Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Création d’un courant politique au Ps: Les socialistes de Rufisque condamnent l’attitude des barons

Single Post
Création d’un courant politique au Ps: Les socialistes de Rufisque condamnent l’attitude des barons

Après avoir examiné le manifeste déclaratif d’un courant politique dans leur parti, les socialistes de la vieille ville condamnent de la façon la plus véhémente l’attitude des initiateurs et manifestent leur soutien au premier secrétaire du Ps, Ousmane Tanor Dieng. Au cours d’une assemblée générale tenue hier à Rufisque Nord, les militants socialistes de la vieille ville, après avoir passé en revu le manifeste de certains barons de leur parti qui, selon eux, tentent de contester la légitimité du Premier secrétaire, pensent que cela ne pose véritablement pas de questions fondamentales relatives à l’orientation et à la stratégie de reconquête du pouvoir. Selon les amis du tout nouvel homme fort des verts de Rufisque, Mar Diouf, leur parti s’est massifié depuis 2000 en devenant beaucoup plus attractif grâce à l’attachement à ses idéaux et à l’exercice d’une démocratie interne incontestable.

À la veille d’élections, les socialistes de la ville tricentenaire estiment que leur parti qui est devenu plus conquérant et qui joue un rôle irremplaçable au sein de l’opposition, « ce qui constitue un gage de succès futur aux prochaines élections avec une gestion concertée et consensuelle du pouvoir, » ne mérite pas un tel sort. Ce qui laisse croire aux amis du Premier secrétaire Rufisquois que l’ensemble des militants et militantes sont entièrement satisfaits de la gestion directionnelle de leur parti durant ces cinq ans. Tout en condamnant l’attitude des barons socialistes qui, selon eux, « ont initié cette démarche dans le but de freiner l’élan de leur parti et l’audience dont il jouit pour une victoire prochaine, » ils renouvellent leur engagement et leur soutien au patron des verts, Ousmane Tanor Dieng. De l’avis de ces socialistes, les auteurs du manifeste n’ont en aucun moment consulté les bases militantes pour discuter de son contenu, ce qui s’apparente à l’instauration d’un climat malsain pour des raisons inavouées. Les socialistes de la vieille cité, après avoir condamné de la façon la plus ferme l’attitude de ces anciens qui, selon eux, devraient jouer un rôle de rassembleur affirment leur soutien au Premier secrétaire du Ps pour son courage, son abnégation et sa détermination à défendre les intérêts supérieurs de leur parti et du pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email