Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Crise à l’Apr : Bara Ndiaye ne lâche plus Mimi Touré

Single Post
Crise à l’Apr : Bara Ndiaye ne lâche plus Mimi Touré
Entre l'administrateur de la maison de la presse, Bara Ndiaye et la présidente du Cese, Aminata Touré, c’est la guerre ouverte. Le maire Apr de Méouane multiplie les sorties à charge, les unes plus incendiaires que les autres méprisant royalement la citation directe que l’ancienne Première ministre lui a servi après son passage à l’émission ‘’L’invité de MNF’’ sur 7tv. Bara Ndiaye est revenu à la charge dans la note ci-après :

Mimi Toure et la citation du peuple

Je voudrais préciser, contrairement à ce qui a été relayé par une certaine presse que je suis à mon domicile après une journée de travail bien remplie.

J'ai posé un débat sur la gestion d’Aminata Toure, hier prophète de la transparence qui n'a pas ménagé son énergie pour faire emprisonner Karim Wade. Je refuse que le débat soit réduit au nombre abusif de collaborateurs recrutés sans critères pour former son clan politique.

Quel mérite a Sidy Bara fall, son chef de cabinet roulant en 8×8, sans diplôme et transhumant reconnu pour mériter un salaire que d'aucuns estiment à 1.700.000 fcfa?

On comprend aisément pourquoi il déborde d'énergie quand il s'agit d'insulter toute personne ayant toupet d'interpeller son mentor.

Quels salaires perçoit sa meute de conseillers et chargés de mission (quels genres de missions accomplissent-ils d'ailleurs?)

Sur la base de quel niveau d'études on rémunère au CESE des agents sans qualification et mieux nantis que nos médecins et universitaires?

Aminata Toure peut-elle jurer ne pas avoir transformé le Conseil Économique en QG de préparation de la Présidentielle de 2024. On sait que beaucoup de gens qu'elle a recruté sont des adversaires de maires Apr fidèles à Macky SALL.

Qu'est devenu son discours sur la gestion sobre et vertueuse aujourd'hui mis à rude épreuve par une attitude indélicate avec les derniers publics? (les ressources du CESE sont des deniers publics).

J'attends avec impatience la citation qui m'aurait été destinée. En attendant le procès, je souhaite que Mme la 5ème du Sénégal publie la liste de toutes qu'elle a recrutées, leurs cv (la plupart d'entre eux ne sont pas plus diplômés que Yaya Jammeh), leurs salaires etc.

Bara Ndiaye
Administrateur de la Maison de la Presse

liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (08:29 AM)
    diplome ne rimepas avec efficacite ni intelligence;mais il et vrai que les politiques ont tous les privilleges et ne font rien de concret pour ce pays ;ils me font assez pitie car la mort et le chatiment sont une realite ;
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:01 AM)
      cet énergumène ne respecte pas ses parents. ce baratin est un lâche. pourquoi il persiste tant à attaquer cette dame. et celui qui lui a donné cette mission est pire qu'un lâche doublé d'un imbécile. l'apr est peuplé d'hommes sans aucune morale, ni d'éthique et ni de dignité. vous emmerdez les sénégalais
    • Auteur

      Mimi, Nioweul

      En Mars, 2020 (13:44 PM)
      j'ai défendu ici mimi, mais j'ai été rafraîchi d'apprendre par ses proches que c'est " seulement une cinquantaine " de chargés de mission et cie qui auraient été recrutés...entre les 75 du jeune loup hurlant et les 50 de ce proche, frontière très voisine. mimi a grand intérêt de communiquer vite elle même. jamais bon un silence..aveu pour certains. et la justice est lente. l'argent du contribuable et du peuple...fatigué du rappel..
    • Auteur

      Découverte D'une Menteuse

      En Mars, 2020 (15:00 PM)
      mimi avait impressionné au début - mais peu de temps après la diaspora du pacific a déchanté lorsque mimi est parue dans un interview pour ramener les huit milliards que macky avaient lui même déclarés ( et justifié des privilèges de fonction généreusement gratifiés par wade )

      pire mimi ramène à moins de deux milliards la fortune de macky. ( alors la diaspora réfléchi dispose de toutes les archives sur les dérives du systeme apernociel et même alternociels ( from 2000 when the senegalese leadership has gone viral in corruption and money laundering ).


      pire du pire mimi d'ajouter que les 35 véhicules ne sont pas achetés par macky - et que se seraient plutôt des dons d'amis et de sympathisants à la cause politique de macky pour l'aider dans sa campagnes)


      cet interview fait des années maintenant mais we've it on our archives leading to the prospective class action against macky and companions when the judiciary has undergone redemption.

      mimi etait vêtu de blanc un blanc complet et écarlate y compris mouchoir de tete.

      alors ces mensonges nous ont déboussolés ce soir la car nous avions déjà commencer à exhiber une fierté de voir une jeune compatriote devenir président et réussir à faire une différence avec les précédents leadersrs - à cause de ce que nous avion sur cru être une conviction chez elle. - des idées progressistes:

      finalement elle n'était qu'une candidate aux milliards spontanes.

      diaspora: the southern pacific
  2. Auteur

    Meuz

    En Mars, 2020 (08:29 AM)
    Deet sawaye ne deplace pas le débat, il faut assumer tes allégations sur les 75 conseillers !!
    Auteur

    Ofnac

    En Mars, 2020 (08:30 AM)
    Bara Depuis quand un Dg d’une agence se transforme subitement à un agent des corps de contrôle de l’état...



    Les informations que tu avances ne sont rien d’autre qu’un angle d’attaque commandité car tu n’as plus le choix de reculer sinon c’est ton poste qui sera en jeu...



    Bara ton organe de presse Beut7 qui utilise les moyens de l’agence il faut d’abord édifier les Sénégalais sur ça ...

    Bara comment 72 conseillers peuvent être recrutés en une journée dans le CESE...
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:35 AM)
    si ce que vous dites est vrai qu'attends donc votre mentor pour la virer en dissolvant la cese comme l'avait fait wade avec mbaye jacques diop si mimi touré refuse de démissionner? vous n'etes qu'un pions de macky . Dieu est juste, DIEU est entrain de vous départager avec Wade et c'est pas encore finit chacun aura son tour chez le coiffeur. L'emprisonnement de karim wade le plus grand responsable c'est macky sall car c'est lui qui a tous les pouvoirs mais il avait choisit mimi touré pour cette sale besogne à cause de sa haine de rancœur de sa méchanceté contre wade.
    Auteur

    Wiri

    En Mars, 2020 (08:38 AM)
    Il a raison sauf qu'en citant Yaya Jammeh, il se contredit sans le savoir
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:50 AM)
    La vérité c'est que certains sénégalais sont simplement des haineux. Dès que vous êtes nommés à un poste qu'ils convoitaient pour eux mêmes ou un sien, ils se mettent à vous dénigrer. Les journalistes des tv ont compris la mentalité primitive du sénégalais qui aime mentir pour dévaloriser l'autre et se mettre en vedette. Pauvre pays où certains ne sont habités que par la haine.
    Auteur

    Yahya

    En Mars, 2020 (08:59 AM)
    Yahya jameh lui a fait mieux que ton père bande de con
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:18 AM)
    "Domou Nar loumou nétali si biti rekk si khayma ba lako déggé geu"

    Ce petit prétentieux est instrumentalisé.
    Auteur

    Non Non Non

    En Mars, 2020 (09:35 AM)
    Écoutez ce petit son de cloche,qui dérange tant!

    Il a peut être des preuves inattaquables de ce qu'il avance !

    Ne vous bouchez pas les oreilles,ni fermer les yeux ni fermer la bouche!
    Auteur

    Eernel Wadiste

    En Mars, 2020 (09:35 AM)
    Je ne porte pas MiMi Toure dans mon coeur pour avoir emprisonné mon leader Karim Wade celui qui va redresser le senegal.Mais je connait son niveau intellectuel,ele ne merite pas ce Sidi Bara Fall je connais trés bien.Je l'ai pratiqué quand il était chef de cabinet de Modo Diagne Fada.Sidi Bara est mauvais en plus d'etre un nullard.C'est un soulard et un drogué.Mimi Toure doit se mefier de ce gars la,jele connait il habite kebemer.Vive Karim Wade
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:47 AM)
    C'est de l'acharnement et limite d'harcèlement. Attention petit.
    Auteur

    Marr

    En Mars, 2020 (10:04 AM)
    Elle est tombée bien bas Mimi Touré. Où est passée la rigoureuse ministre de la justice ? La politique tue. Elle vaut zéro actuellement et zéro c'est un euphémisme.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:04 AM)
    Mimi Touré est d'une nullité absolue , toute une "carriere" à l'ONU à ne rien faire puis ephemère 1er ministre de Macky Sall qui l'a vite viré pour INCOMPETENCE .......ce n'est qu'une pauvre intrigante qui croit avoir un destin national.....elle est pitoyable !!!
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:14 AM)
    Boy si tu ne racontes pas des histoires , j'espère que macky va réagir...si non ma khame ni malgré tes diplômes , ta ne wo yayah jammeh.
    Auteur

    Haha

    En Mars, 2020 (11:01 AM)
    Mais ce modèle de recrutement c'est le votre, vous politiciens. Référence Assemblée Nationale. J'espère que après le CESE vous allez nous parlez de comment votre boss a investi ses députés et qui sont-ils et leurs CV aussi. Mr Ndiaye y'a un délit d'ambition ou bien on cherche un nom. 3eme mandat xadioufy. Au moins Ouattara a montré la voie.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:10 PM)
    Ne perdons pas de vue l'essentiel. Ce truc appelé cese ne sert à rien sauf à nommer des politiciens s qu'on veux recompenser.

    Ka gabegie continue. Sauf que maintenant ce sont les escrocs qui règlent leurs comptes entre eux.

    Il faut dissoudre cette institution qui ne sert à rien et est une insulte à l'intelligence des sénégalais.

    Tout le reste n'est que diversion
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:41 PM)
    Le grand mal, c'est Macky SALL. 8 milliards de patrimoine! Voilà pourquoi il a eu 27% aux élections avec A WADE. Il avait les moyens de parcourir le Sénégal.

    Quand à Mimi. Une dame de fer qui a une expérience.. Elle a joué le jeu. A présent, elle veut s'affirmer, et elle va s'affirmer. Une vraie intellectuelle, plus intellectuelle ou aussi intellectuelle que Macky. Il faut parler de Macky et non de Yaya DIAME. Ce dernier était un miliaire, qui sait manier les armes, à ne pas oublier. Il avait fait un coup d'état, pas bon, mais c'est du courage.

    Les gens qui sont mal payés au Sénégal, et qui sont plus diplômés que Macky, font une armée, donc laissez Yaya Diamé en paix.

    Vos Professeurs de Maths, de PC, de SVT, de philosophie, sont en grève, et il ont des salaires de 200 000 F, 300 000 F, par mois, et ils sont plus calés et plus utiles que Macky SALL. Il faut en parler...

    Pour revenir à Mimi, faites attention avec cette dame. Elle en sait beaucoup! La déclaration initiale de patrimoine de Macky SALL, le dossier de Karim WADE, d'autres dossiers, et tant d'autres "secrets" d'Etat. Elle sait et elle sait qu'elle sait.

    Macky étant en fin de mandat, de gré ou de force, cette juriste, elle, a la liberté de se positionner, comme l'avait fait Macky. Si toi, tu n'as pas le courage, le bagage intellectuel, l'ambition, elle, elle en a; et elle a beaucoup attendu. Et elle fut premier Ministre...

    Que lui reste -t-il? La station de la présidence. Si certains hommes manquent de courage, elle, en a à revendre. Pas compliqué, M.

    Vive la Résolution!

    En bas les lâches!
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:31 PM)
    BARA ENVOIE TON CV D'ABORD
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (21:08 PM)
      demande son cv à son mentor. ce petit de canal info. macky aime ce genre de journalistes insulteurs. depuis ndiogou wack seck avec son il est midi du temps de wade jusqu'a maintenant, il ne fait que recourir à eux pour distiller ses mensonges empoisonnés.
      mimi ne doit s'en prendre qu'à elle même elle qui a vociféré toutes sortes d'insanités avec une ironie insultante contre les wade abdoul mbaye khalifa sall la voilà aux prises avec un moins que rien elle l'ex pm ex employée onusienne se faire trainer dans la boue par un petit qui est visiblement manipulé.
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2020 (17:35 PM)
    Que ces gens de l'APR ne se foutent pas de notre gueule ! Des recrutements de copinage, des salaires faramineux, du favoritisme, c'est ce qu'il y a toujours eu depuis que Macky Sall est au pouvoir et qu'il a donné l'ordre à ses responsables de faire des recrutements de copinage, de favoritisme, de gabegie.. C'est ce que nous avons toujours dénoncé, et c'et ce que vous avez toujours soutenu. Pourquoi, aujourd'hui, vouloir faire croire que c'est une chasse gardée de Mimi Touré ? N'est ce pas ce que les IGE avaient reproché à la gestion de Ciré Dia de la poste, à la gestion de Hanne du COUD. Et en ce moment qu'aviez vous dit à tous ceux qui dénonçaient ces mal gouvernance ? Qu'ils sont des ennemis de Macky, des opposants, des gens qui vont crever parce qu'ils n'aiment pas le Sénégal, etc... Ces gestions de Hanne du COUD, de Dia de la poste, de Kanté du Port, pour ne citer que ces exemples, c'est Macky Sall qui les a demandées. Parce que c'est Macky Sall qui a dit que tout responsable de l'APR qui sera battu à des élections chez lui perdra son poste de directeur, ou de ministre, ou de PCA. Et il ne s'est pas contenté de le dire, il l'a appliqué. Qu'est ce à dire ? Vous êtes à un poste de directeur, il n'y a pas d'objectifs économiques, ou de quelconques performances qui vous sont fixés. Vous n'avez pas de cibles à atteindre. On ne vous évaluera sur aucun des critères connus des écoles de management, pour savoir si vous serez promus ou limogés. On ne vous jugera que sur la base des résultats d'élections politiques dans votre territoire. Or, vous vivez au Sénégal. Vous savez très bien que ceux qui sont mobilisés pour applaudir, pour remplir les caméras, pour accueillir Macky Sall avec des T-shirts, pour militer dans l'APR exigent de l'argent et des postes de travail avant de lever le plus petit doigt. Macky Sall a donc bien donné consigne à ses responsables de mal gérer les directions qui leur sont confiées, de recruter des militants pour massifier le parti, de financer des mobilisations, de répondre aux sollicitations de la première dame pour financer ses activités et caser des protéger. C'est ce qui explique que même si les IGE épinglaient mille fois ces gens là, Macky Sall les protégerait toujours. Ils ne seront pas inquiétés par la justice. Si Macky ne les protégeait pas, il les aurait trahi. C'est comme une espèce de deal.

    Que Mimi Touré ait œuvré et manigancé pour l'emprisonnement de Karim Wade.... Mais diable, c'est ce que nous disions depuis 6 ans, et que vous niiez. Maintenant vous vous retrouvez de devoir répéter ce que nous disions et que vous niiez, alors osez allez jusqu'au fond de la vérité. Mimi Touré n'était qu'une exécutante des ordres de Macky Sall contre Karim Wade. C'est ce qui explique que ce que vous lui reprochez là, Macky Sall le sait plus que vous. Mais il n'ose pas attaquer Mimi Touré, parce que c'est lui qui l'avait demandé. Peut-être que c'est ce qui explique que Macky Sall vous envoie, en second couteau, tirer sur Mimi Touré, pour d'autres raisons.

    Osez allez jusqu'au fond de la vérité. Dans cette affaire Karim Wade, Macky Sall lui même n'est qu'un exécutant. Je rappelle que c'est en 2008 que Bolloré a menacé Karim Wade de lui régler son compte. Et c'est après cela que la légion d'honneur de Macky Sall est tombée. Et c'est après cela qu'il a quitté Wade sur la base du gros mensonge qu'il avait été persécuté parce qu'il avait convoqué Karim Wade. C'est après cela que Bolloré s'est retrouvé en soutien à Macky Sall (y compris le financement de la naissance d'une TFM de Youssou Ndour). C'est ainsi que Macky Sall arrivant au pouvoir, Bolloré a retrouvé "son" port sans appel d'offres. Et bien sûr, suite logique de la menace de Bolloré de 2008, Karim Wade devait se retrouver en prison. Pour l'accusation, n'oubliez pas que Bolloré avait déjà financé des médias, n'oubliez pas les militants APR-istes et autres frères légionnaires habillés en magistrats. Et n'oubliez surtout pas, que du paquets de légions d'honneur, envoyées par Sarkozy, pour choisir 6 méritants d'être des employés serviles des intérêts de la France, dans le nouveau pouvoir de Macky Sall, Mimi Touré a fait parti des sélectionnés. C'était Idrissa Seck qui avait rejeté l'offre qui lui avait été faite d'une légion d'honneur.

    Osez aller jusqu'au fond de la vérité, vous découvrirez qu'après 9 ans dans la nuit noire, c'est seulement maintenant que des étincelles de lumière vous illuminent le cerveau pour vous faire comprendre que vous avez toujours servi le diable.
    Auteur

    Mimi La Froide

    En Mars, 2020 (18:23 PM)
    Une femme insipide froide.APR pire que PDS. .un parti de voleurs et de clans ...leur seule vision c de s'enrichir eux leur proche et leur famille
    Auteur

    Mimi La Froide

    En Mars, 2020 (18:23 PM)
    Une femme insipide froide.APR pire que PDS. .un parti de voleurs et de clans ...leur seule vision c de s'enrichir eux leur proche et leur famille
    Auteur

    Mimi La Froide

    En Mars, 2020 (18:23 PM)
    Une femme insipide froide.APR pire que PDS. .un parti de voleurs et de clans ...leur seule vision c de s'enrichir eux leur proche et leur famille
    Auteur

    En Mars, 2020 (20:21 PM)
    Ya Allah ma ngi lay ñann nga jappalé askanu sénégal ba ñi fi nekk tekki wuñu dara joggé fi. Nga may ñu njiit yu lénn gënn si ñun ak rew mi.

    Lo rendi sa loxo lay naac. Toroxal ay nitt yu la deful dara. Tumaal ak soss. Léégi ya ngi ni ak sa moromu domm. Wuyul bara mi nga xam ni fi la ñu ko daxx canal info muy taxa walu ba eksi apr. Ku xool kanam bi xam ni rancunier la. Li muy wax ni yëp du ay waxam digenté aminata tall ak macky la ko jéllé. Wayé kom séén bir la man ngén lékanté.
    Auteur

    Bara Lait

    En Mars, 2020 (19:55 PM)
    ILS SONT ENTRAIN DE REMETTRE EN SELLE EXCAF POUR NOUS ESCROQUER AVEC UN MACHIN APPELé t.d;s plein d'apériste,et cojériste amateurs et movrveux, il faut refuser les décodeurs excaf

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email