Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Coronavirus : Mimi Touré remet un important lot de produits à Diouf Sarr

Single Post
Coronavirus : Mimi Touré remet un important lot de produits à Diouf Sarr
L'institution que dirige Mme Aminata Touré dite Mimi a apporté, ce jeudi 19 mars 2020, un soutien considérable au ministère de la santé et de l'Action sociale dans la lutte contre le coronavirus. Conduite par la vice-présidente Mme Aïda Sougou, la délégation du Le Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui répond ainsi à l'appel du chef de l'État, a remis un important lot de produits (gels, solutions hydro-alcooliques, savons en morceaux, lave-mains, bouteilles d'eau de Javel, sacs à poubelle de 50l et 100l, lingettes, boites de masques chirurgicaux, masques FFP2, surfanios flacon, détergents, produits sanitaires…).

Prenant la parole au nom de Mme Aminata Touré, Mme Aïda Sougou dira que "le Cese a tenu à apporter cet appui pour répondre à l'appel du Président Macky Sall et montrer l'élan de solidarité et de compassion de Mme Aminata Touré envers les populations dans ces moments douloureux". Ella a aussi informé que le Conseil compte se rendre dans d'autres zones pour appuyer les populations. Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a magnifié le geste de citoyenneté de Mme Aminata Touré et du Conseil économique, social et environnemental, n'a pas manqué de remercier le Cese et sa Présidente pour cet appui ponctuel.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Samba Diop

    En Mars, 2020 (10:48 AM)
    Ce pays marche sur la tete. Toutes ces agences qui ont"les caisses noires remplie"? Comprenne-t-ils que quand le secteur public est riche c'est que secteur prive est pauvre?
    • Auteur

      Appel Plutôt à Générosité Indi

      En Mars, 2020 (12:26 PM)
      non mimi ! le président de la république n'a pas demandé d'utiliser les fonds publics pour montrer " votre générosité ". c'est un doublon dans la maison trésor public. il vous demande de mettre la main dans vos poches ou votre sac privé. Ça c'est difficile en exercice de bonté individuelle. a noter pour prochain contrôle messieurs de l'ige.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (10:53 AM)
    Sa way tu n’es pas Mouride. Ton seul but c’est de faire insulter les Mourides. C’est pourquoi les Mourides ne doivent pas tomber dans ce piège. Demain si le Khalife des Tidianes tient ici un discours il sera invectivé; idem pour celui des Layenes, Niassenes...

    Il y a des gens tapis dans l’ombre des réseaux sociaux dont la seule raison d’être est de créer des tensions entre jeunes des différentes confréries. Ne tombez pas dans son piège de grâce. Il poste ce commentaire partout.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2020 (11:12 AM)
    Merci Mimi Touré Mandy Mory.



    Avec Macky pour un Sénégal émergent et en bonne santé !
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:15 AM)
    Djeureudjeuff Mimi. Djiguéne daye moussoorou mbaa mou... voilée.
    Auteur

    Effort De Guerre

    En Mars, 2020 (11:16 AM)
    Participons tous à l'effort de guerre.
    Auteur

    Sénégalaisement

    En Mars, 2020 (11:24 AM)
    Vraiment le ridicule ne tue pas! Un organisme public de l'état qui vient en aide au ministère de la santé et on en fait une affaire politicienne pour justifier que le CESE est utile. Cet argent public vient du contribuable et il n'y a rien pour en faire une belle histoire. Bilahi yénagui fowé khélou askan wi ci sen tiakhane yi.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:28 AM)
    en tout cas, son réseau de journalistes fonctionne bien. meme l'assemblée nationale, la 2e institution du pays est mise aux oubliettes au profit de cette dame. ces moindres faits et gestes sont mis en épigle. pourtant la préidente du HCCT a aussi remis une "importante contribution" au gouvernement sans que ça soit mis en gros. D'autres aussi! vivement 2024, on verra alors!
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:40 AM)
    il va les vendre ! ou s'en servir pour acheter des élécteurs ! tié ! diouf sarr, xalis rekk

    Auteur

    En Mars, 2020 (11:58 AM)
    A quoi sert le CESE? et combien cela coûte au contribuable sénégalais? L'argent investi là-bas ne pouvait-il pas servir à renforcer le système de santé du Sénégal?
    Auteur

    Yoffois

    En Mars, 2020 (12:45 PM)
    Diouf Sarr est un grand travailleur Yalla nako bour bi djapalé
    Auteur

    Marvel

    En Mars, 2020 (15:50 PM)
    C est du grand n’importe quoi . Mais d où Mimi Touré tire t elle cet argent. Pardi, du budget que Maky a généreusement mis à sa disposition. Cet argent vient des contribuables Sénégalais, c est à dire nos impôts et taxes. Elle en dispose à sa guise , sans avoir à justifier l usage qu elle en fait . Mais pourquoi vous pensez à l affaire Khalifa Sall ?

    C est ai si que fonctionne un pays qui va à la dérive. Le meilleur se(vice qu elle pourrait rendre au Sénégal, et montrer sa générosité , serait de faire supprimer cette Institution sui ne sert strictement à rien , sauf à caser les déchets politiques qui n ont pas trouvé place à l Assemblée.

    Mimi aurait mieux fait de se cacher . Si elle est à la recherche d une quelconque notoriété, ce n est pas ainsi su elle doit procéder. Ceci est « gaiement valable pour Aminata Mbengue Ndiaye ,du HCTT , qui elle aussi a eu l outrecuidance de puiser dans les caisses de l État , pour montrer sa générosité. Mais Bon Dieu, pour sui prennent elles le citoyen sénégalais ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email