décisions annoncées par le président de la République.

« Je magnifie le discours du président de la République. Les différentes mesures qui ont été prises constituent un électrochoc dans l’opinion sénégalaise. Cette pandémie est une maladie extrêmement grave et je crois que le président Macky Sall, hier, en s’adressant à la nation, a essayé de dissiper toutes les angoisses qui pouvaient se poser, mais il a aussi mis les Sénégalais devant la responsabilité qui est la leur de prendre des mesures qui puissent éloigner le virus des Sénégalais », a-t-il soutenu sur iRadio.

Avant de poursuivre : « Il faut saluer les mesures hardies, sur le plan économique, que le président a eu à prendre, notamment la constitution de ce fonds qui va être un fonds de stabilisation, mais aussi un fonds d’aide d’urgence aux populations les plus vulnérables. Également un fonds de soutien pour maintenir l’économie dans la trajectoire dans laquelle elle s’est inscrite ces quatre dernières années. »

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a déclaré en même temps que l’Assemblée nationale va se réunir pour proroger cet état d’urgence.

« Il est évident qu’en décrétant l’état d’urgence, le président ne doit avoir aucun doute qu’avant les douze jours, l’Assemblée va se réunir pour proroger cet état d’urgence, afin que nous puissions ensemble combattre ce virus. D’un autre côté, je voudrais dire que la loi d’habilitation, nous sommes prêts à la voter pour permettre au président de prendre toutes les mesures de gouvernance par ordonnance ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Niirekk

    En Mars, 2020 (14:54 PM)
    Pour Monsieur le Député Aïmérou GNINGUE, la contamination communautaire est due aux gens qui circulent librement comme ils veulent, aux rassemblements pourtant interdits, etc. Or le couvre-feu n'empêche pas les gens de circuler... le jour (!) et n'enrayent pas les rassemblements (les familles se regroupent de 20 h à 6 h avec peut être les virus ramassés le jour) ! La mesure -miracle de Macky Sall sera donc inefficace au regard de l'objectif recherché ! Mais comme d'habitude, les Apéristes et BBYistes applaudissent ! Pour les plus fanatisés d'entre eux (Hamidou Kassé sur Emedia de ce jour), le discours de Macky Sall (hier Lundi) a déjà fait baisser le nombre de "testés positifs" qui est passé de 12 à 7 ! C'est vraiment malhonnête comme analyse ! Le coronavirus risque de faire long feu avec des gens de cette trempe malgré les milliards décaissés !
  2. Auteur

    Ibrahima

    En Mars, 2020 (15:07 PM)
    La situation ira de mal en pire. Il y a un probléme de réactivité dans la détection des cas douteux. Tous les derniers arrivants à AIBD de la semaine derniére ( Emirates, Air FRANCE, BRUSSELS, Alitalia, etc.) devraientt être mis en quarantaine . Ils circulent alors que des cas positifs aux tests du coronavirus existent.
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:24 PM)
    Sur une télé de la place il rst dit que Momsr Ndao de l'Ascosen a prosé que sur les 1000 milliarfs proposés par Macky, que le gouvernement réserve 108 milliarfs destinés à permettre aux sénégalais de rester 2 mois sans payer de loyer ni d'électricité. Bonne proposition à étudier.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email