Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ V I D E O ] Déclaration Video : Idrissa Seck félicite Wade

Single Post
[ V I D E O ] Déclaration Video : Idrissa Seck félicite Wade

 

La Déclaration audio de Idrissa Seck après la proclamation officielle des résultats de la présidentielle le plaçant en deuxième Place, après Abdoulaye Wade.

www.microsoft.com/netshow/download/en/nsasfinf.cab#Version=2,0,0,912" width="320" height="290" align="top" id="NSPlay" viewastext=""> luxus.seneweb.com/web/yt.wmv" width="320" height="290" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Source:idy2007


C’est une déclaration qui avait été annoncée en grande pompe. Mais ce fut juste une adresse laconique que l’ancien Premier ministre a servie à la presse qui s’était déplacée en masse à son domicile du Point E. Une déclaration qui n’aura pas duré plus de deux minutes.
 
PAR NETTALI.COM
 
« Faisant preuve de dépassement », comme le soutient M. Oumar Sarr, son porte-parole, Idrissa Seck a félicité Abdoulaye Wade pour sa victoire. Avant de « prier pour que son action future (Ndlr : de Wade) et celle de l’opposition soit dans l’intérêt exclusif des Sénégalais. » Le candidat de la coalition And liggey Sénégal a également exhorté les Sénégalais à se retrousser les manches et à travailler pour le seul bénéfice de notre pays. Dans sa déclaration faite après « la notification des résultats définitifs » par le Conseil constitutionnel, Idrissa Seck a rendu grâce à Dieu pour lui avoir permis de participer aux élections « malgré tous les obstacles placés sur mon chemin. » D’ailleurs, le candidat de la coalition And liggey Sénégal qui est arrivé deuxième à la présidentielle du 25 février dernier a félicité les Sénégalais pour leur comportement de dignité et de maturité avant, pendant et après le vote. Toutefois, Idrissa Seck a laissé sur leur faim ceux qui l’attendaient sur les dernières accusations portées contre lui par le président Abdoulaye Wade. Idrissa Seck a-t-il voulu éviter de tomber dans le piège qui l’a mené en prison en 2004 ? En tout cas, l’on se rappelle que le maire de Thiès avait tenu une conférence de presse chez lui après que le président Wade l’eut publiquement accusé de détournement au Cices. Et c’est dans la nuit de sa conférence de presse que les policiers de la Division des investigations criminelles (Dic) sont arrivés chez lui pour lui remettre une convocation. Il s’en est suivi un séjour d’environ sept mois à la prison de Rebeuss.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email