Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Coronavirus : Le ministre des Forces armées annoncé à Touba ce samedi

Single Post
Coronavirus : Le ministre des Forces armées annoncé à Touba ce samedi
Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, est annoncé, ce samedi 21 mars, dans la cité religieuse de Touba. Il sera accompagné du Général de corps aérien, Birame Diop, chef d’Etat-major général des armées, informe la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Le ministre Kaba va visiter l’hôpital mobile de campagne, déployé par les armées dans la cité religieuse depuis le 17 mars dernier, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2020 (18:04 PM)
    Hier, je me suis vraiment posé des questions quand, j'ai constaté que l'arrêté du Ministre de l'intérieur s'appliquait unique à la région de Dakar. Maintenant, je comprends pourquoi. Même si l'État décide de faire une exception ce vendredi pour permettre à certains Chefs religieux de manifester leur implication dans la lutte contre le COVID 19 en formulant des priéres , il ne devait nullement ignorer que Touba est l'épicentre du COVID 19 au Sénégal. Une distance de 1 à 2m doit être respectée pour éviter toute contamination. Je constate, et c'est dommage pour mon cher pays, qu'à cause de la faiblesse de l'État, il y a des risques de transmission à grande échelle surtout si nous ajoutons à ces comportements inconscients le probléme non encore résolu des transports publics.



    Le Ministre Boun DIONNE qui a participé à cette priére en bravant les interdictions doit être démis de ses fonctions .Même s'il était à Touba pour sensibiliser davantage le Khalife, il se devait de retourner sur Dakar et rendre compte. À charge aprés pour l'État de prendre les bonnes decisions qui s'imposent en pareilles circonstances. Nous sommes tous des croyants, souvenez des recommandations du Prophete en période de pandémie. Monsieur le Ministre, vous n' êtes vraiment pas une référence, vous avez fait prevue de légéreté, vous êtes un danger ambulant pour le Sénégal. Vous n'aidez vraiment pas le Sénégal, les populations, et les professionnels de santé qui mettent leur propre vie en danger au quotidien .



    Vous n'êtes pas censé ignorer les instructions fermes prises par des pays plus riches et plus nantis que le Sénégal. Le Sénégal avec ses faibles moyens est dans l'impossibilité de faire face en cas de proliferation de cette maladie à l'échelle nationale. Vous attendez que les gens commencent à mourrir pour comprendre ?



    Monsieur le Ministre Boun DIONNE doit être démis de ses fonctions et placé en quarantaine dés son retour de Touba



    Je suis désolé de le dire chers compatriotes , il faut aussi immédiatemment placer la ville de Touba en quarantaine.



    La vie de millions de sénégalais est en jeu.



    Mes félicitations et encouragements aux professionnels de santé.



    Unis nous vaincrons

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (18:09 PM)
      merci pour pour contribution pertinente.

      rien à ajouter, vous avez fait le tour de la question.

      touba étant le foyer de contamination principale doit être mise en quarantaine...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (18:19 PM)
      bande de couilles molles, vous n'arrivez même pas à vous faire entendre. le gouvernement n'a aucune autorité, tout comme sa police ou son armée. un bande de bonnes grosses couilles molles tout ça. touba vous chie à la gueule et vous en voulez encore !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (18:54 PM)
      quel fiéfé tricheur vous avez appuyé 1000 fois le pouce c'est à dire c'est-à-dire plus de fois que cet article est lu. peut-être que des djins ont réagi pour vous ou ibliss dont vous vous êtes un des nombreux suppôts dans ce pays. sacré menteur.
      pendant que vous y êtes parlee aussi des marchés.
  2. Auteur

    Docteror

    En Mars, 2020 (18:08 PM)
    y a deja de nombreux cas et des morts au senegal car pas d autopsie dans la plupart des déces
    Auteur

    Bimbo

    En Mars, 2020 (18:13 PM)
    Touba est un problème. Beaucoup de mourides le savent. Même la hiérarchie mouride a peur. C'est devenu hors de contrôle. En fait ils ne peuvent plus arrêter le processus de de banditisme et de délinquance. Un jour, il risque d'y avoir des échanges de coups de feu entre tendances. Qui vivra verra.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (18:23 PM)
      c'est votre ardent désir mais inchallah dieu nous épagnera de votre haine votre méchanceté qui vous aveugle et vous serez encore déçus serigne touba aar neu touba té yalla nangoulnakako corona et autres ne sont qu'une infime chose par rapport aux bienfaits qui y existent
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (19:14 PM)
      et oui le temps nous dira inchallah diam rek mofay ame diam rek mou nekh lène mou nakari lène yalla ko maye serigne bi et pour l'arrière petit fils disparu je te rappelle que les petits fils de notre cher prophète psl ont été sauvagement tués donc ça n'entrave en rien notre engagement vers le marabout
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:28 PM)
    La quarantaine de cette ville s'impose. Sinon ce sera la catastrophe
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:56 PM)
    il ne faut pas mentir au peuple. Il y a 672 cas au Sénégal voire plus, parole d’un médecin averti qui travaille à l’hôpital Dantec. Il y a des morts que vous ne comptabilisez pas sans compter les décès dans les villages ou villes reculés. Comme ils ne sont pas dépisté on dit qu’ils sont décédés d’une autre maladie.



    Soyez honnête monsieur le ministre et peut-être avec les vrais chiffre les sénégalais vont prendre en compte le danger de ce virus.



    Soyez honnête



    Soyez honnête
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:18 PM)
    Toi qui parle d'infecter les gens qui minimisent le Coronavirus et ceux qui veulent mettre Touuba en quarantaine ou y envoyer l'armée matter les Mourides vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous vouez les Modou Modou aux gémonies croyant qu'ils sont tous Mourides. Ces braves gens sont des émigrés économiques de toutes les tarikhas de ce pays n'ayant pu s'épanouir dans leur pays. Une petite ouverture d'esprit vous aurait permis de voir leur problème en plus grand et vous aurait fait poser les vraies questions. Hélas c'est trop vous demander. ?
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:45 PM)
    Le confinement s'impose face à l'intransigeance des indisciplinés
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (07:05 AM)
      la corée du sud a été jusqu'à maintenant le pays qui a le mieux réussi dans la lutte contre le covid19 et pourtant il n'a pas eu recours au confinement de ses populations.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2020 (19:52 PM)
    Il faut mettre le pays tout entier sous quarantaine . Confinement général sinon ça va être la catastrophe . Les gens sont indisciplinés au Senegal

    Je vous en conjure monsieur le président, pour notre sauvegarde à tous
    Auteur

    En Mars, 2020 (20:51 PM)
    J'espère qu'il ira dire ce que pense Macky au Khalife. En plein foyer infectieux, mais cette personne devrait être atteinte la première! Il va falloir mettre Touba en quarantaine! Et qu'il lui dise que les passe-droits c'est terminé, régime commun pour la santé de tous!
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2020 (21:53 PM)
    J'espère qu'il va s'habiller en "Baye Lahat", par "diplomatie" comme il avait porté la kippa devant le mur des lamentations par "diplomatie" comme il l'avait expliqué.
    Auteur

    En Mars, 2020 (22:32 PM)
    Il s’agit d’un gros problème de santé publique sur tout le territoire sénégalais et Touba est une ville comme une autre du Sénégal pour la simple raison que ce sont des sénégalais qui y entrent et qui en sortent pour aller dans les autres villes. CONCLUSION : IL FAUT CONFINER TOTALEMENT TOUBA et sans attendre !

    Il n’y aucune considération religieuse ni politique dans ce que je dis, juste du bon sens pour protéger l’ensemble des sénégalais !

    Auteur

    Saër

    En Mars, 2020 (09:18 AM)
    L'Etat est faible et le marabout inconscient. J'espère qu'il contractera le virus.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email