Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COUP DE FEU ET JETS DE PIERRES A DAROU MOUSTY : Wade passe un savon mémorable au duo Fada-Thierno Lo

Single Post
COUP DE FEU ET JETS DE PIERRES A DAROU MOUSTY : Wade passe un savon mémorable au duo Fada-Thierno Lo

Feu d'artifice ce mardi à Darou Mouhty ! Les armes ont résonné pour la première fois de la  campagne électorale. Des échanges de jets de pierres et des coups de pistolet ont fait 07 blessés, dont un avec les doigts sectionnés.

Les échauffourées auraient démarré quand des militants de Diagne Fada sont venus à la place du meeting, où ils avaient déjà trouvé des partisans de Thierno Lô aux avant-postes près de l'estrade. C'est là que les choses ont dégénéré, virant à une véritable intifada dans les rues de Darou. Il a fallu l'intervention d'éléments de la gendarmerie nationale, et surtout la médiation de serigne Modou Kara Mbacké, qui s'est enfermé, avec les deux parties pendant de longues minutes, en présence de serigne Fallou Dame Anta Mbacké. C'est en leur compagnie d'ailleurs que le leader du PVD s'est présenté dans l'enceinte du meeting, en tenant la main de l'un et de l'autre. Dans un discours à la foule, il fera savoir que les  deux hommes, à savoir Modou Diagne  Fada et Thierno Lô ne font qu'un. Utilisant le langage des images, il expliquera que c'est comme 6 et 9, « vous êtes tous fils de Darou Mouhty », a-t-il dit sous les vivats de la foule qui avait décidé d'enterrer la hache de guerre, et d'accueillir Wade. En tout cas, quoi qu'il en soit, très inspiré, Kara a réussi à calmer les nerfs des militants des deux responsables postés de part et d'autre de la tribune officielle. Cet incident clos, les deux fils de Darou iront, ensemble, à l'accueil du secrétaire national du Pds, qui s'est présenté à 20 heures dans un désordre indescriptible. La milice de Kara, en empoignade avec la garde rapprochée de Wade, et les militants qui scandaient des slogans favorables à leurs leaders respectifs.

C'est donc dans ce tohu-bohu que le le candidat de la coalition sopi 2007 s'est adressé aux  militants et surtout aux responsables. « Je ne veux plus entendre de slogans en faveur de qui que ce soit, sinon au candidat que je suis. Vous responsables, vous n'êtes rien sans moi qui vous nomme à des postes de responsabilités ; donc, "neleen mout" (« fermez la », ce sont ses propres termes). Le candidat Wade s'est engagé dès son prochain mandat, il compte remporter les élections avec un score de 90%, à entamer d'autres chantiers pour un Sénégal émergent et prospère.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email