Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

DAC DE SEFA- Les nouvelles orientations de Pape Malick Ndour

Single Post
DAC DE SEFA- Les nouvelles orientations de Pape Malick Ndour

En compagnie du ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction, le coordonnateur national du Programme des domaines agricoles communautaire (Prodac) a préconisé à Sédhiou de nouvelles orientations pour relancer le domaine agricole communautaire (Dac) de Séfa. Ainsi, après avoir remercié ses prédécesseurs pour la réussite au plan technique, Pape Malick Ndour estime que quelques  corrections sont nécessaires pour sauver le Dac de Séfa. Aussi, a-t-il appelé à la mobilisation des groupements d’entrepreneuriat agricoles, à la sensibilisation des bénéficiaires, à la recherche de possibilité technique pour faire des aménagements supplémentaires.

Mais pour le coordonnateur national, pour créer de l’emploi, il faut aller au-delà de l’ossature. C’est pourquoi, il trouve aberrant que 2500 hectares soient mis à la disposition du  Dac et que seulement moins  de 200 hectares soient exploités.

La ministre de la Jeunesse quant à elle,  a mis l’accent sur la pertinence de la vision et des choix politiques du président qui a fait du Dac de Séfa une référence en matière d’aménagement hydro agricole structurant. Un dac qui  permet dit-elle, d’employer des jeunes dans les métiers agricoles.

Néné Fatoumata Tall a par ailleurs salué la réalisation de tous les travaux au sein du dac et la mise à disposition du centre de formation et des services agricoles qui, selon elle, constitue le cœur du dac et apporte des solutions innovantes à la lancinante question des formations des entrepreneurs agricoles. Ce centre leur offre des solutions en matière de transfert de technologies et de maitrise de l’irrigation et améliore la qualité de la production agricole piscicole et animale.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Macky

    En Août, 2019 (07:42 AM)
    Apparemment la ministre et son coordinateur ne sont pas sûr la même longueur d'onde. Le dernier parle de la suite et de la concrétisation. La première chanté les louanges des deux coordinateurs voleurs de 29 milliards.
  2. Auteur

    Néné

    En Août, 2019 (07:46 AM)
    Les DAC en ce que j'ai lu et vu ne sont rien d'autres que des centres de formation élémentaire en technique agricole.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email