Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise au Pds : Que mijote Fada ?

Single Post
Mamadou Diagne Fada (archive)

Karim Wade a été condamné définitivement par la justice et devra purger sa peine de 6 ans ferme que la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) lui a infligé. Au moment où Oumar Sarr, coordonnateur national et Secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Cie multiplient les sorties, soutenant qu'il pleuve ou vente Karim sera leur candidat pour la présidentielle, Modou Diagne Fada, lui, s'est emmuré dans un silence assourdissant.


Selon “Enquête”, le chef des frondeurs du Pds refuse de se prononcer sur les questions brûlantes qui touchent sa formations politique. Sur la faible mobilisation du Pds et de ses alliés du Front Patriotique pour la Défense de la République (Fpdr), lors de leur dernier meeting, Diagne Fada refuse d’en parler pour le moment. Il compte le faire au moment opportun.


«Je n’ai pas encore décidé de parler de ça. Il y a des moments où l’on décide de ne pas évoquer tel ou tel sujet», rétorque le président du Conseil départemental de Kébémer.


Modou Diagne refuge également de piper mot sur la décision de la Cour Suprême de maintenir la condamnation de Karim Wade. Il ne veut pas, non plus, confirmer ou infirmer si le fils d’Abdoulaye Wade reste toujours son candidat à la prochaine élection présidentielle. Il donne rendez-vous dan s«les jours ou les mois à venir». L'attitude qu'il va adopter, dit-il, dépendra de l’évolution du contexte  politique.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:48 AM)
    Tous des com
  2. Auteur

    Sambaybathia

    En Août, 2015 (11:56 AM)
    Modou Diagne refuge également de piper mot sur la décision?!!!! Modou Diagne refuse également de piper mot sur la décision, surement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:19 PM)
    Diagne Fada est l'africain typique, lache et paresseux, refusant toujours le combat pour aller de l'avant et se liberer. Hier ils ont collaboré avec les esclavagistes pour vendre leurs freres, collaboré avec les colons. Aujourd'hui ils collaborent toujours avec les pires oppresseurs pour ne pas devoir combattre et profiter de privileges. Ils seraient aujourd'hui encore prets a vendre leurs freres à d'eventuels esclavagistes. Je demeure convaicu que l'europeen est plus digne, plus courageux que l'africain. Les prisons d'Afrique et specialement celles du Senegal sont remplies de detenus politiques et ceux qui devraient se battre pour les faires liberer negocient avec l'oppresseur pour etre épargnés et beneficier de priviléges. Certes il y a des petites exceptions, mais elle ne font que confirmer la regle.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:36 PM)
    Il y a une vie pour gouverner mais aussi une vie pour s'opposer au bénéfice exclusive de la démocrartie !

    Notre frére,le capitaine courage, le valeureux et teigneux Oumar Sarr l'a bien compris ! GLORY !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:16 PM)
    @poste 1



    NDeysan .... J espère que vous pleurez aussi pour les pillages FOCIERS ET AUTRES du temps de DIOUF QUI A CRÉÉ DES MILLIARDAIRES AUSSI



    LOL HA ! C est vrais a l époque il y avait moins de moyens pour exposer DANS LES MÉDIAS LOL

    Heureusement pour vous que maître WADE ne c etait pas servit de la CREI POUR CHASSER

    BANDE D HYPOCRITES



    NE REVEZ PAS LES SÉNÉGALAIS NE VOTERONT PAS POUR VOUS 30 ans a rien foutre le peuple n est pas amnésique



    Love SENEGAL  :fbhear:  :sunugaal: 
    Auteur

    Deugue Dji

    En Août, 2015 (13:31 PM)
    Il n'y a rien à mijoter. Le PDS est en lambeaux et le Vieux complètement usé, périmé, caduc, obsolète, désuet, dépassé, vieillot, suranné, pour recoller les morceaux. Fada a le devoir de reprendre ce parti bon pour s'opposer, mais nul au pouvoir. Le Sénégal a besoin d'une opposition, aujourd'hui inexistante.

    Que l'on me comprenne bien, ce n'est pas une question d'âge : il y a des vieux cons de 20 ans (comme Fatou Boli Gaye qui avait menacé de se suicider le 5 août passé et Bara Gaye aujourd'hui muet après un cour séjour à Ndoungousine) qui passent leur temps à geindre et des gens de 90 ans (comme Amadou Makhtar Mbow et Jimmy Carter) qui sont fabuleux.

    Mais, malheureusement pour le PDS, le pire est à venir car le Vieux cabot de la politique ne supporte pas la relève.

    C’est toujours triste lorsqu’on a connu une Icone de la vie politique sénégalaise au sommet de son art de le voir péricliter et vouloir s’accrocher avec l’énergie du désespoir. La scène, les applaudissements, les vivats du public sont comme une drogue. Rares sont les hommes (comme Senghor) qui ont su raccrocher à temps. Pour ma part, j’éprouve une certaine tristesse pour ces êtres qui, jusqu’au bout, cherchent la chaleur des projecteurs.

    Aux (ir)responsables du PDS, sachez que la vraie connaissance, c'est de

    savoir tourner la page du Vieux déglingué de la politique sénégalaise, d'écouter les autres sans être dans le jugement, de réfléchir au sens des choses et de sa vie en étant capable de se remettre en cause, c'est ne pas avoir peur du changement parce qu'il est source de vie. Vous avez peur du changement. Pourtant, il vient, et vos reculades, vos coups de gueule, vos petites mesquineries, n'y changeront rien. Ce sont les jeunes comme Fada, auxquels tous les professionnels de la politique (suivez mon regard) et leurs affidés ne laissent aucune place dans la vie, qui l'amèneront, ce changement, et il vous emportera, et c'est très bien ainsi.

    Le PDS se doit d’être une association dont chaque membre est actionnaire. Il ne doit pas être la propriété d’une personne, d’une famille, d’un clan. C’est un patrimoine national. Renier, dénier, cracher, c’est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu’ils se sont faits tout seuls. Les cons quoi.

    Moi j'en connais un qui est aigri, roublard et vantard, qui sait tout sur tout, s'énerve pour rien... il a 95 ans, c'est vraiment un beau spécimen dans son genre. J’ai décidé de ne plus le fréquenter depuis qu'il a insulté notre intelligence pour les beaux yeux de son voleur de fils.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi P M Singe

    En Août, 2015 (13:41 PM)
    fada sale race wade lui a tout donner c traite a la solde de maky sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Huma

    En Août, 2015 (13:52 PM)
    Quand Sarkozy a perdu le pouvoir, aucun membre de l'UMP n'a quitté son parti pour rejoindre Hollande. Quand Bush a perdu le pouvoir, aucun republicain n'a quitté son parti pour rejoindre Obama et c'est le cas dans toute l'Europe, l'Asie et l'Amerique. Ce qui manque le plus chez l'Africain c'est la dignité et la capacité d'etre pret a souffrir pour ameliorer son quotidien et celui de son peuple.L'Africain aime la belle vie mais veut tout obtenir facilement sans le moindre effort. Modou Diagne Fada, Djibo Ka, Aminata Tall, Mbaye Jacque Diop, Awa Coudou... apres des dizaines d'années de pouvoir, de privileges ne sont toujours pas pret à être des opposants d'un pouvoir qu'ils ont perdu, ne sont toujours pas prets a proposer une alternative au regime incompetent de Macky Sall. Meme nos soit-disants intellectuels aussi s'y mettent en s'improvisant lêcheurs de culs professionnels de Macky Sall.Une democratie sans opposition n'en est pas une. Pendant ce temps le peuple agonise, on lui dit "yalla bakhna" et il continue d'esperer parceque des religions venus l'ont convaincu que tout ce qui arrive c'est Dieu.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:05 PM)
    Presentement le probléme majeur de Macky Sall c'est Oumar Sarr qui devient par la force des chose l'animateur des ses rêves et cauchemars et ça n'est qu'un début ! on verra bientôt.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:48 PM)
    C e Omar Sarr doit retourner dans son walo cultuver des patattes douce c mieux pour lui que de nous enmerder avec des karim est notre candidatkarim est en prison et ne sortiras qu,en 2019 les senegalais ne sont des fous le pds a un plan B qui es Abdoulaye Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Août, 2015 (17:22 PM)


    Fada a la majorité du parti avec lui .Allons aux renouvellements pour que démocratiquement nous puissions choisir ceux qui prennent des décisions en notre nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Jii

    En Août, 2015 (17:29 PM)
    Le pds ou parti des voleurs est foutu et seulement un fou peut penser que le chef des brigands Karim qui a pille notre pays peut devenir meme le planton du president,Ce type est du dechet et rien d'autre :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2015 (20:16 PM)
    bjr je suis le mandataire du titre foncier 4730 au almadi je suis le petit fils de matar diagne je suis en France je veux savoir ce qui se cache derrière le TF 4730 EXEMPLE (macky sall,lamine faye,moustapha guirassi )avec la complicité des agents de cadastre



    je veux suivre affaire pour avoir gain de cause mon terrain ou dédommagement

    je laisse jamais cette affaire















     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    M F D C

    En Août, 2015 (22:03 PM)
    c con de fada interdit devenir en casamance :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:26 PM)
    Voleur ======voleur tu as hier avant hier ou aujourdhui ====voleur harrame par l'islam ils auraient tous emputer oubien lyncher par les gens de la rue tous voleur comment un fonctionaire peut etre milliadaire du jour au lendemain????? Voler seulement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:00 PM)
    Pds est foutu vas ten mo gueune. Pds yeup ay sathie lagnou.CREI tes trop lent. Mettez tous ces voleurs au gnouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Août, 2015 (17:38 PM)
    Je pense que ce garçon mérite qu'on lui accorde plus d'attention au PDS car il semble très averti et responsable à travers ses propos. Dommage qu'il soit entouré de Plouks perturbateurs. Mois je suis MFDC rien à voir avec votre politique mais j'aime l'assertivité dans laquelle beigne ses propos.

    Courage jeune homme l'avenir est devant toi dans deux élections. Ne te précipite pas à créer un parti tout ira bien pour toi quand le peuple te distinguera un jour
    Auteur

    Anonyme Thiobane

    En Août, 2015 (21:11 PM)
    LES VRAIS DETRACTEURS DU PDS SE TROUVENT DANS LE PARTI. CEUX LA MEME QUI ONT PUOSSE LE PARTI VRES LE DECLIN. DE GRACE UNISSONS NOUS ET LUTTONS CONTRE CES VANDALES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mourite

    En Août, 2015 (01:27 AM)
    ce fada de merde pion de maky charly traite con mechant tout touba et avec karim maky aura son diamra le jour quil findra a touba ce satan
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email