Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Corruption : Le Forum civil appelle à sa criminalisation

Single Post
Corruption : Le Forum civil appelle à sa criminalisation

 À l'occasion de la célébration hier de la Journée mondiale dédiée à la lutte contre la Corruption, le Forum civil a appelé à une plus ferme volonté politique des dirigeants, dans la mise en oeuvre des engagements internationaux, pour éradiquer ce phénomène.

Définissant la corruption comme un « comportement consistant à dévier de ses devoirs formels, contre rétribution ou avantage indus, ou par l'extorsion ou le détournement de fonds publics à des fins strictement personnelles », la section de Transparency International au Sénégal estime qu'elle n'épargne aucun secteur de la vie publique et contribue à la dépréciation de la qualité des infrastructures et au renchérissement des coûts des investissements.

(Source : Enquête)

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Yandorr

    En Décembre, 2013 (10:16 AM)
    Qui est plus corrompu que ces gars du Forum Si Vil? Oui pour la criminalisation de leurs actes.
  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2013 (10:36 AM)
    Mbodj disait avoir adresser un courrier à l'EU pour renseignement sur le cas d'Aziz Mbaye, ministre de la culture. L'UE a répondu que Mbaye est français et qu'il a même été ambassadeur de l'UE aux Iles Fidji. Mbodj nous promettait qu'il n'allait pas laisser les choses se passer comme ça. Qu'il combattront la présence d'étrangers dans notre gouvernement. Un an et demi après, Aziz Mbaye est toujours ministre et Mbodj n'en parle plus. Peut-on parler de corruption ?

    Quand Macky dépense des millions pour soit disant financer des projets de la diaspora et quelques jours après se présente à la diaspora pour lui demander de lui accorder un second mandat, peut-on parler de corruption ?

    Messieurs, du sérieux. Si la criminalisation de la corruption ne commence pas par ces deux là, de grâce ne vous foutez pas de notre gueule.
    Auteur

    Tama

    En Décembre, 2013 (12:31 PM)
    ce Mr est un grandi corrupteur. il a proposait en 2002 au cabinet orgatech de retirer du rapport d'analyse de l'enquête qu'ils ont commanditée sur la bonne gouvernance, la phrase selon laquelle " les enquêtés déclaraient que la corruption a baissé depuis 2000", en échange de l'attribution de leurs futurs marchés audit cabinet sans faire un appel d'offre. Il cherchait un moyen de faire du chantage.

    Tout récemment dans une émission à la télé, alors qu'il était interpellé sur les 400 000 000 000f de l'autoroute thies-touba, dénoncés par sont collègue du forum civil, il a préféré faire le tour du monde, aller voir le diable pour ensuite venir parler de la rentabilité d'un tel ouvrage en lieu et place des 100 000 000f que dénonçait son ami du forum civil, et sur quoi il était interpellé. Aujourd'hui il fait partie du pouvoir de Macky.
    Auteur

    Old

    En Décembre, 2013 (15:03 PM)
    Ces rentiers de la République sont-ils encore crédibles : quotataire au Conseil Economique Social et Environnemental, à l'ARMP etc.. Comment pouvez-vous défendre votre indépendance. Arrêtez le saupoudrage. Vous tous complices dans la corruption rampante qui sévit dans ce pays. Que sont devenus vos amis de transparency, de raddho tous dans les arcanes du système qui sont censés combattre... Alors bouffez et taisez-vous. les sénégalais ne sont amnésiques.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email