Dans un entretien accordé à L’Observateur, Dr Demba Gueye, enseignant-chercheur en analyse du discours politique, revient sur les tensions internes au sein du parti Pastef, qu’il juge profondes et menaçantes pour l’avenir du Premier ministre Ousmane Sonko.
Selon lui, « les clans existent dans le Pastef, comme ils existent dans tous les partis politiques, surtout quand ils sont au pouvoir ». Mais cette fois-ci, précise-t-il, « ce sont des clans qui opposent les deux ténors : le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le président du Pastef, Ousmane Sonko ».
L'interlocuteur du quotidien du Groupe futurs médias estime que Sonko « craint pour son avenir politique » : « Il a peur qu’en 2029, Diomaye s’impose comme le candidat du Pastef. »
Le spécialiste ajoute que l’ancien maire de Ziguinchor anticipe une « bataille interne » qui pourrait déboucher sur une scission : « Une partie du Pastef va soutenir la candidature de Diomaye et l’autre, celle de Sonko ».
La décision de la Cour suprême, qui relance la question de son inéligibilité, alimente également ces craintes. « Sonko se sent vulnérable sur le plan politique », insiste l’analyste. « Il sait que son avenir est compromis et que les signaux ne sont pas au vert, mais au rouge ».
Pour Dr Gueye, l’objectif de Sonko est clair : « Il tente de reprendre le parti en main.»
PROS est fini politiquement depuis qu’il a franchi la porte de ce lugubre salon. Diomaye est clean sur tous les côtés en plus il occupe déjà la fonction suprême. Pourquoi diable on s’encombrerait à remettre en selle une personne déjà compromise. Il a été très généreux de nous avoir donné un PR irréprochable donc qu’il continue en le laissant gouverner. C'est la volonté de Dieu.
Répondre à DC
il y a 1 mois
Mane dé je n'ai rien compris à toute cette histoire.
Quand le PM dit qu'on me laisse gouverner je ne comprends pas.
Tous les ministres sont sous sa direction.
Celui qui ne travaille pas il faut le remplacer.
Répondre à
il y a 1 mois
Mane dé je n'ai rien compris à toute cette histoire.
Quand le PM dit qu'on me laisse gouverner je ne comprends pas.
Tous les ministres sont sous sa direction.
Celui qui ne travaille pas il faut le remplacer.
Répondre à
Patriote maliil y a 1 mois
Il n'a rien compris ce prof. Les temps ont changé.
Répondre à Patriote mali
Patriote maliil y a 1 mois
Il n'a rien compris ce prof. Les temps ont changé.
Répondre à Patriote mali
Patriote maliil y a 1 mois
Il n'a rien compris ce prof. Les temps ont changé.
Répondre à Patriote mali
il y a 1 mois
Ce qui s est passé en Gambie risque d arriver au Sénégal j appele ça la jurisprudence Adama barrow comme Diomaye personne ne le connaissait il avait été choisi par l opposant historique de jammeh qui ne pouvait se présenter à l élection. Barrow était considéré comme un mou manipulable mais une fois au pouvoir il s est rebeller maintenant il se permet même de. Menacer de mort son ancien mentor qui l eu cru.
Mais c est vrai que pour la personne choisie pour être président c est pas une situation facile car ce n est pas n importe quel poste tu es président de la république l institution la plus puissante du pays et on te demande de t écraser comme un vulgaire béni oui oui. Il y’a risque de conflit qui s est déjà manifesté avec la photo qui a valu à Diakhate la prison ou on voyait Sonko au centre El Malick à sa droite et Diomaye à sa droite. Diakhate a raison c’est comme sur un podium le plus important se trouve au centre et son second à sa droite et le moins important à sa droite en plus Sonko et El Malick complice se tenant la main et le président isolé. On voyait déjà une cassure.
Répondre à
il y a 1 mois
Le meme gars avec des analyses à la noix: Quelqu'un qui bat tous ses concurrents à deux reprises et vous pez parler d'avenir polotique compromis et celui de ses adversaires est comment alors.
Répondre à
senegalais lambdail y a 1 mois
ANALYSE NULLE! SONKO C'EST LE PRESENT ET L'AVENIR!
Répondre à senegalais lambda
il y a 1 mois
Sonko sonko. Le président de la république du Sénégal c'est bassirou diomaye Faye c'est lui le Sénégal et non sonko.
Depuis le début j'avais dit cette cohabitation ne va pas duré. Pourquoi
Le président de la république aussi novice qu'il soit en politique est un être humain il a pitié de son peuple il voit ur ça ne va pas c'est son rôle de nous aider .
Croyez moi bcp de politique vont venir l'aider à sauver se pays . Ça ne va pas du tout
Répondre à
il y a 1 mois
L'observateur Tfm Gfm seront tous fermés vous verrez d'ici peu ils peuvent tirer leurs dernières cartouches
Répondre à
Badouil y a 1 mois
Analyse tendancieuse, subjective et orientée. Au contraire, le discours du PM Sonko est un signal d'alerte, de veille et de remobilisation face aux enjeux et défis pour l'avènement d'un pays libéré, juste et prospère, au moment où les forces compradores tapies à tous les niveaux des rouages de l'État et de l'administration, tentent de reprendre du poil à la bête !
Répondre à Badou
Badouil y a 1 mois
Analyse tendancieuse, subjective et orientée. Au contraire, le discours du PM Sonko est un signal d'alerte, de veille et de remobilisation face aux enjeux et défis pour l'avènement d'un pays libéré, juste et prospère, au moment où les forces compradores tapies à tous les niveaux des rouages de l'État et de l'administration, tentent de reprendre du poil à la bête !
Répondre à Badou
lumière divine il y a 1 mois
C'est le statu quo surtout dans la justice avec la grève des greffiers qui perdure.Proposez des solutions acceptables.
Vos querelles politiques ne nous intéressent pas.
Il faut opter pour un remaniement ministériel dans certains secteurs pour faire avancer les choses et apaiser le climat social.
Vive la République!
Vive les braves greffiers!
Répondre à lumière divine
il y a 1 mois
Reste ici sur ce site à mentir. Vas à l' Interieur du pays ou les chantiers qui devaient permettre aux jeunes de travailler sont à l' ARRÊT. En Casamance, à Kédougou, Tamba, Saint-Louis, Sédhiou,.... les jeunes chômeurs, diplômés, jakartamans, les femmes qui avaient fondé beaucoup d' espoir avec ce parti... ont déchanté. Beaucoup sont déçus. Leur situation a empiré. Même l'hopitale de Ziguinchor est malade. Il y a une grande differente entre ce qu' ils avaient promis et ce qui se passe.
Pour voir cette deception va dans les réseaux sociaux voir les Videos. Facebook, Instagram, tiktok, YouTube,...
Je me demande même s' il y a assez de Place dans nos prisons pour coffrer les insulteurs de Sonko kor Adji Sarr.
Répondre à
Les traîtres comploteurs il y a 1 mois
Diomaye même connaît et sait et toi même tu connais et tu sais !
Sonko dou séne morome et il leur a montré cela à plusieurs reprises.
Diomaye, les ministres et tous savent que c’est Sonko le seul et véritable leader et que les sénégalais l’ont plébiscité et les plébisciteront encore.
Sonko a coupé les robinets, les privilèges, les conventions Tapalées et les mallettes nocturnes des alternoceurs et de leurs copains de la société civile, des médias et autres profiteurs. Alors c’est tout ce beau monde qui est en colère, aigris et frustré qui se met à lui faire la guerre mais le peuple reste et restera derrière Sonko.
Tout ces profiteurs du système mafieux de Macky et de ses alternoceurs qui n’acceptent toujours pas la défaite et l’éclatement du système mafieux sont derrière cette campagne de déstabilisation du régime mais c’est peine perdu !
Répondre à Les traîtres comploteurs
il y a 1 mois
Nioun dé daniou xamoul lousi souniou yonn si problemes d'un parti étalé dans un conseil national de parti.
Gni ils ont tous les pouvoirs et on a l'impression qu'il y a quelqu'un qui les empeche d'agir.
Bou lene niou sonnal waay.
Mane nou may amé auto pour dém Jaxaay déloussé avant Jummah moy sama probleme.
Répondre à
Unlockil y a 1 mois
Chèr autorités svp allaient faire une enquête sur les pratiques inappropriées et les injustices qui règnent au sein de l’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique depuis la nomination du nouveau Directeur Général. De nombreux faits graves et préoccupants ont été constatés :
• Le recrutement massif des membres de sa famille frère de méme père et méme mére, ses neveux, niéces, cousins, cousines, les femmes de ses meilleures amis avec des salaires de plus 2.000.000F CFA a entraîné une présence fictive : certains d’entre eux passent la journée à bavarder sans produire de résultats, et perçoivent pourtant des salaires importants à la fin du mois.
• Exigez qu’on vous donne le rapport d’audit du cabinet RH externe RO & Partner svp demandez l’original du rapport
• Le Directeur Général et plusieurs membres de son entourage semblent uniquement motivés par les avantages financiers. Ils participent à toutes les missions et ateliers, au détriment des agents réellement concernés leur vole leur de , et font preuve d’un profond manque d’éthique.
• Cette politique de recrutement abusif et injustifié a sérieusement déséquilibré le budget de l’agence, qui peine aujourd’hui à assurer le paiement régulier des salaires jusqu'à ce jour ce jour les salaires sont toujours impayés.
• Vole les frais de missions alloués aux ayants droits. Faites un audit sur les marchés et les financements de la fondations buffet, des centaines de millions volés ;
• Impose aux chauffeurs de leur donner des factures fictives c’est-à-dire non rempli pour les tickets de carburants.
• Le Directeur Général, dont le manque de leadership et de rigueur est manifeste, se laisse influencer par des propos non vérifiés. Il accorde du crédit à des informations mensongères et prend des décisions de mutation arbitraires sur cette base.
• Il évite systématiquement de participer aux réunions de haut niveau, démontrant un manque de compétence et de courage managérial.
• De nombreux postes de responsabilité ont été attribués à des membres de sa famille (frère, neveux, nièces, cousins, cousines), ou aux épouses de ses amis proches, sans tenir compte du niveau d’études requis ni des compétences professionnelles.
• Des baisses de salaire injustifiées ont été imposées aux agents anciens et expérimentés, pendant que des membres de sa famille bénéficient de rémunérations élevées pouvant aller jusqu’à 2.000.000 FCFA, sans justification valable.
• Des agents performants ont été affectés dans des régions éloignées pour faire taire les critiques qui ont émergé lors de l’audit RH réalisé par un cabinet externe. Ces affectations ne respectent ni l’organigramme, ni le plan de recrutement en vigueur.
• Plusieurs employés ayant largement contribué à l’atteinte du niveau de maturité 3 de l’agence ont été mis à l’écart, sans raison professionnelle valable.
Face à cette situation alarmante, nous demandons une intervention urgente afin de rétablir l’équité, l’intégrité et la bonne gouvernance au sein de l’ARP.
reply_authoril y a 1 mois
C'est le projet en marche
Répondre à Unlock
Sirail y a 1 mois
Diomaye politique n existe pas. Il ne peut gagner deux voix. Tout le pastef suit sonko sans réfléchir comme l Allemagne nazie suivait Hitler, cela est un grave danger pour le pays.
Maintenant le mandat peut déboucher sur l échec vu l incompétence , l absence de réformes, le chômage et les mesures d austérité qui viennent et la dette explosive.
Et le PM ne veut pas assumer un échec probable, alors il se défausse sur le PR pour pouvoir se présenter en homme neuf en 2029. Et Diomaye est mémé capable d accepter cette stratégie.
Diomaye,le meuble, n assume rien et n a aucun courage. Le PM est entièrement responsable de leur bilan.
Répondre à Sira
il y a 1 mois
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
Répondre à
il y a 1 mois
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
Répondre à
il y a 1 mois
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
Répondre à
il y a 1 mois
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
Répondre à
il y a 1 mois
Phenomene sonko, c’est fini. Les gens senses ont compris que ce phenome ne depasse pas les injures, insults, calomnies et invectives. C’est rien dautre que du bluff. Un grand n’importe quoi ou tout y passe.
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
Papiiil y a 1 mois
C'est Pastef la petite minorité de rien du tout dans ce pays...Sonko est un mauvais perdant...il n'est nii charismatique encore moins un leader seul quelques analphabètes sont derrière lui...c'est un hypocrite il n'a qu'à démissionner
Répondre à Papii
PR Diomaye Faye il y a 1 mois
Sonko dawal… a mon retour des USA dina tégual sa ndey jusqu’à Bignona
reply_authoril y a 1 mois
C'est moi qui vais baiser ta maman, avant le retour de Diomaye. Espèce de crétin !
reply_authoril y a 1 mois
Daga oubi sa leufeule domou thiaga bi
Répondre à PR Diomaye Faye
il y a 1 mois
Tahirou Sarr a dit que Sonko sera périmé avant 2029. Le processus a commencé. Sonko a le même profil psychologique que Dadis Camara, non seulement il est nul mais il se plaît à menacer les populations.
La société civile qu'il traite de fumier était là le jour des manifestations contre le report de l'élection présidentielle et a voté massivement pour le candidat de Pasteef.
Le problème de Sonko, ce sont les insultes. Il veut mettre fin à cela en envoyant tout le monde en prison faisant fi de la loi. Il oublie qu'il est le plus grand insulteur et menteur de l'histoire politique du Sénégal.
Il accuse tout le monde. Avant c'était Macky Sall, les juges, la gendarmerie,la police, l'armée maintenant c'est Diomaye et ses propres camarades de parti. C'est un pervers narcissique. Il insulte la société civile et quelques minutes après, il dit qu'il n'insulte jamais. Il aime les querelles de borne fontaine alors que le pays traverse une crise économique sans précédent.
Il ne veut pas attendre parler de l'affaire Sweet Beauté. C'est peine perdue. Ce sera enseigné dans les écoles comme le conflit Senghor - Mamadou Dia.
Le FMI réclame les preuves de falsifications des chiffres et le peuple attend les promesses populistes.
Il a perdu la bataille des réseaux sociaux qui était menée en grande partie par la diaspora sénégalaise. Celle-ci à cause des frustrations et les reniements de Sonko a préféré gelé ses activités.
Oui Tahirou Sarr a raison, Sonko sera périmé avant 2029.
Répondre à
La Véritéil y a 1 mois
Ousmane a des problèmes avec Sonko.
Répondre à La Vérité
La Véritéil y a 1 mois
Ousmane a des problèmes avec Sonko.
Répondre à La Vérité
La Véritéil y a 1 mois
Ousmane a des problèmes avec Sonko.
Répondre à La Vérité
véritéil y a 1 mois
Les nostalgiques de l'Ancien Régime népotiste qui se partageait nos richesses, sont une petite minorité qui fait beaucoup de bruit. Celles et ceux qui aime sincèrement le Sénégal savent que SONKO EST UNE CHANCE.
Répondre à vérité
le projet il y a 1 mois
le déclin du pros. la chute libre de sa côte de popularité.
serigne ngoundou dotoul koramakté koromak dotoul serigne ngoundou
moss dém
Répondre à le projet
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
Nous devons être fair-play dans la vie et accepté le choix des Sénégalais. Ousmane Sonko est un élu de dieu donc au moins un peu de respect pour sa personne. Depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui le cancer de ce beau pays n'est personne que ces renards de vieux politiciens et leurs clans mafieux qui ont sucé le sang de la nation. Personne à part le bon ne peut atteindre nos premier ministre. Ayez le courage et la patience pour faire face à ce régime qui represent l'espoir d"une jeunesse sans espoir.
Cordialement,
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
Ce quei je craignais est en train de se passer. Entre 2 amis il faut toujours veiller à ce que le diable se s'immisce dans la relation. C'est comme l'argent ou les femmes entre amis. Il faut faire attention.
Répondre à
il y a 1 mois
Quel parti ? Soyons sérieux Diomaye n'est plus membre actif
Répondre à
Pape Gueye Fambayeil y a 1 mois
Ayyy Sénégalais essayons de comprendre
Téleu damena rék
Répondre à Pape Gueye Fambaye
il y a 1 mois
**"On ne peut pas rester constamment au sommet toute une vie. Il faut savoir faire preuve d’humilité et garder les pieds sur terre, sinon la chute peut être brutale. Je me souviens de l’époque de l’alternance avec Abdoulaye Wade : on courait derrière lui, on y croyait dur comme fer, et pourtant, je n’aurais jamais imaginé que le 'vieux' perdrait autant de sympathisants. Sa chute a été violente, parce que c’est lui-même qui est tombé, emporté par l’usure du pouvoir et le désamour populaire.
Aujourd’hui, c’est au tour de Sonko. Prépare-toi, car l’exercice du pouvoir met en lumière les limites de chacun. Et chaque jour qui passe, tu perds un peu plus de soutien. Nul n’est éternel. Écris ton histoire, puis passe la main. Mais n’oublie pas que l’affaire du 'Sweet Beauté' restera attachée à ton nom, et malheureusement, elle poursuivra même tes enfants. Chacun récolte ce qu’il a semé.
Répondre à
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrril y a 1 mois
Sonko perturbe la quiétude des Sénégalais.
Il semble dépourvu de projet structurant, sans vision d’envergure, et reste enfermé dans une approche trop locale. Il ne dispose d’aucun réseau d’influence crédible à l’international.
Ses décisions, souvent impulsives et émotionnelles, ont un coût élevé pour notre pays : arrêt brutal des chantiers, chiffres contestables, instabilité prolongée… La liste, malheureusement, s’allonge de jour en jour.
Il serait plus sage qu’il se retire de ses fonctions, qu’il prenne soin de lui et qu’il se fasse accompagner pour gérer ses difficultés personnelles.
Le Sénégal mérite mieux que cette dérive nuisible.
Répondre à Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrril y a 1 mois
Sonko perturbe la quiétude des Sénégalais.
Il semble dépourvu de projet structurant, sans vision d’envergure, et reste enfermé dans une approche trop locale. Il ne dispose d’aucun réseau d’influence crédible à l’international.
Ses décisions, souvent impulsives et émotionnelles, ont un coût élevé pour notre pays : arrêt brutal des chantiers, chiffres contestables, instabilité prolongée… La liste, malheureusement, s’allonge de jour en jour.
Il serait plus sage qu’il se retire de ses fonctions, qu’il prenne soin de lui et qu’il se fasse accompagner pour gérer ses difficultés personnelles.
Le Sénégal mérite mieux que cette dérive nuisible.
Répondre à Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrril y a 1 mois
Sonko perturbe la quiétude des Sénégalais.
Il semble dépourvu de projet structurant, sans vision d’envergure, et reste enfermé dans une approche trop locale. Il ne dispose d’aucun réseau d’influence crédible à l’international.
Ses décisions, souvent impulsives et émotionnelles, ont un coût élevé pour notre pays : arrêt brutal des chantiers, chiffres contestables, instabilité prolongée… La liste, malheureusement, s’allonge de jour en jour.
Il serait plus sage qu’il se retire de ses fonctions, qu’il prenne soin de lui et qu’il se fasse accompagner pour gérer ses difficultés personnelles.
Le Sénégal mérite mieux que cette dérive nuisible.
reply_authoril y a 1 mois
N'est-ce pas, cher APRnoceur?
Comme ca vous pourrez allegrement vous attaquer a un Diomaye affaibli qui n'a aucune base politique pour essayer de faire revenir votre nedokkobanditisme!
reply_authoril y a 1 mois
N'est-ce pas, cher APRnoceur?
Comme ca vous pourrez allegrement vous attaquer a un Diomaye affaibli qui n'a aucune base politique pour essayer de faire revenir votre nedokkobanditisme!
Répondre à Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il y a 1 mois
Cette analyse ne correspond pas a la réalité des faits politiques. Il y a une part importante de l'imaginaire de cette analyse.
Répondre à
CITOYENil y a 1 mois
QUELQUE SOIT X, LA MASSE SILENCIEUSE EPRISE DE JUSTICE ET DE BONNE FOI SANS MILITANTISME POLITIQUE ,SERA POUR LE DUO SONKO DIOMAYE MALGRE LE DESIR ARDENT DE VOULOIR LES SEPARER
Répondre à CITOYEN
HONTEUSEMENT il y a 1 mois
Honorable Premier Ministre OUSMANE SONKO , bat un travail vraiment extraordinaire , votre titre est racoleur . Vous êtes toujours dans la manipulation NAUSÉABONDE .
Arrêtez , liii daffa niaaw té rousselou thiii réwmi . C'est APR qui a un gros problème . Leur haiine s ' agrandie de jour en jour , et c'est de ca qu ' il s ' agit . Mes RESPECTS honorable Premier Ministre OUSMANE SONKO akk Président DIOMAYE FAYE , ils sont les meilleurs .
Répondre à HONTEUSEMENT
il y a 1 mois
diomay sest demarque de pastef il se neutre et au dessus de la melee. en 2029 seul sonko pourra le sauver comme 2024
Répondre à
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
Benil y a 1 mois
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Répondre à Ben
il y a 1 mois
Mr le soit disant politologue Merci pour tes analyses mais c'est du TOC vous avez fait des études en politique mais nak SONKO meune neu nèkeu sène professeur thi politique SONKO joue avec vous vous lavez jamais senti venir MERCI QUOI
Répondre à
il y a 1 mois
Vu les mauvaises performances de Sonko et sa faculté a déstabiliser et appauvrir un pays, les senegalais ne sont pas fou pour lui confier ne ce reste qu’une mairie. Meme si Sonko a demander a voter Diomaye, on le préfère de loin a Sonko. Diomaye est un homme d’état contrairement a Sonko. Diomaye n’est pas un homme des salons de massages, c'est un homme de consensus et de compromis. Diomaye ne vie pas dans le machiavélisme, le mensonge et la manipulation. Cette fois ci vous ne pouvez plus manipuler les senegalais, les senegalais ont vu……consigne ou pas consigne, les senegalais choisiront Diomaye… ya pas fotos
Répondre à
il y a 1 mois
Vu les mauvaises performances de Sonko et sa faculté a déstabiliser et appauvrir un pays, les senegalais ne sont pas fou pour lui confier ne ce reste qu’une mairie. Meme si Sonko a demander a voter Diomaye, on le préfère de loin a Sonko. Diomaye est un homme d’état contrairement a Sonko. Diomaye n’est pas un homme des salons de massages, c'est un homme de consensus et de compromis. Diomaye ne vie pas dans le machiavélisme, le mensonge et la manipulation. Cette fois ci vous ne pouvez plus manipuler les senegalais, les senegalais ont vu……consigne ou pas consigne, les senegalais choisiront Diomaye… ya pas fotos
Répondre à
il y a 1 mois
« Il a peur qu’en 2029, Diomaye s’impose comme le candidat du Pastef. »
mensonge diomay ne fait rien pour le parti comme un demissionaire
Répondre à
Djeyil y a 1 mois
Monsieur le PM au moment ou le Senegal traverse une crise économique grave au moment ou le taux de réussite du bac est catastrophique au moment ou les partenaires financiers du senegal tardent a faire les décaissements vous faites de la politique. Vous loger dans un petit palais, vous avez une caisse noire, vous voyagez en jet privé, vous avez une majorité a l’assemblée vous etes le patron politique du Président et vous etes le PM et vous dites que vous gouverner pas. J’ai toujours pensé que vous n’avez pas les compétences la retenue le sens de la responsabilité pour diriger un pays. Touts les discussions sensibles que vous avez eu avec des autorités finissent toujours sur la place publique donc vous devenez une menace pour même la sécurité intérieure du pays vu votre position. Faut dilater ton coeur apise ton esprit et concentre toi sur les vrais problèmes du pays, ton destin est déjà tracer si tu dois etres PR personne ne pourra l’empêché dans le cas contraire personne ni rien ne peut faire abstraction de la volonté divine. Si maky sall a pu réaliser quelque chose dans ce pays c’est grace a son mutisme liguey dou andak wakh. Bon jumah
Répondre à Djey
il y a 1 mois
encore les menteurs
Répondre à
Djoloffil y a 1 mois
Y'a un groupe de presse qui sent être visé par sonko. Ie journal affirme qu'il est là pour tt le monde et travaille de façon professionnelle.Mais dans ce même journal au niveau des pages suivantes tu remarques le contraire.
Nous ne sommes pas des journalistes de métier mais nous savons que l'information doit être équilibrée.Tv5 monde ou France 24 chaque fois qu'il te donne un avis systématiquement il y'a l'autre partie. Donc tjrs des gens qu sont favorables et des gens non favorables. Ce qui n'est pas le cas de ce journal de ce jour.
Un avis pour et un avis contraire. Certains voient ça comme çà d'autres voient ça d'une autre manière.
Répondre à Djoloff
Djoloffil y a 1 mois
Y'a un groupe de presse qui sent être visé par sonko. Ie journal affirme qu'il est là pour tt le monde et travaille de façon professionnelle.Mais dans ce même journal au niveau des pages suivantes tu remarques le contraire.
Nous ne sommes pas des journalistes de métier mais nous savons que l'information doit être équilibrée.Tv5 monde ou France 24 chaque fois qu'il te donne un avis systématiquement il y'a l'autre partie. Donc tjrs des gens qu sont favorables et des gens non favorables. Ce qui n'est pas le cas de ce journal de ce jour.
Un avis pour et un avis contraire. Certains voient ça comme çà d'autres voient ça d'une autre manière.
Répondre à Djoloff
degil y a 1 mois
Diomaye de savoir raison garder. Même si SONKO avait choisi Yawou Dial, il aurait quand même gagné. Diomaye est actuellement manipulé par ses femmes et par le système qui a perdu ses privilèges. PASTEF, c'est SONKO, et rien ni personne ne pourra l'empêcher d'être président en 2029.
Répondre à deg
il y a 1 mois
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Répondre à
il y a 1 mois
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Répondre à
il y a 1 mois
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Répondre à
il y a 1 mois
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Répondre à
il y a 1 mois
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Répondre à
il y a 1 mois
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Répondre à
il y a 1 mois
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Répondre à
Mohamedil y a 1 mois
La sortie du PM ne m’émeut guère. Ce qui m’a étonné que les signes de ce clash ont tardé à se manifester
Deux lions ne peuvent régner dans une même forêt
Au lendemain de la victoire de Diomaye dont je salue au passage la posture d’homme de consensus et calme j’avais dit que le pouvoir et la femme ne se partagent pas ne se prêtent pas
Aujourd’hui le sommum de la discorde a été atteint et quelqu’un doit tomber
Les deux hommes ne peuvent plus cohabiter
Soit Diomaye limoge Sonko, soit Diomaye démissionne et on organise de nouvelles élections
Si Diomaye cède il est fini politiquement.
reply_authoril y a 1 mois
Diomaye politique n'existe pas. C'est une création de Sonko et il ne lui survivra pas
Répondre à Mohamed
MOIil y a 1 mois
J'espère que Diomaye ne poussera pas le ridicule jusqu'à croire qu'il est pour quoique soit soit dans son élection. J'espère pour lui qu'il ne tombera pas dans le piège qu'on est entrain de lui tendre qui consiste à lui faire croire que c'est lui le Président tout puissant.
La légitimité c'est Sonko, c'est lui qui cristallise l'adhésion populaire. S'il commet la bourde de se séparer de Sonko, le monde s'écroulera sous ses pieds. Moi j'ai voté pour lui simplement parce que Sonko l'a désigné. Diomaye ne m'intéresse pas, ce qu'il peut faire ou dire je m'en fous comme de la dernière pluie. Pour moi, en dehors de Sonko, point de salut. SONKISTE à VIE
Répondre à MOI
il y a 1 mois
Au fait pourquoi le conseil national n’a t’il pas été installé hier?
Répondre à
il y a 1 mois
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Répondre à
il y a 1 mois
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Répondre à
il y a 1 mois
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Répondre à
il y a 1 mois
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Répondre à
il y a 1 mois
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Répondre à
il y a 1 mois
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Répondre à
il y a 1 mois
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Répondre à
il y a 1 mois
Ce n’est pas une question de femme c’est que le pouvoir ne se partage pas.
Diomaye finira par créer sa propre coalition en emportant une bonne frange du Pastef car quoiqu’il en soit c’est lui qui détient le pouvoir et les sénégalais sont très opportunistes et trout le monde sait qu’il peut judiciariser toute candidature gênante pour lui.
Répondre à
Onde le fouil y a 1 mois
Nous allons encore perdre 5 bonnes années dans cette histoire.
Répondre à Onde le fou
Onde le fouil y a 1 mois
Nous allons encore perdre 5 bonnes années dans cette histoire.
Répondre à Onde le fou
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
il y a 1 mois
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
Répondre à
Khalil y a 1 mois
C'est quoi cette analyse de merde
Répondre à Khal
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
reply_authoril y a 1 mois
voilà c'est ce qui fait la différence avec les régimes précédents, eux aiment vraiment le sénégal et les sénégalais, au lieu de faire du taff yeungueul, s'enrichir et partir, rien d'étonnant si tu n'arrives pas à le comprendre, il y a les uns et les autres....
Répondre à
Nandité boy townil y a 1 mois
En tout cas, si Diomaye suit ses femmes qui sont dans une concurrence qui ne dit pas son nom, il se séparera bientôt de SONKO. Diomaye n'a ni les connaissances, ni l'étoffe, encore moins le poids politique pour gagner son village quand PASTEF était dans l'opposition, alors que SONKO a toujours gagné haut la main sa base à Ziguinchor. Si Diomaye, qui n'a jamais été chef de service, a réussi à être président, c'est grâce à SONKO .Malheureusement, ses femmes sont à l'image de la majorité des femmes sénégalaises. Quand une femme sénégalaise arrive dans une maison, la première chose qu'elle fait est de le séparer son mari de ses parents, de ses frères et de ses amis... Les femmes de Diomaye risquent de le séparer de SONKO. Les femmes sont à l'origine des séparations les plus difficiles partout dans le monde. Diomaye doit faire attention : les femmes sont toutes des opportunistes ; quand la situation se complique, elles disparaissent
Répondre à Nandité boy town
il y a 1 mois
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Répondre à
Nianthio il y a 1 mois
Le probleme de sonko n est pas un probleme politique mais plutot conjugal. Je m explique
C est a dire quans le PR voyage avec la premiere Dame, la n8t ses femmes lui creent des problemes et le menacent. Comme par exemple," regarde Diomaye et sa femme a la Maison Blanche. Ce n est pas leur place mais tu as tt foutu en l air quand tu t es rendu a sweet beauty. Mais ce qui te restez c est de te separer avec Diomaye et 2029 tu nous fais des 1eres Dames"
reply_authoril y a 1 mois
wahou dof, yaw naano say comprimés
reply_authoril y a 1 mois
wahou dof, yaw naano say comprimés
Répondre à Nianthio
il y a 1 mois
C'est son avenir dans sa globalité qui est compromis et non son avenir politique. Il sent qu'il va disparaitre bientot c'est pourquoi il s'agite.
reply_authoril y a 1 mois
VOUS VOUS TROMPEZ LOURDEMENT, PASTEF SANS SONKO IL N'A PAS DE PASTEF, ALLONS Y REK, C'EST TOUJOURS L'HOMME FORT DE CE REGIME
Répondre à
il y a 1 mois
Sonko est très très dangereux et on dirait que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de ses propos
La morale veut qu’il laisse Diomaye Diomaye briguer un second mandat
reply_authoril y a 1 mois
diomaye dé il ne lui reste que 3 ans et comme je vois les choses sonko va se présenter en 2029 et nul doute qu'il va encore rafler la mise et cette fois ci il ne fera pas les mêmes erreurs de faire confiance à un poulain
Répondre à
Salutil y a 1 mois
Sonko na gnou may diame sokhela wougnou president bouy kate thiagua kone monde entier kène dou gnou respectè
reply_authoril y a 1 mois
Trump katt kattou tiaga la wayé amerique mongui avancer.
Macron katt katou maguéttoum tiagala kou beugeu fadiou france lay dem meme sen serigne yi.
Alors ne nous emmerdez pas avec vos histoires de fesses.
SONKO est un homme véridique devant un peuple et un entourage d’hypocrites.
Répondre à Salut
il y a 1 mois
IL est démasqué simplement
Répondre à
Le sageil y a 1 mois
Thiakhane bakhoul. Avenir politique plus que réel. A part Dieu c'est lui qui a fait élire Président, députés, conseillers municipaux maires. Le problème c'est un président qui ne peut même gagner une communauté rurale.
Les 54% ont voté sur la base de la proposition de Sonko. Beaucoup ne connaissait même pas Diomaye.
Répondre à Le sage
Le sageil y a 1 mois
Thiakhane bakhoul. Avenir politique plus que réel. A part Dieu c'est lui qui a fait élire Président, députés, conseillers municipaux maires. Le problème c'est un président qui ne peut même gagner une communauté rurale.
Les 54% ont voté sur la base de la proposition de Sonko. Beaucoup ne connaissait même pas Diomaye.
Répondre à Le sage
Le sageil y a 1 mois
Thiakhane bakhoul. Avenir politique plus que réel. A part Dieu c'est lui qui a fait élire Président, députés, conseillers municipaux maires. Le problème c'est un président qui ne peut même gagner une communauté rurale.
Les 54% ont voté sur la base de la proposition de Sonko. Beaucoup ne connaissait même pas Diomaye.
Khalilil y a 1 mois
Ousmane SONKO 24 mai 2023: "plus y aura de victimes plus la pression s'accroît sur Macky Sall". Cette phrase résume le monstre mais on oublie vite. Il faut réfléchir, Sonko n'aura jamais la paix. Il a sacrifié des vies pour son ambition politicienne, le luxe et la luxure. Ce n'est que le commencement de sa chute qui a commencé en mars 2021.
Répondre à Le sage
senegalais lambdail y a 1 mois
CRISE AU PASTEF??? Vous êtes les seuls à conclure à une crise. SONKO a juste donné son point de vue sur la marche du PARTI PASTEF.
reply_authoril y a 1 mois
Tous les militants sont toujours avec Sonko, c'est le seul constant.
reply_authoril y a 1 mois
c'est ce qu'ils n'ont jamais compris, avec qui sont les militants qui votent, c'est comme ça que des candidats se sont retrouvés avec des zéro virgule, il n'y a que les votants qui comptent et ces votants resteront toujours fidèles à sonko, s'il veut il peut aller se reposer et attendre 2029, c'est juste dans 3 ans et il sera élu au premier tour président de la république mais comme d'habitude pour gniomme ce sont les anciennes pratiques politiciennes qui fonctionnent avec des alliances et autres, les sénégalais ont dépassé ces types de manipulations, même si mon père se présentait aux présidentielles avec sonko, j'allais voter sonko donc reposez vous, politiquement vous ne pouvez rien contre lui.
Répondre à senegalais lambda
Irvingil y a 1 mois
Y'a 8 choses qui faisaient la force du pastef et qui ont disparu quand ce parti populiste est arrivé au pouvoir
La manipulation de l'opinion avec la complicité de certains médias et journalistes
Le mensonge au quotidien
La victimisation
le mythe du personnage Sonko
La cible Macky Sall
Des promesses utopique
Le mythe du Projet
Combattre le système
Sachant que les carottes sont cuites pour lui, Sonko prépare dès à présent les élections 2034.
@ Irvingil y a 1 mois
Do baayi doul domeram
@ Irvingil y a 1 mois
Do baayi doul domeram
reply_authoril y a 1 mois
Tous les militants sont toujours avec Sonko, c'est le seul constant.
reply_authoril y a 1 mois
Ces anciens politiciens là ils pensent toujours comme dans les années 60, ils ne comprennent toujours pas l'avènement de sonko, manaame même si sonko quittait le pastef et n'avait pas de parti politique, les sénégalais allaient voter sa personne, il n'a pas besoin de soutien ou d'appartenir à un groupe, au contraire ce sont les groupes qui ont besoin de lui, il a fait élire des alliés mais ce ne sont pas des alliés qui l'ont élu, comme ce que faisait macky sall, vient m'accompagner, transhume et amène moi ton bétail électoral, sonko si tu le quittes, tu pars seul, ses sympathisants ne te suivront pas, ils lui restent fidèles quoiqu'il arrive mais je ne sais pourquoi il y a encore ces vieux politicards qui refusent de comprendre les nouvelles réalités politiques, ayy analyses you fébbar nagnioulaay téguaal, ils continueront d'être surpris encore et encore par le phénomène sonko, toutes leurs prévisions antérieures sur le gars se sont avérées fausses, macky ne l'a jamais compris lui même jusqu'à sa chute parce qu'il continuait de réfléchir et d'analyser archaiquement la force de sonko, quittez le tous si vous voulez mais les voix dans les urnes lui resteront favorables et fidèles et à la fin il n'y a que ça qui compte, ceux là qui iront voter.
reply_authoril y a 1 mois
TU N'AS RIEN COMPRIS, LES JEUNES SUIVENT SONKO RIEN D'AUTRES MEME PAS PASTEF, ALLONS Y REK, SONKO RESTE L,HOMME FORT DE L'ARENE POLITIQUE ET JUSQU'A PRESENT
reply_authoril y a 1 mois
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
reply_authoril y a 1 mois
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
Répondre à Irving
Sénégal il y a 1 mois
Ok ok. Bien reçu
reply_authoril y a 1 mois
Sonko a traité la société civile de fumiers. Imaginons un seul instant si un membre de la société civile l'avait traité ainsi le tollé que ça allait faire. Genre quand sonko insulte ça passe tranquille, il a raison mais dès qu'on lui retourne l'insulte, on brandit l'institution on crie au manque de respect. Lui peut manquer de respect à qui il veut, mais par force tout le monde doit le respecter. Jusqu'à preuve du contraire le Sénégal appartient à Ousmane, lui c'est le chef de tout le peuple, et nous appartenons tous.
reply_authoril y a 1 mois
Tous les militants sont toujours avec Sonko, c'est le seul constant.
reply_authoril y a 1 mois
Ces anciens politiciens là ils pensent toujours comme dans les années 60, ils ne comprennent toujours pas l'avènement de sonko, manaame même si sonko quittait le pastef et n'avait pas de parti politique, les sénégalais allaient voter sa personne, il n'a pas besoin de soutien ou d'appartenir à un groupe, au contraire ce sont les groupes qui ont besoin de lui, il a fait élire des alliés mais ce ne sont pas des alliés qui l'ont élu, comme ce que faisait macky sall, vient m'accompagner, transhume et amène moi ton bétail électoral, sonko si tu le quittes, tu pars seul, ses sympathisants ne te suivront pas, ils lui restent fidèles quoiqu'il arrive mais je ne sais pourquoi il y a encore ces vieux politicards qui refusent de comprendre les nouvelles réalités politiques, ayy analyses you fébbar nagnioulaay téguaal, ils continueront d'être surpris encore et encore par le phénomène sonko, toutes leurs prévisions antérieures sur le gars se sont avérées fausses, macky ne l'a jamais compris lui même jusqu'à sa chute parce qu'il continuait de réfléchir et d'analyser archaiquement la force de sonko, quittez le tous si vous voulez mais les voix dans les urnes lui resteront favorables et fidèles et à la fin il n'y a que ça qui compte, ceux là qui iront voter.
reply_authoril y a 1 mois
En tout cas, si Diomaye suit ses femmes qui sont dans une concurrence qui ne dit pas son nom, il se séparera bientôt de SONKO. Diomaye n'a ni les connaissances, ni l'étoffe, encore moins le poids politique pour gagner son village quand PASTEF était dans l'opposition, alors que SONKO a toujours gagné haut la main sa base à Ziguinchor. Si Diomaye, qui n'a jamais été chef de service, a réussi à être président, c'est grâce à SONKO .Malheureusement, ses femmes sont à l'image de la majorité des femmes sénégalaises. Quand une femme sénégalaise arrive dans une maison, la première chose qu'elle fait est de le séparer son mari de ses parents, de ses frères et de ses amis... Les femmes de Diomaye risquent de le séparer de SONKO. Les femmes sont à l'origine des séparations les plus difficiles partout dans le monde. Diomaye doit faire attention : les femmes sont toutes des opportunistes ; quand la situation se complique, elles disparaissent
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
reply_authoril y a 1 mois
nous on avait compris ce qui se passait avec diomaye depuis le cas samba ndiaye et autres nominations, le gars essaie de se construire une image de nelson mandela pour devenir la nouvelle réalité politique, le pouvoir lui est très vite monté au cerveau, il a complètement oublié qu'il ne pouvait même pas gagner la mairie de ndiaga gniao et que c'est sonko moyy diomaye qui a fait de lui un PR, seulement sonko nous avait tous attaqués à l'époque, le protégeant et nous demandant de nous taire, ce qu'on a fait et aujourd'hui voilà le résultat, le plus gros problème de ousmane sonko c'est sa naiveté, pour lui tout le monde est bon, tout le monde est son ami, frère etc, c'est pourquoi il ne cesse d'être trahi, la seule solution c'est de le porter à la présidence lui même en 2029 et on pourra enfin se reposer, voir réellement sa vision sur le sénégal, car là il n'est toujours pas libre de toutes ses manoeuvres, rien n'a véritablement changé avec diomaye, il a quand même sa part de responsabilité dans cette histoire, car parmi tous ses lieutenants, lui même nous a désigné bassirou diomaye, pas el malick ndiaye ou un autre, léguii naak il va falloir assumer, heureusement 3 ans ce n'est pas long mais qu'il essaie de gérer rekk moffi seuss, dommage.
reply_authoril y a 1 mois
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
reply_authoril y a 1 mois
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
reply_authoril y a 1 mois
Pastef vraiment vous êtes mauvais. C'est la femme de diomaye que vous jetez en pâture comme ça pour les beaux yeux de sonko. Vivement qu'Absa la 2e dame sauve ce pays en reveillant son mari et en le soutenant. Faut jamais laisser l'autre détruire son mari.
reply_authoril y a 1 mois
En tout cas, ma femme qui je dirais est comme une voyante m'avait une fois dit qu'elle a rêvé la deuxième épouse de Diomaye manigancer pour le séparer de Sonko. C'est peut-être ce qui est en cours. Ce que l'autre post dit pourrait s'avérer vrai
Vous rêvez ! il y a 1 mois
Sacré Professeur et cie qui prient chaque jour pour l'échec de de régime. Vous serez tous cardiaques en déception.
Pffffil y a 1 mois
Sonko est le premier à manquer de respect aux institutions, notamment au président de la république et au senegal.
Quand on est premier ministre on ne tient pas débats de caniveau.
Sonko est politiquement mort depuis que Pastef a reconnu qu'il est client de prostituée et non un malade qui soulageait son mal de dos.
Ce pays ne sera pas dirigé par un client de prostituée.
reply_authoril y a 1 mois
Badolo khamoul ndiowane dit-on !!!!
Ce gars est tout simplement indiscipliné, égocentrique mégalo et narcissique. Il se croit tout permis et pense avoir le pouvoir d'imposer aux Sénégalais ses caprices d'enfant gâté : toujours là à pleurnicher , jamais il n'assume sa responsabilité. et Dieu sait que cette responsabilité est grande envers le peuple sénégalais qu'il doit tout.
Malgré tous les torts qu'il a causé au Sénégal le voilà encore et encore faire l'enfant gâté comme si le Sénégal était un titre foncier de son papa.
Abdoulaye Wade disait que certaines têtes ne peuvent pas supporter le pouvoir, ça les rend fou !!! - lui il en est un parfait exemple et j'ai actuellement pitié de toutes ses personnes qui pensaient enfin détenir la perle rare qui va leur tirer de la galère.
on critiquer la volonté de Wade ou Macky de faire un 3ème mandat, nous voila maintenant avec un enfant gâté qui rêve de transformé la République du Sénégal en Royaume sous sa magistère.
reply_authoril y a 1 mois
Quel est ton bilan Sonko et ton clan....que des menaces des mensonges... vous vous tapez des salaires honteux roulez en suv et narguez le peuple.... votre vie privée c est ton projet personnel...on t as pour bosser oublie un peu ton nombril....les sénégalais ne te doivent plus rien
reply_authoril y a 1 mois
Quel est ton bilan Sonko et ton clan....que des menaces des mensonges... vous vous tapez des salaires honteux roulez en suv et narguez le peuple.... votre vie privée c est ton projet personnel...on t as pour bosser oublie un peu ton nombril....les sénégalais ne te doivent plus rien
Ngor Jegaanil y a 1 mois
Une analyse de grand place, aucune profondeur. Ou bien il est dans la "reinforcement theory" (ne croire qu'aux infos qui vous arrangent) ou bien il est vraiment de bonne foi, alors il n'est n'est pas un spécialiste des sciences politiques. Car, même l'homme de la rue sait que Diomaye ne survivrait pas à un conflit avec Sonko (conflit très hypothétique d'ailleurs), parce que comme on le disait pour Wade en son temps. au PASTEF également, il n y'a q2u'une seule constante et c'est Sonko. Et ça un un prof d'université ne peut pas l'ignorer. D'ailleurs, allez vérifier la réaction de la base PASTEF après le discours de Sonko et vous verrez qu'il en totale phase avec cette dernière, à tort ou à raison.
reply_authoril y a 1 mois
Il a raidln ce sont des fumiers
Moctar Ndiaye il y a 1 mois
Réfléchissons un peu.
Comment une personne qui sent son avenir politique ou professionnel menacé vient l'exposer en public ?
Il faut pousser davantage votre analyse.
reply_authoril y a 1 mois
Il n'y aura pas de Clash. Diomaay n'est pas poivoiriste comme le kon. Diomaay pourrait démissionner avant la fin de son mandat et laisser Kor Adji aller aux élections. Advienne que pourra.
Sonko est arrogant et autoritaire. Il ne respecte personne et se croit au centre de tout. Tout le monde à PASTEF le voit depuis longtemps mais continue de lui caresser le dos dans le sens du poil. Il doit apprendre à parler ou alors écouter des conseillers qui lui préparent ses sorties médiatiques. C'est lui qui risque de gacher tout le travail de PASTEF. A quoi sert-il de réunir les gens pour chanter sa propre gloire et dire combien on aime et respecte tout le monde.
Sonko et ses talibés ont besoin d'éducation. L'État du Sénégal n'est pas PASTEF. Sonko est le patron de PASTEF mais c'est Diomaay le président du Sénégal. S'il faut distinguer le Sonko citoyen au Sonko PM, eh bien il va falloir distinguer le Diomaay militant de PASTEF au Diomaay président de la République du Sénégal. Sonko ne peut pas donner des ordres à Diomaay le président. Quoi qu'ils se sont dits à CAP Manuel. Diomaay veut gouverner avec les meilleurs fils du Sénégal, alors que Le Kon veut un "Gouvernement Patriote" comme aux USA dit-il.
Qu'il est kon Sonko!!!
Commentaires (116)
PROS est fini politiquement depuis qu’il a franchi la porte de ce lugubre salon. Diomaye est clean sur tous les côtés en plus il occupe déjà la fonction suprême. Pourquoi diable on s’encombrerait à remettre en selle une personne déjà compromise. Il a été très généreux de nous avoir donné un PR irréprochable donc qu’il continue en le laissant gouverner. C'est la volonté de Dieu.
Mane dé je n'ai rien compris à toute cette histoire.
Quand le PM dit qu'on me laisse gouverner je ne comprends pas.
Tous les ministres sont sous sa direction.
Celui qui ne travaille pas il faut le remplacer.
Mane dé je n'ai rien compris à toute cette histoire.
Quand le PM dit qu'on me laisse gouverner je ne comprends pas.
Tous les ministres sont sous sa direction.
Celui qui ne travaille pas il faut le remplacer.
Il n'a rien compris ce prof. Les temps ont changé.
Il n'a rien compris ce prof. Les temps ont changé.
Il n'a rien compris ce prof. Les temps ont changé.
Ce qui s est passé en Gambie risque d arriver au Sénégal j appele ça la jurisprudence Adama barrow comme Diomaye personne ne le connaissait il avait été choisi par l opposant historique de jammeh qui ne pouvait se présenter à l élection. Barrow était considéré comme un mou manipulable mais une fois au pouvoir il s est rebeller maintenant il se permet même de. Menacer de mort son ancien mentor qui l eu cru.
Mais c est vrai que pour la personne choisie pour être président c est pas une situation facile car ce n est pas n importe quel poste tu es président de la république l institution la plus puissante du pays et on te demande de t écraser comme un vulgaire béni oui oui. Il y’a risque de conflit qui s est déjà manifesté avec la photo qui a valu à Diakhate la prison ou on voyait Sonko au centre El Malick à sa droite et Diomaye à sa droite. Diakhate a raison c’est comme sur un podium le plus important se trouve au centre et son second à sa droite et le moins important à sa droite en plus Sonko et El Malick complice se tenant la main et le président isolé. On voyait déjà une cassure.
Le meme gars avec des analyses à la noix: Quelqu'un qui bat tous ses concurrents à deux reprises et vous pez parler d'avenir polotique compromis et celui de ses adversaires est comment alors.
ANALYSE NULLE! SONKO C'EST LE PRESENT ET L'AVENIR!
Sonko sonko. Le président de la république du Sénégal c'est bassirou diomaye Faye c'est lui le Sénégal et non sonko.
Depuis le début j'avais dit cette cohabitation ne va pas duré. Pourquoi
Le président de la république aussi novice qu'il soit en politique est un être humain il a pitié de son peuple il voit ur ça ne va pas c'est son rôle de nous aider .
Croyez moi bcp de politique vont venir l'aider à sauver se pays . Ça ne va pas du tout
L'observateur Tfm Gfm seront tous fermés vous verrez d'ici peu ils peuvent tirer leurs dernières cartouches
Analyse tendancieuse, subjective et orientée. Au contraire, le discours du PM Sonko est un signal d'alerte, de veille et de remobilisation face aux enjeux et défis pour l'avènement d'un pays libéré, juste et prospère, au moment où les forces compradores tapies à tous les niveaux des rouages de l'État et de l'administration, tentent de reprendre du poil à la bête !
Analyse tendancieuse, subjective et orientée. Au contraire, le discours du PM Sonko est un signal d'alerte, de veille et de remobilisation face aux enjeux et défis pour l'avènement d'un pays libéré, juste et prospère, au moment où les forces compradores tapies à tous les niveaux des rouages de l'État et de l'administration, tentent de reprendre du poil à la bête !
C'est le statu quo surtout dans la justice avec la grève des greffiers qui perdure.Proposez des solutions acceptables.
Vos querelles politiques ne nous intéressent pas.
Il faut opter pour un remaniement ministériel dans certains secteurs pour faire avancer les choses et apaiser le climat social.
Vive la République!
Vive les braves greffiers!
Reste ici sur ce site à mentir. Vas à l' Interieur du pays ou les chantiers qui devaient permettre aux jeunes de travailler sont à l' ARRÊT. En Casamance, à Kédougou, Tamba, Saint-Louis, Sédhiou,.... les jeunes chômeurs, diplômés, jakartamans, les femmes qui avaient fondé beaucoup d' espoir avec ce parti... ont déchanté. Beaucoup sont déçus. Leur situation a empiré. Même l'hopitale de Ziguinchor est malade. Il y a une grande differente entre ce qu' ils avaient promis et ce qui se passe.
Pour voir cette deception va dans les réseaux sociaux voir les Videos. Facebook, Instagram, tiktok, YouTube,...
Je me demande même s' il y a assez de Place dans nos prisons pour coffrer les insulteurs de Sonko kor Adji Sarr.
Diomaye même connaît et sait et toi même tu connais et tu sais !
Sonko dou séne morome et il leur a montré cela à plusieurs reprises.
Diomaye, les ministres et tous savent que c’est Sonko le seul et véritable leader et que les sénégalais l’ont plébiscité et les plébisciteront encore.
Sonko a coupé les robinets, les privilèges, les conventions Tapalées et les mallettes nocturnes des alternoceurs et de leurs copains de la société civile, des médias et autres profiteurs. Alors c’est tout ce beau monde qui est en colère, aigris et frustré qui se met à lui faire la guerre mais le peuple reste et restera derrière Sonko.
Tout ces profiteurs du système mafieux de Macky et de ses alternoceurs qui n’acceptent toujours pas la défaite et l’éclatement du système mafieux sont derrière cette campagne de déstabilisation du régime mais c’est peine perdu !
Nioun dé daniou xamoul lousi souniou yonn si problemes d'un parti étalé dans un conseil national de parti.
Gni ils ont tous les pouvoirs et on a l'impression qu'il y a quelqu'un qui les empeche d'agir.
Bou lene niou sonnal waay.
Mane nou may amé auto pour dém Jaxaay déloussé avant Jummah moy sama probleme.
Chèr autorités svp allaient faire une enquête sur les pratiques inappropriées et les injustices qui règnent au sein de l’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique depuis la nomination du nouveau Directeur Général. De nombreux faits graves et préoccupants ont été constatés :
• Le recrutement massif des membres de sa famille frère de méme père et méme mére, ses neveux, niéces, cousins, cousines, les femmes de ses meilleures amis avec des salaires de plus 2.000.000F CFA a entraîné une présence fictive : certains d’entre eux passent la journée à bavarder sans produire de résultats, et perçoivent pourtant des salaires importants à la fin du mois.
• Exigez qu’on vous donne le rapport d’audit du cabinet RH externe RO & Partner svp demandez l’original du rapport
• Le Directeur Général et plusieurs membres de son entourage semblent uniquement motivés par les avantages financiers. Ils participent à toutes les missions et ateliers, au détriment des agents réellement concernés leur vole leur de , et font preuve d’un profond manque d’éthique.
• Cette politique de recrutement abusif et injustifié a sérieusement déséquilibré le budget de l’agence, qui peine aujourd’hui à assurer le paiement régulier des salaires jusqu'à ce jour ce jour les salaires sont toujours impayés.
• Vole les frais de missions alloués aux ayants droits. Faites un audit sur les marchés et les financements de la fondations buffet, des centaines de millions volés ;
• Impose aux chauffeurs de leur donner des factures fictives c’est-à-dire non rempli pour les tickets de carburants.
• Le Directeur Général, dont le manque de leadership et de rigueur est manifeste, se laisse influencer par des propos non vérifiés. Il accorde du crédit à des informations mensongères et prend des décisions de mutation arbitraires sur cette base.
• Il évite systématiquement de participer aux réunions de haut niveau, démontrant un manque de compétence et de courage managérial.
• De nombreux postes de responsabilité ont été attribués à des membres de sa famille (frère, neveux, nièces, cousins, cousines), ou aux épouses de ses amis proches, sans tenir compte du niveau d’études requis ni des compétences professionnelles.
• Des baisses de salaire injustifiées ont été imposées aux agents anciens et expérimentés, pendant que des membres de sa famille bénéficient de rémunérations élevées pouvant aller jusqu’à 2.000.000 FCFA, sans justification valable.
• Des agents performants ont été affectés dans des régions éloignées pour faire taire les critiques qui ont émergé lors de l’audit RH réalisé par un cabinet externe. Ces affectations ne respectent ni l’organigramme, ni le plan de recrutement en vigueur.
• Plusieurs employés ayant largement contribué à l’atteinte du niveau de maturité 3 de l’agence ont été mis à l’écart, sans raison professionnelle valable.
Face à cette situation alarmante, nous demandons une intervention urgente afin de rétablir l’équité, l’intégrité et la bonne gouvernance au sein de l’ARP.
C'est le projet en marche
Diomaye politique n existe pas. Il ne peut gagner deux voix. Tout le pastef suit sonko sans réfléchir comme l Allemagne nazie suivait Hitler, cela est un grave danger pour le pays.
Maintenant le mandat peut déboucher sur l échec vu l incompétence , l absence de réformes, le chômage et les mesures d austérité qui viennent et la dette explosive.
Et le PM ne veut pas assumer un échec probable, alors il se défausse sur le PR pour pouvoir se présenter en homme neuf en 2029. Et Diomaye est mémé capable d accepter cette stratégie.
Diomaye,le meuble, n assume rien et n a aucun courage. Le PM est entièrement responsable de leur bilan.
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
C'EST FAUX.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.
Votre mot d'ordre est de tout faire pour casser l'entente entre le Président et son Premier ministre mais c'est peine perdue.
Vous allez y perdre votre temps (de toutes les façon, du temps vous en avez) mais, vous continuerez à souffrir de les voir ensemble.
Phenomene sonko, c’est fini. Les gens senses ont compris que ce phenome ne depasse pas les injures, insults, calomnies et invectives. C’est rien dautre que du bluff. Un grand n’importe quoi ou tout y passe.
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
C'est Pastef la petite minorité de rien du tout dans ce pays...Sonko est un mauvais perdant...il n'est nii charismatique encore moins un leader seul quelques analphabètes sont derrière lui...c'est un hypocrite il n'a qu'à démissionner
Sonko dawal… a mon retour des USA dina tégual sa ndey jusqu’à Bignona
C'est moi qui vais baiser ta maman, avant le retour de Diomaye. Espèce de crétin !
Daga oubi sa leufeule domou thiaga bi
Tahirou Sarr a dit que Sonko sera périmé avant 2029. Le processus a commencé. Sonko a le même profil psychologique que Dadis Camara, non seulement il est nul mais il se plaît à menacer les populations.
La société civile qu'il traite de fumier était là le jour des manifestations contre le report de l'élection présidentielle et a voté massivement pour le candidat de Pasteef.
Le problème de Sonko, ce sont les insultes. Il veut mettre fin à cela en envoyant tout le monde en prison faisant fi de la loi. Il oublie qu'il est le plus grand insulteur et menteur de l'histoire politique du Sénégal.
Il accuse tout le monde. Avant c'était Macky Sall, les juges, la gendarmerie,la police, l'armée maintenant c'est Diomaye et ses propres camarades de parti. C'est un pervers narcissique. Il insulte la société civile et quelques minutes après, il dit qu'il n'insulte jamais. Il aime les querelles de borne fontaine alors que le pays traverse une crise économique sans précédent.
Il ne veut pas attendre parler de l'affaire Sweet Beauté. C'est peine perdue. Ce sera enseigné dans les écoles comme le conflit Senghor - Mamadou Dia.
Le FMI réclame les preuves de falsifications des chiffres et le peuple attend les promesses populistes.
Il a perdu la bataille des réseaux sociaux qui était menée en grande partie par la diaspora sénégalaise. Celle-ci à cause des frustrations et les reniements de Sonko a préféré gelé ses activités.
Oui Tahirou Sarr a raison, Sonko sera périmé avant 2029.
Ousmane a des problèmes avec Sonko.
Ousmane a des problèmes avec Sonko.
Ousmane a des problèmes avec Sonko.
Les nostalgiques de l'Ancien Régime népotiste qui se partageait nos richesses, sont une petite minorité qui fait beaucoup de bruit. Celles et ceux qui aime sincèrement le Sénégal savent que SONKO EST UNE CHANCE.
le déclin du pros. la chute libre de sa côte de popularité.
serigne ngoundou dotoul koramakté koromak dotoul serigne ngoundou
moss dém
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Nous devons être fair-play dans la vie et accepté le choix des Sénégalais. Ousmane Sonko est un élu de dieu donc au moins un peu de respect pour sa personne. Depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui le cancer de ce beau pays n'est personne que ces renards de vieux politiciens et leurs clans mafieux qui ont sucé le sang de la nation. Personne à part le bon ne peut atteindre nos premier ministre. Ayez le courage et la patience pour faire face à ce régime qui represent l'espoir d"une jeunesse sans espoir.
Cordialement,
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Ce quei je craignais est en train de se passer. Entre 2 amis il faut toujours veiller à ce que le diable se s'immisce dans la relation. C'est comme l'argent ou les femmes entre amis. Il faut faire attention.
Quel parti ? Soyons sérieux Diomaye n'est plus membre actif
Ayyy Sénégalais essayons de comprendre
Téleu damena rék
**"On ne peut pas rester constamment au sommet toute une vie. Il faut savoir faire preuve d’humilité et garder les pieds sur terre, sinon la chute peut être brutale. Je me souviens de l’époque de l’alternance avec Abdoulaye Wade : on courait derrière lui, on y croyait dur comme fer, et pourtant, je n’aurais jamais imaginé que le 'vieux' perdrait autant de sympathisants. Sa chute a été violente, parce que c’est lui-même qui est tombé, emporté par l’usure du pouvoir et le désamour populaire.
Aujourd’hui, c’est au tour de Sonko. Prépare-toi, car l’exercice du pouvoir met en lumière les limites de chacun. Et chaque jour qui passe, tu perds un peu plus de soutien. Nul n’est éternel. Écris ton histoire, puis passe la main. Mais n’oublie pas que l’affaire du 'Sweet Beauté' restera attachée à ton nom, et malheureusement, elle poursuivra même tes enfants. Chacun récolte ce qu’il a semé.
Sonko perturbe la quiétude des Sénégalais.
Il semble dépourvu de projet structurant, sans vision d’envergure, et reste enfermé dans une approche trop locale. Il ne dispose d’aucun réseau d’influence crédible à l’international.
Ses décisions, souvent impulsives et émotionnelles, ont un coût élevé pour notre pays : arrêt brutal des chantiers, chiffres contestables, instabilité prolongée… La liste, malheureusement, s’allonge de jour en jour.
Il serait plus sage qu’il se retire de ses fonctions, qu’il prenne soin de lui et qu’il se fasse accompagner pour gérer ses difficultés personnelles.
Le Sénégal mérite mieux que cette dérive nuisible.
Sonko perturbe la quiétude des Sénégalais.
Il semble dépourvu de projet structurant, sans vision d’envergure, et reste enfermé dans une approche trop locale. Il ne dispose d’aucun réseau d’influence crédible à l’international.
Ses décisions, souvent impulsives et émotionnelles, ont un coût élevé pour notre pays : arrêt brutal des chantiers, chiffres contestables, instabilité prolongée… La liste, malheureusement, s’allonge de jour en jour.
Il serait plus sage qu’il se retire de ses fonctions, qu’il prenne soin de lui et qu’il se fasse accompagner pour gérer ses difficultés personnelles.
Le Sénégal mérite mieux que cette dérive nuisible.
Sonko perturbe la quiétude des Sénégalais.
Il semble dépourvu de projet structurant, sans vision d’envergure, et reste enfermé dans une approche trop locale. Il ne dispose d’aucun réseau d’influence crédible à l’international.
Ses décisions, souvent impulsives et émotionnelles, ont un coût élevé pour notre pays : arrêt brutal des chantiers, chiffres contestables, instabilité prolongée… La liste, malheureusement, s’allonge de jour en jour.
Il serait plus sage qu’il se retire de ses fonctions, qu’il prenne soin de lui et qu’il se fasse accompagner pour gérer ses difficultés personnelles.
Le Sénégal mérite mieux que cette dérive nuisible.
N'est-ce pas, cher APRnoceur?
Comme ca vous pourrez allegrement vous attaquer a un Diomaye affaibli qui n'a aucune base politique pour essayer de faire revenir votre nedokkobanditisme!
N'est-ce pas, cher APRnoceur?
Comme ca vous pourrez allegrement vous attaquer a un Diomaye affaibli qui n'a aucune base politique pour essayer de faire revenir votre nedokkobanditisme!
Cette analyse ne correspond pas a la réalité des faits politiques. Il y a une part importante de l'imaginaire de cette analyse.
QUELQUE SOIT X, LA MASSE SILENCIEUSE EPRISE DE JUSTICE ET DE BONNE FOI SANS MILITANTISME POLITIQUE ,SERA POUR LE DUO SONKO DIOMAYE MALGRE LE DESIR ARDENT DE VOULOIR LES SEPARER
Honorable Premier Ministre OUSMANE SONKO , bat un travail vraiment extraordinaire , votre titre est racoleur . Vous êtes toujours dans la manipulation NAUSÉABONDE .
Arrêtez , liii daffa niaaw té rousselou thiii réwmi . C'est APR qui a un gros problème . Leur haiine s ' agrandie de jour en jour , et c'est de ca qu ' il s ' agit . Mes RESPECTS honorable Premier Ministre OUSMANE SONKO akk Président DIOMAYE FAYE , ils sont les meilleurs .
diomay sest demarque de pastef il se neutre et au dessus de la melee. en 2029 seul sonko pourra le sauver comme 2024
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Depuis que vous êtes là, aucune réalisation concrète, même pas un kilomètre de route ni emploi. Que des paroles et d'invectives. Sonko on t'as donné tous les pouvoirs (assemblée, gouvernement) et une justice qui peut être à tes ordres. De grâce mettez-vous au travail ! On est toujours dans la fatigue et le désespoir.
Mr le soit disant politologue Merci pour tes analyses mais c'est du TOC vous avez fait des études en politique mais nak SONKO meune neu nèkeu sène professeur thi politique SONKO joue avec vous vous lavez jamais senti venir MERCI QUOI
Vu les mauvaises performances de Sonko et sa faculté a déstabiliser et appauvrir un pays, les senegalais ne sont pas fou pour lui confier ne ce reste qu’une mairie. Meme si Sonko a demander a voter Diomaye, on le préfère de loin a Sonko. Diomaye est un homme d’état contrairement a Sonko. Diomaye n’est pas un homme des salons de massages, c'est un homme de consensus et de compromis. Diomaye ne vie pas dans le machiavélisme, le mensonge et la manipulation. Cette fois ci vous ne pouvez plus manipuler les senegalais, les senegalais ont vu……consigne ou pas consigne, les senegalais choisiront Diomaye… ya pas fotos
Vu les mauvaises performances de Sonko et sa faculté a déstabiliser et appauvrir un pays, les senegalais ne sont pas fou pour lui confier ne ce reste qu’une mairie. Meme si Sonko a demander a voter Diomaye, on le préfère de loin a Sonko. Diomaye est un homme d’état contrairement a Sonko. Diomaye n’est pas un homme des salons de massages, c'est un homme de consensus et de compromis. Diomaye ne vie pas dans le machiavélisme, le mensonge et la manipulation. Cette fois ci vous ne pouvez plus manipuler les senegalais, les senegalais ont vu……consigne ou pas consigne, les senegalais choisiront Diomaye… ya pas fotos
« Il a peur qu’en 2029, Diomaye s’impose comme le candidat du Pastef. »
mensonge diomay ne fait rien pour le parti comme un demissionaire
Monsieur le PM au moment ou le Senegal traverse une crise économique grave au moment ou le taux de réussite du bac est catastrophique au moment ou les partenaires financiers du senegal tardent a faire les décaissements vous faites de la politique. Vous loger dans un petit palais, vous avez une caisse noire, vous voyagez en jet privé, vous avez une majorité a l’assemblée vous etes le patron politique du Président et vous etes le PM et vous dites que vous gouverner pas. J’ai toujours pensé que vous n’avez pas les compétences la retenue le sens de la responsabilité pour diriger un pays. Touts les discussions sensibles que vous avez eu avec des autorités finissent toujours sur la place publique donc vous devenez une menace pour même la sécurité intérieure du pays vu votre position. Faut dilater ton coeur apise ton esprit et concentre toi sur les vrais problèmes du pays, ton destin est déjà tracer si tu dois etres PR personne ne pourra l’empêché dans le cas contraire personne ni rien ne peut faire abstraction de la volonté divine. Si maky sall a pu réaliser quelque chose dans ce pays c’est grace a son mutisme liguey dou andak wakh. Bon jumah
encore les menteurs
Y'a un groupe de presse qui sent être visé par sonko. Ie journal affirme qu'il est là pour tt le monde et travaille de façon professionnelle.Mais dans ce même journal au niveau des pages suivantes tu remarques le contraire.
Nous ne sommes pas des journalistes de métier mais nous savons que l'information doit être équilibrée.Tv5 monde ou France 24 chaque fois qu'il te donne un avis systématiquement il y'a l'autre partie. Donc tjrs des gens qu sont favorables et des gens non favorables. Ce qui n'est pas le cas de ce journal de ce jour.
Un avis pour et un avis contraire. Certains voient ça comme çà d'autres voient ça d'une autre manière.
Y'a un groupe de presse qui sent être visé par sonko. Ie journal affirme qu'il est là pour tt le monde et travaille de façon professionnelle.Mais dans ce même journal au niveau des pages suivantes tu remarques le contraire.
Nous ne sommes pas des journalistes de métier mais nous savons que l'information doit être équilibrée.Tv5 monde ou France 24 chaque fois qu'il te donne un avis systématiquement il y'a l'autre partie. Donc tjrs des gens qu sont favorables et des gens non favorables. Ce qui n'est pas le cas de ce journal de ce jour.
Un avis pour et un avis contraire. Certains voient ça comme çà d'autres voient ça d'une autre manière.
Diomaye de savoir raison garder. Même si SONKO avait choisi Yawou Dial, il aurait quand même gagné. Diomaye est actuellement manipulé par ses femmes et par le système qui a perdu ses privilèges. PASTEF, c'est SONKO, et rien ni personne ne pourra l'empêcher d'être président en 2029.
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
Sossalaaté, ak féneu ak tapalé ak yakheu, ak togne, ak fékhéle ay domou adama…. la kéneu meunoule deukeu. il est temps de tourner la page Sonko. il a fait trop de mal au sénégalais dans le seul but de sauver sa peau et de s’enrichir. Le sénégal ne l’a jamais intéressé hormis son incapacité et ses carences. Dallou Diomaye mo gueune Sonko 1 million de fois. J’espère que les sénégalais ne vont plus jouer avec leur avenir. Et il ne faut pas croire à Sonko car il prépare sa séparation avec Diomaye. Ce qu’il a fait hier c’est juste une stratégie bien calculé. Il veut discréditer Diomaye le mettre en mal avec les sénégalais et trouver une porte de sortie pour s’opposer a lui en 2029. Ces sorties ne sont rien d’autre qu’une énième manipulation de l’opinion en leur faisant croire que Diomaye l’empêche de gouverner alors que c’est lui qui gouverne ce pays comme il veut depuis le début en foulant au pied nos lois et notre démocratie, nos institutions et notre justice sans compter la destruction de notre économie par sa politique catastrophique. Mais ce que Ousmane ne sait pas la boule a tourné car les sénégalais en une année ont eu échantillon de son incompétence, de sa suffisance, de ses limites, de ses mensonges et manipulations. djité réw dou wakh diou bari ak feugueu sa deune. J’ai écouté hier ce mollah morgun.... Si ce qu’il dit est vrai, je demande a Absa Faye d’être solide face a ce gars, de soutenir son mari et de ne pas le laisser déstabiliser. Car attendre que le président soit en visite a l’étranger pour foutre le bordel en son absence est une stratégie bien calculée car rien empêche Sonko de l’attendre pour discuter calmement avec lui. J’avais aussi compris que les gens qui critiquaient gratuitement Absa Faye étaient des pastéfiens et que Pastef n’opère que sur commande car on avait l’impression qu’il y avait que 2 ou 3 personnes qui balançaient les mêmes critiques des qu’il y avait un article sur elle.
La sortie du PM ne m’émeut guère. Ce qui m’a étonné que les signes de ce clash ont tardé à se manifester
Deux lions ne peuvent régner dans une même forêt
Au lendemain de la victoire de Diomaye dont je salue au passage la posture d’homme de consensus et calme j’avais dit que le pouvoir et la femme ne se partagent pas ne se prêtent pas
Aujourd’hui le sommum de la discorde a été atteint et quelqu’un doit tomber
Les deux hommes ne peuvent plus cohabiter
Soit Diomaye limoge Sonko, soit Diomaye démissionne et on organise de nouvelles élections
Si Diomaye cède il est fini politiquement.
Diomaye politique n'existe pas. C'est une création de Sonko et il ne lui survivra pas
J'espère que Diomaye ne poussera pas le ridicule jusqu'à croire qu'il est pour quoique soit soit dans son élection. J'espère pour lui qu'il ne tombera pas dans le piège qu'on est entrain de lui tendre qui consiste à lui faire croire que c'est lui le Président tout puissant.
La légitimité c'est Sonko, c'est lui qui cristallise l'adhésion populaire. S'il commet la bourde de se séparer de Sonko, le monde s'écroulera sous ses pieds. Moi j'ai voté pour lui simplement parce que Sonko l'a désigné. Diomaye ne m'intéresse pas, ce qu'il peut faire ou dire je m'en fous comme de la dernière pluie. Pour moi, en dehors de Sonko, point de salut. SONKISTE à VIE
Au fait pourquoi le conseil national n’a t’il pas été installé hier?
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Les sénégalais ont commis une grosse erreur.
Mais Dieu est là, et il rectifie toujours nos bêtises.
Ce n’est pas une question de femme c’est que le pouvoir ne se partage pas.
Diomaye finira par créer sa propre coalition en emportant une bonne frange du Pastef car quoiqu’il en soit c’est lui qui détient le pouvoir et les sénégalais sont très opportunistes et trout le monde sait qu’il peut judiciariser toute candidature gênante pour lui.
Nous allons encore perdre 5 bonnes années dans cette histoire.
Nous allons encore perdre 5 bonnes années dans cette histoire.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
En écoutant cet individu, j'ai beaucoup regretté de l'avoir soutenu, vraiment je me suis trompé. Et j'ai pas honte de le dire.
Je ne suis pas un mouton, moi je réfléchi, et je constate qu'il n'est pas un homme d'état qui peut diriger et régler les problèmes de sénégalais.
Par contre c'est un homme de polémique, un belliqueux, un homme de détail, il ne peut rien nous apporter de positif.
C'est quoi cette analyse de merde
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
voilà c'est ce qui fait la différence avec les régimes précédents, eux aiment vraiment le sénégal et les sénégalais, au lieu de faire du taff yeungueul, s'enrichir et partir, rien d'étonnant si tu n'arrives pas à le comprendre, il y a les uns et les autres....
En tout cas, si Diomaye suit ses femmes qui sont dans une concurrence qui ne dit pas son nom, il se séparera bientôt de SONKO. Diomaye n'a ni les connaissances, ni l'étoffe, encore moins le poids politique pour gagner son village quand PASTEF était dans l'opposition, alors que SONKO a toujours gagné haut la main sa base à Ziguinchor. Si Diomaye, qui n'a jamais été chef de service, a réussi à être président, c'est grâce à SONKO .Malheureusement, ses femmes sont à l'image de la majorité des femmes sénégalaises. Quand une femme sénégalaise arrive dans une maison, la première chose qu'elle fait est de le séparer son mari de ses parents, de ses frères et de ses amis... Les femmes de Diomaye risquent de le séparer de SONKO. Les femmes sont à l'origine des séparations les plus difficiles partout dans le monde. Diomaye doit faire attention : les femmes sont toutes des opportunistes ; quand la situation se complique, elles disparaissent
JE ME DEMANDE POURQUOI DIOMAYE-SONKO VEULENTT SE FATIGUER, ILS N’ONT QUE FAIRE COMME LEURS PREDECESSEURS, C’EST-A-DIRE FAIRE DU « TAF YEUGUEL » PENDANT 1 OU 2 MANDATS PUIS S’ENRICHIR ET FOUDRE LE CAMP POUR ALLER SE REPOSER TRANQUILLEMENT A DOHA, PARIS OU AILLEURS. C’EST PAS FACILE DE DERACINER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS QUE SENGHOR A LIQUIDER MAMADOU DIA ET CHEIKH ANTA DIOP SANS QUE PERSONNE NE PIPE MOT
Le probleme de sonko n est pas un probleme politique mais plutot conjugal. Je m explique
C est a dire quans le PR voyage avec la premiere Dame, la n8t ses femmes lui creent des problemes et le menacent. Comme par exemple," regarde Diomaye et sa femme a la Maison Blanche. Ce n est pas leur place mais tu as tt foutu en l air quand tu t es rendu a sweet beauty. Mais ce qui te restez c est de te separer avec Diomaye et 2029 tu nous fais des 1eres Dames"
wahou dof, yaw naano say comprimés
wahou dof, yaw naano say comprimés
C'est son avenir dans sa globalité qui est compromis et non son avenir politique. Il sent qu'il va disparaitre bientot c'est pourquoi il s'agite.
VOUS VOUS TROMPEZ LOURDEMENT, PASTEF SANS SONKO IL N'A PAS DE PASTEF, ALLONS Y REK, C'EST TOUJOURS L'HOMME FORT DE CE REGIME
Sonko est très très dangereux et on dirait que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de ses propos
La morale veut qu’il laisse Diomaye Diomaye briguer un second mandat
diomaye dé il ne lui reste que 3 ans et comme je vois les choses sonko va se présenter en 2029 et nul doute qu'il va encore rafler la mise et cette fois ci il ne fera pas les mêmes erreurs de faire confiance à un poulain
Sonko na gnou may diame sokhela wougnou president bouy kate thiagua kone monde entier kène dou gnou respectè
Trump katt kattou tiaga la wayé amerique mongui avancer.
Macron katt katou maguéttoum tiagala kou beugeu fadiou france lay dem meme sen serigne yi.
Alors ne nous emmerdez pas avec vos histoires de fesses.
SONKO est un homme véridique devant un peuple et un entourage d’hypocrites.
IL est démasqué simplement
Thiakhane bakhoul. Avenir politique plus que réel. A part Dieu c'est lui qui a fait élire Président, députés, conseillers municipaux maires. Le problème c'est un président qui ne peut même gagner une communauté rurale.
Les 54% ont voté sur la base de la proposition de Sonko. Beaucoup ne connaissait même pas Diomaye.
Thiakhane bakhoul. Avenir politique plus que réel. A part Dieu c'est lui qui a fait élire Président, députés, conseillers municipaux maires. Le problème c'est un président qui ne peut même gagner une communauté rurale.
Les 54% ont voté sur la base de la proposition de Sonko. Beaucoup ne connaissait même pas Diomaye.
Thiakhane bakhoul. Avenir politique plus que réel. A part Dieu c'est lui qui a fait élire Président, députés, conseillers municipaux maires. Le problème c'est un président qui ne peut même gagner une communauté rurale.
Les 54% ont voté sur la base de la proposition de Sonko. Beaucoup ne connaissait même pas Diomaye.
Ousmane SONKO 24 mai 2023: "plus y aura de victimes plus la pression s'accroît sur Macky Sall". Cette phrase résume le monstre mais on oublie vite. Il faut réfléchir, Sonko n'aura jamais la paix. Il a sacrifié des vies pour son ambition politicienne, le luxe et la luxure. Ce n'est que le commencement de sa chute qui a commencé en mars 2021.
CRISE AU PASTEF??? Vous êtes les seuls à conclure à une crise. SONKO a juste donné son point de vue sur la marche du PARTI PASTEF.
Tous les militants sont toujours avec Sonko, c'est le seul constant.
c'est ce qu'ils n'ont jamais compris, avec qui sont les militants qui votent, c'est comme ça que des candidats se sont retrouvés avec des zéro virgule, il n'y a que les votants qui comptent et ces votants resteront toujours fidèles à sonko, s'il veut il peut aller se reposer et attendre 2029, c'est juste dans 3 ans et il sera élu au premier tour président de la république mais comme d'habitude pour gniomme ce sont les anciennes pratiques politiciennes qui fonctionnent avec des alliances et autres, les sénégalais ont dépassé ces types de manipulations, même si mon père se présentait aux présidentielles avec sonko, j'allais voter sonko donc reposez vous, politiquement vous ne pouvez rien contre lui.
Y'a 8 choses qui faisaient la force du pastef et qui ont disparu quand ce parti populiste est arrivé au pouvoir
La manipulation de l'opinion avec la complicité de certains médias et journalistes
Le mensonge au quotidien
La victimisation
le mythe du personnage Sonko
La cible Macky Sall
Des promesses utopique
Le mythe du Projet
Combattre le système
Sachant que les carottes sont cuites pour lui, Sonko prépare dès à présent les élections 2034.
Do baayi doul domeram
Do baayi doul domeram
Tous les militants sont toujours avec Sonko, c'est le seul constant.
Ces anciens politiciens là ils pensent toujours comme dans les années 60, ils ne comprennent toujours pas l'avènement de sonko, manaame même si sonko quittait le pastef et n'avait pas de parti politique, les sénégalais allaient voter sa personne, il n'a pas besoin de soutien ou d'appartenir à un groupe, au contraire ce sont les groupes qui ont besoin de lui, il a fait élire des alliés mais ce ne sont pas des alliés qui l'ont élu, comme ce que faisait macky sall, vient m'accompagner, transhume et amène moi ton bétail électoral, sonko si tu le quittes, tu pars seul, ses sympathisants ne te suivront pas, ils lui restent fidèles quoiqu'il arrive mais je ne sais pourquoi il y a encore ces vieux politicards qui refusent de comprendre les nouvelles réalités politiques, ayy analyses you fébbar nagnioulaay téguaal, ils continueront d'être surpris encore et encore par le phénomène sonko, toutes leurs prévisions antérieures sur le gars se sont avérées fausses, macky ne l'a jamais compris lui même jusqu'à sa chute parce qu'il continuait de réfléchir et d'analyser archaiquement la force de sonko, quittez le tous si vous voulez mais les voix dans les urnes lui resteront favorables et fidèles et à la fin il n'y a que ça qui compte, ceux là qui iront voter.
TU N'AS RIEN COMPRIS, LES JEUNES SUIVENT SONKO RIEN D'AUTRES MEME PAS PASTEF, ALLONS Y REK, SONKO RESTE L,HOMME FORT DE L'ARENE POLITIQUE ET JUSQU'A PRESENT
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
Ok ok. Bien reçu
Sonko a traité la société civile de fumiers. Imaginons un seul instant si un membre de la société civile l'avait traité ainsi le tollé que ça allait faire. Genre quand sonko insulte ça passe tranquille, il a raison mais dès qu'on lui retourne l'insulte, on brandit l'institution on crie au manque de respect. Lui peut manquer de respect à qui il veut, mais par force tout le monde doit le respecter. Jusqu'à preuve du contraire le Sénégal appartient à Ousmane, lui c'est le chef de tout le peuple, et nous appartenons tous.
Tous les militants sont toujours avec Sonko, c'est le seul constant.
Ces anciens politiciens là ils pensent toujours comme dans les années 60, ils ne comprennent toujours pas l'avènement de sonko, manaame même si sonko quittait le pastef et n'avait pas de parti politique, les sénégalais allaient voter sa personne, il n'a pas besoin de soutien ou d'appartenir à un groupe, au contraire ce sont les groupes qui ont besoin de lui, il a fait élire des alliés mais ce ne sont pas des alliés qui l'ont élu, comme ce que faisait macky sall, vient m'accompagner, transhume et amène moi ton bétail électoral, sonko si tu le quittes, tu pars seul, ses sympathisants ne te suivront pas, ils lui restent fidèles quoiqu'il arrive mais je ne sais pourquoi il y a encore ces vieux politicards qui refusent de comprendre les nouvelles réalités politiques, ayy analyses you fébbar nagnioulaay téguaal, ils continueront d'être surpris encore et encore par le phénomène sonko, toutes leurs prévisions antérieures sur le gars se sont avérées fausses, macky ne l'a jamais compris lui même jusqu'à sa chute parce qu'il continuait de réfléchir et d'analyser archaiquement la force de sonko, quittez le tous si vous voulez mais les voix dans les urnes lui resteront favorables et fidèles et à la fin il n'y a que ça qui compte, ceux là qui iront voter.
En tout cas, si Diomaye suit ses femmes qui sont dans une concurrence qui ne dit pas son nom, il se séparera bientôt de SONKO. Diomaye n'a ni les connaissances, ni l'étoffe, encore moins le poids politique pour gagner son village quand PASTEF était dans l'opposition, alors que SONKO a toujours gagné haut la main sa base à Ziguinchor. Si Diomaye, qui n'a jamais été chef de service, a réussi à être président, c'est grâce à SONKO .Malheureusement, ses femmes sont à l'image de la majorité des femmes sénégalaises. Quand une femme sénégalaise arrive dans une maison, la première chose qu'elle fait est de le séparer son mari de ses parents, de ses frères et de ses amis... Les femmes de Diomaye risquent de le séparer de SONKO. Les femmes sont à l'origine des séparations les plus difficiles partout dans le monde. Diomaye doit faire attention : les femmes sont toutes des opportunistes ; quand la situation se complique, elles disparaissent
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
Le client sent aussi qu'il est en train de perdre les réseaux sociaux
nous on avait compris ce qui se passait avec diomaye depuis le cas samba ndiaye et autres nominations, le gars essaie de se construire une image de nelson mandela pour devenir la nouvelle réalité politique, le pouvoir lui est très vite monté au cerveau, il a complètement oublié qu'il ne pouvait même pas gagner la mairie de ndiaga gniao et que c'est sonko moyy diomaye qui a fait de lui un PR, seulement sonko nous avait tous attaqués à l'époque, le protégeant et nous demandant de nous taire, ce qu'on a fait et aujourd'hui voilà le résultat, le plus gros problème de ousmane sonko c'est sa naiveté, pour lui tout le monde est bon, tout le monde est son ami, frère etc, c'est pourquoi il ne cesse d'être trahi, la seule solution c'est de le porter à la présidence lui même en 2029 et on pourra enfin se reposer, voir réellement sa vision sur le sénégal, car là il n'est toujours pas libre de toutes ses manoeuvres, rien n'a véritablement changé avec diomaye, il a quand même sa part de responsabilité dans cette histoire, car parmi tous ses lieutenants, lui même nous a désigné bassirou diomaye, pas el malick ndiaye ou un autre, léguii naak il va falloir assumer, heureusement 3 ans ce n'est pas long mais qu'il essaie de gérer rekk moffi seuss, dommage.
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
Ohh dieu pitié 🙏🏾🙏🏾
Ques qu'on a fait pour mérité une saleté de méchanceté et de mensonges h24🙏🏾🙏🏾
2029 arrive inchalla🙏🏾🙏🏾
Pastef vraiment vous êtes mauvais. C'est la femme de diomaye que vous jetez en pâture comme ça pour les beaux yeux de sonko. Vivement qu'Absa la 2e dame sauve ce pays en reveillant son mari et en le soutenant. Faut jamais laisser l'autre détruire son mari.
En tout cas, ma femme qui je dirais est comme une voyante m'avait une fois dit qu'elle a rêvé la deuxième épouse de Diomaye manigancer pour le séparer de Sonko. C'est peut-être ce qui est en cours. Ce que l'autre post dit pourrait s'avérer vrai
Sacré Professeur et cie qui prient chaque jour pour l'échec de de régime. Vous serez tous cardiaques en déception.
Sonko est le premier à manquer de respect aux institutions, notamment au président de la république et au senegal.
Quand on est premier ministre on ne tient pas débats de caniveau.
Sonko est politiquement mort depuis que Pastef a reconnu qu'il est client de prostituée et non un malade qui soulageait son mal de dos.
Ce pays ne sera pas dirigé par un client de prostituée.
Badolo khamoul ndiowane dit-on !!!!
Ce gars est tout simplement indiscipliné, égocentrique mégalo et narcissique. Il se croit tout permis et pense avoir le pouvoir d'imposer aux Sénégalais ses caprices d'enfant gâté : toujours là à pleurnicher , jamais il n'assume sa responsabilité. et Dieu sait que cette responsabilité est grande envers le peuple sénégalais qu'il doit tout.
Malgré tous les torts qu'il a causé au Sénégal le voilà encore et encore faire l'enfant gâté comme si le Sénégal était un titre foncier de son papa.
Abdoulaye Wade disait que certaines têtes ne peuvent pas supporter le pouvoir, ça les rend fou !!! - lui il en est un parfait exemple et j'ai actuellement pitié de toutes ses personnes qui pensaient enfin détenir la perle rare qui va leur tirer de la galère.
on critiquer la volonté de Wade ou Macky de faire un 3ème mandat, nous voila maintenant avec un enfant gâté qui rêve de transformé la République du Sénégal en Royaume sous sa magistère.
Quel est ton bilan Sonko et ton clan....que des menaces des mensonges... vous vous tapez des salaires honteux roulez en suv et narguez le peuple.... votre vie privée c est ton projet personnel...on t as pour bosser oublie un peu ton nombril....les sénégalais ne te doivent plus rien
Quel est ton bilan Sonko et ton clan....que des menaces des mensonges... vous vous tapez des salaires honteux roulez en suv et narguez le peuple.... votre vie privée c est ton projet personnel...on t as pour bosser oublie un peu ton nombril....les sénégalais ne te doivent plus rien
Une analyse de grand place, aucune profondeur. Ou bien il est dans la "reinforcement theory" (ne croire qu'aux infos qui vous arrangent) ou bien il est vraiment de bonne foi, alors il n'est n'est pas un spécialiste des sciences politiques. Car, même l'homme de la rue sait que Diomaye ne survivrait pas à un conflit avec Sonko (conflit très hypothétique d'ailleurs), parce que comme on le disait pour Wade en son temps. au PASTEF également, il n y'a q2u'une seule constante et c'est Sonko. Et ça un un prof d'université ne peut pas l'ignorer. D'ailleurs, allez vérifier la réaction de la base PASTEF après le discours de Sonko et vous verrez qu'il en totale phase avec cette dernière, à tort ou à raison.
Il a raidln ce sont des fumiers
Réfléchissons un peu.
Comment une personne qui sent son avenir politique ou professionnel menacé vient l'exposer en public ?
Il faut pousser davantage votre analyse.
Il n'y aura pas de Clash. Diomaay n'est pas poivoiriste comme le kon. Diomaay pourrait démissionner avant la fin de son mandat et laisser Kor Adji aller aux élections. Advienne que pourra.
Sonko est arrogant et autoritaire. Il ne respecte personne et se croit au centre de tout. Tout le monde à PASTEF le voit depuis longtemps mais continue de lui caresser le dos dans le sens du poil. Il doit apprendre à parler ou alors écouter des conseillers qui lui préparent ses sorties médiatiques. C'est lui qui risque de gacher tout le travail de PASTEF. A quoi sert-il de réunir les gens pour chanter sa propre gloire et dire combien on aime et respecte tout le monde.
Sonko et ses talibés ont besoin d'éducation. L'État du Sénégal n'est pas PASTEF. Sonko est le patron de PASTEF mais c'est Diomaay le président du Sénégal. S'il faut distinguer le Sonko citoyen au Sonko PM, eh bien il va falloir distinguer le Diomaay militant de PASTEF au Diomaay président de la République du Sénégal. Sonko ne peut pas donner des ordres à Diomaay le président. Quoi qu'ils se sont dits à CAP Manuel. Diomaay veut gouverner avec les meilleurs fils du Sénégal, alors que Le Kon veut un "Gouvernement Patriote" comme aux USA dit-il.
Qu'il est kon Sonko!!!
Participer à la Discussion