Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DÉCÈS DU COORDONNATEUR DE TEKKI , Mamadou Lamine Diallo exige toute la lumière

Single Post
DÉCÈS DU COORDONNATEUR DE TEKKI , Mamadou Lamine Diallo exige toute la lumière
Un an et demi après le décès du Coordonnateur du Mouvement Tekki, Moussa Ndiaye, l'enquête ouverte par la Division des investigations criminelles (Dic) n'a pas encore été bouclée. Une situation qui intrigue Mamadou Lamine Diallo, président dudit parti, qui ne demande ni plus ni moins que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2007, l'économiste Mamadou Lamine Diallo, président du Mouvement Tekki, sort de sa réserve à propos du dossier relatif au décès du Coordonnateur de son parti, Moussa Ndiaye. «La Dic au Sénégal est quand même réputée forte pour des cas compliqués. Donc, je suis très surpris de la lenteur de l'enquête. Moussa Ndiaye, ce n'est pas n'importe qui, c'est l'un des meilleures de notre génération. Il était au lycée Faidherbe, il avait une bourse à la Fac pour aller faire mathématique supérieure au Lycée Henry IV. Ce n'est pas n'importe qui, qui arrive à faire ça», indique-t-il. Avant d'ajouter : «Les amis de Moussa Ndiaye, aujourd'hui, ce sont des gens qui dirigent les finances dans le monde et qui sont un peu partout. Il y a des gens qui m'interpellent partout et qui me demandent où se trouve le dossier. Est-ce qu'il faut aujourd'hui poser le problème au niveau international ? J'estime qu'au Sénégal, on doit résoudre nos problèmes». M. Diallo ne manque pas de faire dans la menace : «Si le dossier n'avance pas, on va être obligés d'activer nos réseaux à l'étranger pour que cette affaire s'éclaircisse. Nous n'allons pas laisser cette affaire. Moussa Ndiaye, ce n'est pas n'importe qui, c'était notre Coordonnateur national. Je pense que la Dic doit terminer l'enquête avec le parquet pour que nous sachions exactement ce qui est derrière».

À la question de savoir s'il pense que le dossier est politisé, Mamadou Lamine Diallo déclare : «Ce n'est pas impossible. Vous savez, Moussa Ndiaye, c'est quelqu'un de très gentil, qui n'a de conflit avec personne, et par conséquent, on peut penser que c'est parce qu'il était responsable chez nous que cela lui est arrivé». Et de souligner : «Si le Mouvement Tekki a été silencieux jusque-là, en tout cas, du point de vue politique, c'est parce que les circonstances de son décès sont assez particulières, raison pour laquelle nous sommes très attentifs». M. Diallo dénonce dans la foulée les lenteurs au sujet des analyses toxicologiques qui, selon lui, «n'ont pu être menées, alors que des amis de Moussa Ndiaye étaient prêts à payer pour qu'elles soient envoyées en France et être menées». «Si l'État ne veut pas le faire, cela peut nous pousser à penser qu'il y a du politique dans ce dossier», soutient le président de Tekki.

En tout état de cause, Mamadou Lamine Diallo, qui estime que «c'est une affaire extrêmement sérieuse», informe qu'ils sont en train de «suivre ça avec énormément d'attention». À l'en croire, «il faut que le parquet et la Dic concluent ça très rapidement»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email