Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Correspondance à la Cena : Mànkoo réclame le retrait les listes provisoires

Single Post
Correspondance à la Cena : Mànkoo réclame le retrait les listes provisoires

Mamadou Lamine Diallo, le Coordonnateur de Mànkoo Wattu Senegaal et ses camarades ne lâchent pas prise. Ayant saisi le Président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) d’une correspondance pour demander le retrait des listes provisoire en cours de publication, ils dénonçaient "graves omissions dans les listes électorales en cours de publication".

"Sur les fichiers, les numéros d’identification nationale (‘Nin) des électeurs contiennent 12 chiffres au lieu de 13 chiffres obligatoires. Ces omissions ayant un caractère substantiel de nature à porter atteinte à la crédibilité et à la fiabilité du processus électoral, portent sur le genre de l’électeur qui ne peut être identifié sur aucune des listes électorales provisoires en cours de publication", avait indiqué Mamadou Lamine Diallo, le coordonnateur de Manko, dans sa correspondance adressée au Président de la Cena. Mais, ce dernier, dans sa réponse, avait indiqué que "les listes provisoires telles que publiées respectent les dispositions de la loi et du décret".

Mais, Mamadou Lamine Diallo et ses camarades de Manko ne partagent pas du tout cet avis de Doudou Ndir et son institution. "Contrairement à la conclusion de votre institution qui estime que ‘‘les listes provisoires telles que publiées respectent les dispositions de la loi et du décret précité’’, nous vous engageons à enjoindre le ministre chargé des élections, conformément aux pouvoir qui vous sont conférés par l’article L13, de faire prendre sans délai toutes les mesures de correction permettant de conformer les listes électorales prescriptions du code électoral", ont-il répliqué.

L’honorable député, Mamadou Lamine Diallo, et ses camarades estiment que "les règles de sincérité de crédibilité de fiabilité et de transparence édictées par le code électoral qui est aujourd’hui la norme substantielle de référence n’ont pas été respectées par le ministre chargé des élections au moment de la publication des listes électorales provisoires".



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:55 PM)
    Mamadou Lamine Diallo Bof koi !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:34 PM)
    Vraiment pas du tout charismatique.tu ne peux diriger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:06 PM)
    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki

    Tekki forever

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:09 PM)
    L'Alliance des Prédateurs de la République (APR) ,vous êtes encerclés et vous avez le droit de garder le silence bande de voleurs .On Vous a à l'œil !Bravo Diallo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:12 PM)
    courage mamadou lamine diallo ,entretenez manko pour que maky degage
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:13 PM)
    Mais il est député! pourquoi il ne les pose pas ou les fait poser au niveau de l'Assemblée, lieu indiqué pour ce genre de débat, ensuite il y a des commissions ou des membres de l'opposition sont representés autour du ministre de l'interieur, à force d'agir ainsi,il passe pour le factotum de la politique politicienne de la coalition manco ,à son niveau c'est regrettable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koor Sigga Pal

    En Mai, 2017 (15:22 PM)
    Monsieur le Président de la CENA s'est gourré.! Diallo a parfaitement raison. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky- Homo

    En Mai, 2017 (15:43 PM)
    Puisque le Sénégal a adopté le référendum qui a consacré la légalisation de l'homosexualité chez nous, ce n'est pas supprinant que le ''1'' ou le ''2'' qui indiquait le sexe disparait. Au sénégal il n'ya plus officiellement d'hommes ou de femmes. Nous sommes sans genre; sinon, plutôt HOMO  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:46 PM)
    Trop de cafouillage avec ce régime de #MackySall. tous des prebendiers.

    Vive #MLD borom Tekki
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:46 PM)
    Mr sache Diallo, sache qu'au senegal on ne peut plus voler les elections. Ce que vous devriez faire c'est descendre sur le terrain avec un programme crédible pour convaincre les electeurs mais pas passer tout son temps dans les médias pour après crier au voleur!

    Chez toi à Sédhiou, on e te connait pas
    {comment_ads}
    Auteur

    La Democratie

    En Mai, 2017 (18:02 PM)
    Pressentez nous votre programme politique et arrêtez vos enfantillages.La crédibilité des élections au Sénégal est indiscutable. :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:01 PM)
    Mamadou Diallo écrit et répond dans ce forum
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:53 PM)
    En dépoussiérant les archives, nos confrères du journal L’Observateur sont tombés sur un texte dans lequel le maire de Dakar, qui s’indigne contre la non diminution du mandat de Macky Sall à cinq ans, défend la suppression de la limitation du mandat présidentiel. En effet, dans une interview accordée à Sud Quotidien, le vendredi 13 février 1998, le maire de Dakar avait soutenu être de «ceux qui pensent qu’il faut abroger l’article 28 de la Constitution. Il faut supprimer la limitation des mandats». Bétonnant son argumentaire, M. Sall d’ajouter : «Quand un citoyen à la confiance de ses concitoyens, il doit pouvoir se présenter à tout moment. Moi, je me bats pour que mon parti prenne la position politique d’abroger le mandat présidentiel». «Une volonté très bien suivie à l’époque car, la proposition de loi portant révision des articles 21 et 28 de la Constitution a été déposée à l’Assemblée nationale. Et leur examen avait abouti à la suppression du quart bloquant et d’une disposition relative à la rééligibilité d’une seule fois du Président de la République. Le Ps de khalifa sall faisait alors perdre un ‘’acquis démocratique’’ issu de la concertation de 1991 sur le Code électoral».
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email