Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Coup de gueule du maire de Diourbel : « Nous n’accepterons plus d’être laissés en rade au profit de Touba »

Single Post
Le maire de la commune de Diourbel, Malick Fall

La cérémonie de remise de cadeaux, ce dimanche, aux enfants hospitalisés aux services pédiatriques de l’hôpital régional Heinrich Lübke, a été l’occasion pour le maire de Diourbel, Malick Fall, de s’insurger contre « l’oubli » dont la commune de Diourbel est victime de la part de l’actuel régime et des autres qui l’ont précédé.  


« Moi Malick Fall, je suis le maire de la commune de Diourbel et non celui de la commune de Touba. En cette qualité, j’ai le devoir de défendre bec et ongle les intérêts des populations de Diourbel. Ceci étant, je peux vous affirmer ici que nous n’accepterons plus jamais que quand on doit aider la région de Diourbel, on emmène tout à Touba pour nous laisser en rade » , a pesté Malick Fall.


Le premier magistrat de la commune de Diourbel de poursuivre : « c’est inacceptable. Qu’ils sachent une fois pour toutes qu’il y’a des personnes ici à Diourbel tout comme il en existe à Touba. Ici tout comme à Touba, il y’a des mourides, des tidjanes et des chrétiens. Nous n’avons quasiment rien à Diourbel, et nous sommes dépourvus de presque tout ».


Et d’ajouter : « de ce fait, je lance un appel, un véritable cri d’alarme au gouvernement pour lui dire que Diourbel fait bien partie du Sénégal, et que contrairement à Touba et à bien d’autres localités du pays, Diourbel n’a rien ».




affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:31 AM)
    Et pourtant une bonne proportion des hommes d'affaires & commerçants très très riches et habitants aux mamelles, ouakam, ngor sont originaires de la localité de diourbel ! :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor

    En Décembre, 2015 (08:59 AM)
    Il a raison. Diourbel est une region morte. Elle est sale. Tout le travail de Legrand et Ousmane camara est detruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:15 AM)
    Ce n'est pas Touba qui est le problème de Diourbel.

    Le 1er problème de Diourbel est que ses propres fils n'aiment pas Diourbel.

    Le 2ème tient au sens étymologique du nom de la ville de Diourbel, qui ne tient pas du hasard, et qui est à l'origine de sa création et du pourquoi ses fils n'aiment pas Dioubel.

    Il faut changer le nom, et faire beaucoup de sacrifices occultes, et enfin travailler fort pour que cette localité sorte de sa misère qui relève d'un sortilège très ancien. C'est une localité qui a beaucoup de potentialités gelées. :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:43 AM)
    aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh weeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuyyyyyyyyyy mr le maire. bravo deugggg rek nga wakhhhhh :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:50 AM)
    Je voudrais savoir s'il y avait une communauté tidiane à Touba? Damay latié rek nak.
    Top Banner
    Auteur

    Bay Lay

    En Décembre, 2015 (12:09 PM)
    Oui il y en a beaucoup

    Les tidianes sont a touba , Ils ont des boutiques Laba
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Niang

    En Décembre, 2015 (12:34 PM)
    Les diourbellois de la diaspora , Mr le maire, sont avec vous. Macky sall doit respecter Diourbel. Sinon nous ne le voterons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:57 PM)
    Mr le maire, vous êtes entrain de vous tromper lourdement. Au contraire, Diourbel profite de sa proximité avec Touba, sinon, il serait plus piteux que Fatick, Kaffrine, Louga ... En plus, qu'est ce que l'état a fait pour Touba? En tout cas, l'essentiel des réalisations d'infrastructures tant enviées à l'état est réalisé par les talibés mourade; ça tout le monde peut le témoigner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:43 PM)
    Les Dioubellois ont preferer quitter la region et s'installait a Touba.

    Donner la commune de Diourbel comme titre foncier de Touba et changer le nom avec NDIAREME

     :smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Abassy

    En Décembre, 2015 (21:50 PM)
    Bravo M. LE Maire . Je t'approuve dans ton analyse mais il faut aussi demander aux Diourbellois residents et de la diaspora d'avoir un egard superieur a celui qu'ils ont pour Touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Slt

    En Décembre, 2015 (02:04 AM)
    Je savais avec toi diourbel va allè de l avant tu es courages genties tu as de la pities envers la populations moi je sais avec tw notre regions va alle de l avant c se ke serigne mountakha Mbacke avais dame ndianè si tout le monde fesait come toi diourbel depasserais se cadre ou sont c politiciens ki fesais des promesse a se regions ont c politiciens vivent dans se regions le president dise dans les campagnes qu ilest prés pour travailler pour metre diourbel dans les rails paroles de politiciens se ke nous devons faires nous diourbel ois c travaillent notre sens conte sur personne aidons notre maitres et soutenons encourangeons le je souhaite de reussir tout es travaux laissons les politiciens la ba et soutenons notre maires
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:36 AM)
    Chers amis(es) , chers frères et sœurs croyant que touba est le paradis pour une petite poignée de personnes qui se disent musulman vous n avez encore rien vu le jour que le ciel va s effondre sur cette soit disant ville bourrée d éscros et de trompeurs vous allez voir .Dieu ne dore pas ce n est plus loin . Bande de tocards  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email