Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Création de la Cndt : Macky Sall case Djibo Kâ

Single Post
Création de la Cndt : Macky Sall case Djibo Kâ

Le Président de la République, Macky Sall, a pris le décret n°2015-1970 en date du 21 décembre 2015 pour créer un organe consultatif dénommé «Commission Nationale du Dialogue des Territoires » (Cndt). Une commission «chargée d’assister le Président de la République dans la définition de mécanisme de coopération territoriale, d’accompagner le Gouvernement dans la promotion des groupements d’intérêt communautaire et d’aider les collectivités locales à la mise en place de groupements d’intérêt communal et d’établissements publics territoriaux».


Cet organe aura également pour mission, «dans le cadre de l’impulsion de la dynamique territoriale attendue dans la phase II de l’Acte III, de faciliter la constitution des groupements territoriaux ou pôles territoires et les relations Gouvernement collectivités locales d’une part et d’autre part entre collectivités locales afin d’améliorer la concertation entre les différents acteurs territoriaux».


Djibo Leyti Kâ, le patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd) a été nommé Président de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (Cndt).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email