Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Covid-19 : Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye et Cie à l'Assemblée

Single Post
Covid-19 : Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye et Cie à l'Assemblée
Le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) était, hier, à l'Assemblée nationale pour rencontrer la conférence des présidents. La rencontre, qui s'est tenue en présence du Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, Directrice générale de la Santé et présidente dudit Comité, s'inscrit dans le cadre du contrôle de l'action gouvernementale et de l'évaluation des politiques publiques.

Au vu de la propagation du virus et du comportement des Sénégalais, les parlementaires jugent impératif de renforcer la communication, par une sensibilisation méthodique, ciblée, qui tienne compte du profil des locuteurs et de celui des destinataires. Dans le même sillage, la conférence des présidents encourage l'action des leaders d'opinion, des diverses associations et corporations.

Selon L'AS qui donne l'information dans sa livraison de ce mardi, les députés suggèrent de mettre davantage l'accent sur la communication de proximité, avec le déplacement des équipes, aussi bien dans le milieu urbain que dans le monde rural, dans les quartiers et dans les villages.

Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a adressé ses félicitations aux membres du Comité national de gestion des épidémies pour cette rencontre utile et pour les importantes informations fournies aux membres de la Conférence des présidents. C'est pour ces raisons que Moustapha Niasse considère que le fatalisme ne devrait pas prendre le dessus sur la volonté, la lucidité et l'action concertée.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    il y a 1 semaine (10:13 AM)
    Cette dame lorsqu'elle s'exprime en français on se demande comment elle a pu arriver à une telle station, mais lorsqu'elle passe au Wolof, Oh lumière! elle prouve qu'elle est un vrai docteur qui connait sa matière. Nul n'est parfait
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (10:14 AM)
    on triche sur la france
    Auteur

    Gousse Siga Diouf

    il y a 1 semaine (10:29 AM)
    Khémesse , Ndiocondial Yaak Waly DIOUF .!

    Un voyageur sénégalais qui arrive à Paris lev 18 Juillet sera t il mis en quarantaine ?

    Auteur

    il y a 1 semaine (10:29 AM)
    J'espère que tous les députés avaient porté correctement les masques. Trop va-t-en guerre la dame.
    Auteur

    Moo

    il y a 1 semaine (10:38 AM)
    Pourquoi on parle du comportement des Sénégalais, Cars si on se vente du lenteur de la progression du maladie c'est que on se compote bien gnogui di rakasou di sangou

    Wak léne à Macki Sall mo mi Quarantaine

    Auteur

    il y a 1 semaine (11:36 AM)
    Elle est jolie avec ses long cheveux ????
    Auteur

    Mao

    il y a 1 semaine (13:00 PM)
    Que les députés montent au front pour assister le personnel de la santé au lieu de nous servir des civilités.
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:24 PM)
    Tous ces décès devraient interpeller les sénégalais je pense.Trop c'est trop! nous sommes entrain d'enterrer tous les sujets âgés (et même relativement âgés).



    Le pire est que les gens refusent catégoriquement de lier tous ces décès au Covid 19.Ils sont même pressés de les enterrer afin de n'attiser aucune suspicion de cas de coronavirus.



    je pense que ce fléau arrange certains : c'est affreux ce que je vais dire mais les personnes considérées comme âgées deviennent une charge financière et physique pour les familles concernées.



    Notre pays a vraiment changé.Je me rappelle de ma jeunesse, à l'époque où on adorait tellement nos aînés qu'on les appelait affectueusement "Mame Boye"



    Ce pays se délite dangereusement et le pire est qu'il s'est installée une forme d'hypocrisie mesquine qui a des traits de psychose dans le sens psychiatrique du terme.



    Maintenant" Doff ya ngi si biir keur yi" et de plus en plus nombreux.



    Personnellement je ne vois pas la solution à moyen et même long terme.La casse est énorme.







    Que Dieu ait pitié des victimes de ce pauvre pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email