Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Couacs dans le traitement de leur déclaration : La grande Coalition Wallu Yewwi interpelle le CNRA

Single Post
Couacs dans le traitement de leur déclaration : La grande Coalition Wallu Yewwi interpelle le CNRA
Après quelques jours de campagne électorale, le mandataire de la Grande Coalition Wallu Yewwi a saisi le Président du Conseil National de régulation de l'audiovisuel pour lui demander des explications après qu'il ait noté des couacs dans le traitement de leur déclaration.
 
''Dans l'émission diffusée le dimanche 10 juillet 2022, pour le compte de la Grande Coalition Wallu son Mandataire National Mamadou Lamine Diallo, dans le cadre de la campagne électorale, l'expression inter coalition Wallu Yewwi, prononcée à de nombreuses fois, a été amputée par le CNRA, alors qu'elle figurait bien dans l'enregistrement après montage validé par la RTS'', indique le requérant.

Il poursuit : ''Le Député en fonction, Mamadou Lamine Diallo, Président de la commission de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat, des Infrastructures et des Transports a été interdit par les forces de défense et de sécurité, de faire sa déclaration devant l'Assemblée nationale, à diffuser le mardi 12 juillet 2022, toujours dans le cadre de la campagne électorale.
Le Préfet de Dakar informé, estime qu'il faut prévenir les autorités 24 heures à l'avance pour toutes activités sur la voie publique. Dans le cas d'espèce, il s'agit d'une déclaration et non d'une réunion électorale évoquée à l'Article L59 Alinéa 2 du Code électoral''

A cet effet, la grande Coalition exige des réponses suite à ces faits qu'elle juge extrêmement graves.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (17:56 PM)
    Ça change pas le problème : on joue à la démocratie sans être vraiment démocratique. C'est pourquoi il y a de la triche à tous les étages. Le pire ce sont les justifications toujours débiles qu'on sert comme à des enfants.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (18:04 PM)
    Pour toutes les bintervention de ML Diallo, je m attends toujours à ce qu il débite des âneries et enfantillages !

    Je ne sais pas c est quoi ses problèmes personnels qui affectent et altèrent ses capacités de jugement et de discernement

    Ay wakhi doff rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:34 PM)
    Mais on nose pas enfriendre aux déclarations de BBY ni leur envoyer des forces de sécurité pur leur interdire de s'exprimer librement.

    le président de la répubique devrait etre le premier à s'insurger contre ces pratiques indignes dans une démocratie. le traitement équitable du droit à l'information pendant la campagne doit s'appliquer à tous. 

    Si un préfet ignore les fondamentaux  les plus basiques de la loi électorale pendant la caqmpagne, alors il doit etre demis de ses fonctions car il n'est véritablement pas à sa place.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:11 PM)
    c'est fait expres pour semer la zizanie et le doute dans l'intercoalition ce qu'il avait reussi apres la declaration de mamadou lamine thiam du pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Casadinké

    En Juillet, 2022 (19:54 PM)
    Ces connards de yewi nous pompent l'air, comme des gamins, foutez nous la paix et faites votre campagne et arrêter cette victimisation. Basta way 
    Top Banner
    Auteur

    Lebou

    En Juillet, 2022 (20:14 PM)
    Ce Mamadou lamine diallo se débrouille toujours jusqu'à avoir une bonne position dans les listes et être député alors que son parti est insignifiant. Y'en à qui savent exploiter les systèmes quoi. Je crois que les mandats de député doivent être limités aussi à deux seulement 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email