Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Corruption à l'Iaaf : Pape Massata Diack encore éclaboussé

Single Post
Corruption à l'Iaaf : Pape Massata Diack encore éclaboussé

Encore de nouvelles révélations sur l'affaire de la corruption dans l'athlétisme qui implique l'ancien président de l'Iaaf Lamine Diack, son fils Papa Massata et une kyrielle d'autres personnalités. C'est ce que rapporte Les Échos dans sa parution de ce mardi.

Mediapart et le quotidien britannique The Guardian rapportent que le Qatar avait promis 37, 5 millions de dollars à l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (Iaaf) le jour du vote d'attribution des Mondiaux, dont 4,5 millions devaient être versés à Papa Massata Diack.

L'argent, qui devrait être versé à The Sporting Age, une société écran à Singapour contrôlée par Diack-fils, était destiné à acheter des droits nationaux des championnats d'athlétisme 2019 au Qatar. L'Iaaf indique qu'il n'a finalement pas bénéficié de ce contrat.

Sporting Age a aussi viré 1,87 million de dollars sur le compte d'une des sociétés de Massata Diack au Sénégal. La société a aussi financé 171 173 euros de frais professionnels de PMD, ainsi que ses séances de shopping à Abu Dhabi et à Paris.

The Sporting Age a viré 126 787  euros à une boutique de luxe du quartier des Champs Elysées pour Massata Diack qui y a acheté des montres et objets de luxe d'une valeur de 1,7 million d'euros. Une réunion au sommet a eu lieu entre Pape Massata Diack et l'Émir du Qatar, Ahmad al-Thani, le 12 mai 2013.

Un compte rendu confidentiel, saisi par les enquêteurs lors d'une perquisition au siège de l'Iaaf, est sans appel : L'Iaaf a proposé au Qatar d'acheter les droits télé et de sponsoring de ses compétitions en lien direct avec l'attribution des Mondiaux 2019 à Qatar.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Punition Divine

    En Octobre, 2019 (08:00 AM)
    Tel père, tel fils.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:32 AM)
      c'est le fils qui risque de perdre le père qui avait placé toute sa confiance en lui et ce n'est pas courtois ni éthique qu'il mette son père dans cette situation et qu'il laisse son père seul dans les difficultés. au finish, c'est l'image du sénégal qui risque d'en prendre un sacré coup. il suffisait tout simplement d"appliquer une règle simple de sa religion musulmane ' qui interdit le vol malgré toutes les possibilités et opportunités" '
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:13 PM)
      depuis que massata daick a tire au psitolet sur le petit gyineen laveur de voiture,lui et son pere son dan sle petrin...il faut se mefier de ces peuls.ils sont mauvais et sournois.
  2. Auteur

    Ismael Isaac

    En Octobre, 2019 (08:18 AM)
    Il n'a qu'à tout prendre sur lui et disculper son vieux père. Un fils doit pouvoir se sacrifier pour son père.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:20 AM)
    Avec ou sans chapelet?

    Le petit Aliou est attendu à Londres,merci
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:22 AM)
    Heureusement que je ne porte le nom du genre DIACK, SALL...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:42 PM)
      sall president maire et president de la rep
      diack maire et president du senat.
      diack maire et president de l'iaaf
      tu seras anonyme comme ton pere . vous resterez tjrs des valets , des faire valoir. c pas ta faute nakh
    Auteur

    Brama

    En Octobre, 2019 (08:24 AM)
    Les DIACKs paient pour les autres! Une Association de voleurs qui se couvrent mutuellement bien évidemment il faut s'attaquer aux plus faibles, c'est à dire les DIACKs!! Bofff quand c'est gâté c'est gâté!!
    Auteur

    Mbargaan

    En Octobre, 2019 (08:25 AM)
    Qu’est-ce qui empêche Pape Massata Diack d’aller s'expliquer devant la justice française ? C’est là-bas en Europe qu’il exerçait ses fonctions qd même ! Lui et Karim Wade n’honorent pas les enfants du senegal au vu du traitement qu’ils infligent à leur vieux père ?
    Auteur

    Efo

    En Octobre, 2019 (08:27 AM)
    Vous ne nous apprenez rien ; ce gars tout comme son pére sont des escrots ,des truands qui font honte à notre pays!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:48 AM)
    Massata et Karim sont pareils. C’est leur appétit qui ont fait tombé leur père.... que wade n’a t’il pas fait sur les dos des sénégalais et de son parti pour satisfaire les désirs de son prince.... boul nafekh et j n’ai pas le temps de convoquer l’histoire du super ministre de la terre et ciel.... c’est vraiment triste et honteux mais c’est des fils indignes
    Auteur

    Talla

    En Octobre, 2019 (13:20 PM)
    senegalais sokhor rek la def. toubab yi fenne rek. meme s il a fait quoique ce soit et alors.....lou thi seene yone. Massata nit ku bakh la. president lamine diack nitt kou bakh. toubab yi nak mom kou gnou beug attaquer rek tu es foutu; khol lenne li gnou fi def laurent gbagbo ak yenenne. nous les africains ont nous melenge entre nous. respecter lenne der bou nioul bi bi pare. te bayi bou you atey leene ba pare.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:28 PM)
    Encore massata ? Décidément

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email