Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Corruption » alléguée sur les enquêtes de moralité des ministres - Le malaise s’installe chez les Renseignements généraux

Single Post
« Corruption » alléguée sur les enquêtes de moralité des ministres - Le malaise s’installe chez les Renseignements généraux
Suite à notre papier d’hier sur la colère de Me Wade contre les bulletins des renseignements généraux, des proches du président de la République et des services de renseignements sont montés au créneau. Les uns pour réclamer le départ des ministres indésirables, les autres pour vouer aux gémonies les auteurs corrompus de ces enquêtes de moralité. Le malaise est déjà perceptible chez les Rg.

Un scandale de plus sous l’alternance! Des éléments des services de renseignements accusés d’avoir tronqué ou manipulé les enquêtes de moralité de certains ministrables. Et aussi surprenant que cela puisse être, l’atmosphère est assez délétère dans les milieux de la police et de la gendarmerie qui ont produit les bulletins de renseignements sur certains ministres du gouvernement de Hajibou Soumaré. Sous couvert de l’anonymat, des sources proches des services de renseignement affirment sans ambages que les auteurs des enquêtes de certains ministres ont été soudoyés. Et, allant plus loin dans leur réquisitoire contre la corruption qui gangrène leurs milieux, nos interlocuteurs flinguent également le président de la République. «La faute incombe en partie à Me Wade qui fait actuellement du traitement croisé en associant la police et la gendarmerie. Ce qui fait qu’une partie des services de renseignement est basée au ministère de l’intérieur, alors que l’autre est logée à la présidence de la République », déplorent nos sources. Revenant sur la « démarche idéale » pour faire une enquête de moralité, un de nos interlocuteurs confie : « Il faut d’abord une enquête sur le voisinage de la personne, sur son lieu de travail et sur la véracité de ses diplômes ». A l’en croire, à cause des relations de proximité que les « enquêteurs » ont avec les « enquêtés » et de la corruption, des cas de cafouillage et de tripatouillage du contenu des bulletins de renseignement sont toujours notés. Du côté de la présidence de la République, l’on ne trouve pas de mots assez durs pour tirer sur certains ministres déclarés indésirables. Ces derniers étant accusés soit d’avoir triché au bac soit d’être de mœurs légères. Un autre ministre est également soupçonné de détournement de deniers publics lorsqu’il était en service à l’université.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email