Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démantèlement du Pds pour un parti de type nouveau : Wade prépare du concret pour le Concret

Single Post
Démantèlement du Pds pour un parti de type nouveau : Wade prépare du concret pour le Concret

La marche du Pds vers un Grand Parti reste toujours à l'ordre du jour. Wade qui annonçait une reprise en main de son parti pour une restructuration en grand format, s'y prépare. Et de manière active, mais cachée, à l'abri et à l'ombre d'un bouillonnement multiforme dont l'épicentre est détecté dans l'antichambre de responsables bien nichés. Pour cela, faut-il quitter la machine des grandes spéculations pour prendre les « armes ». Le tout tournant autour de guerres de positionnement, de crises de leadership et d'attaques. D'un autre côté, mettre en avant la Génération du Concret sur la  sellette. Une manière pour Wade de démanteler son parti. Avis aux « has been » libéraux, Wade prépare du concret pour le Concret.

Au sein et dans le cœur du Pds, tous les esprits sont tournés vers Me Wade, qui devrait prendre une décision majeure. Celle concernant la suppression ou non du poste de numéro 2, comme demandée et réclamée par la quasi-totalité des membres du navire libéral. En effet, et au-delà de la guerre de positionnement qui fait rage au sommet de l'Etat, où deux personnages clés ressortent, la machine libérale apparaît également ébranlée. Les crises de leadership et les guerres intestines étant toujours l'une des choses les mieux partagées. Une raison, pour que d'aucuns parlent d'un bouillonnement multiforme dont l'épicentre est détecté dans l'antichambre de responsables bien nichés. Chacun, cherchant le chemin à prendre pour continuer de faire partie intégrante d'un groupe d'invités ponctuels pour un partage d'un gâteau, dont le préparateur reste le seul commandant de bord. Un commandant auquel s'identifie tout partisan de l'idéologie libérale. Ou « wadienne ». Sur un autre plan, un autre mouvement voguant à contre-courant du navire libéral poursuit sa marche et son ascension vers le…sommet. La Génération du Concret, dont le chef de file est de plus en plus mis sur la sellette. Pour cela, nombre de responsables se veulent les nouveaux lieutenants de Karim Wade, l'identifiant au concret pour le concret, et par le concret. Par ailleurs, autant de mouvements de soutien voient le jour dans l'ensemble des coins et recoins du pays, plébiscitant d'emblée le président de l'Anoci dans une marche vers le sommet, d'ici à l'horizon 2012. Autant de facteurs, qui poussent certains à déclarer que le cerveau de ce grand théâtre, digne de maître avéré en politique, n'est autre que Wade. La raison s'expliquant par le fait que Me Wade souhaite « recréer » le Pds. Au centre, un nouveau look, avec de nouvelles têtes pensantes, dynamiques, mais surtout jeunes. Sur le même registre, écarter nombre de responsables qui sont encore au centre des affaires, politiques et de décisions. Avis aux « has been » libéraux. Car, contre toute attente, le nouveau parti que Wade voudrait mettre en place, est centré autour d'une force qui, petit à petit, définit ses ambitions pour le plus haut sommet de l'Etat. La Génération du Concret. Ce qui serait à l'origine d'un bouleversement abracadabrantesque d'un Pds affaibli intérieurement par des guerres de factions. À l'origine, une tête qui pense politique. Wade marche pour le démantèlement de son parti ; et prépare du concret pour le Concret. « Un Grand Parti de type nouveau ».   
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email