Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Déferlante orange sur Thiès : Idy efface les Wade

Single Post
Déferlante orange sur Thiès : Idy efface les Wade

Il y avait déjà, jeudi dernier, avec la mobilisation de Karim Wade, un avant-goût de ce qu’a été hier, la déferlante Orange que Idrissa Seck à réussi à Thiès. Comme dans une sorte de défi, ils étaient nombreux hier, à colorer Thiès aux couleurs Orange. Une mobilisation monstre qui a éclipsé celles de Wade père et fils.

Idrissa Seck peut bien dire dix mille fois merci au leader de la «Génération du concret» Karim Wade qui était, jeudi, à la Promenade des Thiessois avec cette immense foule qui l’a accueilli sur les lieux. Cette venue du fils du président de la République a comme, dopé les militants de l’ex-maire de la ville. Ils ont relevé, à leur manière, ce qui paraissait être un défi qui leur a été adressé. C’est une véritable déferlante Orange qui s’est abattue sur la ville avec comme point de ralliement la Place de France. Le public venait de partout avec des foulards au cou ou aux poignets ou arborant des chemises offertes par Ndiaga Sarr, un des responsables des jeunes de Rewmi, dans la commune. A un moment, on a cru revoir la foule qui avait pris d’assaut cette place au cours du meeting de clôture de Idrissa Seck, pendant la dernière campagne. Le nombre de présents enregistré au cours de ce meeting national ne sera pas atteint au cours de cette dernière sortie de Idrissa Seck, mais celui qui a accueilli, jeudi, Karim Wade sera largement dépassé.
Idrissa Seck n’a pu atteindre le milieu de la Promenade des Thiessois et c’est, debout dans sa voiture, au milieu de la rue, qu’il a tenu son avant-dernier discours de campagne avant celui qu’il prononcera vers 20h 30 en face de sa permanence. Deux adresses à ses militants sur le même thème développé tout au long de la campagne, à savoir que, pour l’ex-Premier ministre, «la victoire à ces élections constitue une étape vers la station de quatrième président du Sénégal que je veux atteindre avec vous, la jeunesse de Thiès». Ce retour à la permanence s’est produit plus tôt que prévu, puisque l’autre étape qui constituait à rendre visite à cinq chefs religieux de la ville, a été annulée à cause sans doute, pour des raisons de sécurité.
En quittant la Place de France par l’avenue El Hadj Malick Sy, le cortège de l’ex-maire a voulu éviter les partisans de Talla Sylla, en meeting de clôture à Angle Serigne Fallou. En se déportant vers l’ouest du quartier Randoulène, ce cortège passe devant le domicile de l’ex-conseiller Adja Thiané Lô qui avait reçu la veille, Karim Wade. C’est là que ce dernier a essuyé des jets de pierres nourris de la part, nous révèle-t-on, d’un groupe de jeunes éparpillés dans les maisons environnantes. Alors que la sécurité du président de Rewmi tentait de l’éloigner des lieux, c’est une foule de badauds qui suivait le cortège qui fait le ménage dans la maison de Mme Lô en opérant une véritable casse. De source proche de la Coalition Sopi, il a été indiqué à la presse que le Pm Adjibou Soumaré, le ministre Moustapha Sourang et Abdou Fall devraient se rendre, cette nuit, au domicile de Adja Thiané Lô.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email