Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DAGANA : L' ONLPL sensibilise sur ses missions et prérogatives

Single Post
Tié Yacine Fall - Secrétaire Général de l'Onlpl

Un Cdd (comité départemental au développement) tenu ce mardi dans les locaux de la mairie de Dagana, axé sur les missions, prérogatives et les modalités de saisines de l’Observatoire national des lieux de privation de liberté (Onlpl), a réuni autorités locales, représentants des services décentralisés de l’Etat, élus locaux, acteurs, partenaires.   

Une occasion saisie par les responsables de l’Onlpl pour sensibiliser et informer sur les motivations de l’institution portée sur les fonts baptismaux depuis 2009. Pour Macodou Sy, l’adjoint au préfet de Dagana, la tenue d’une telle rencontre devant permettre aux uns et aux autres de savoir quelles sont les prérogatives de cette institution, était une réelle nécessité.

«C’est un comité départemental de développement (Cdd) qui vient à son heure puisqu’il s’agit de faire connaitre davantage l’observatoire national des lieux de privation de liberté aux Sénégalais et surtout à la base. Ont pris part à cette rencontre des agents chargés de l’exécution des lois, mais aussi et surtout les représentants des collectivités locales. Et puisque cet observatoire est un mécanisme récent et par conséquent méconnu des Sénégalais», a-t-il déclaré.

Pour Tié Yacine Fall, le secrétaire général de l'Onlpl, l’idée était de créer une synergie d’actions entre les différents acteurs à travers ce conclave riche en enseignements. «Cette option s’impose par la nécessité de sensibiliser et d’informer les populations sur les missions, prérogatives et les modalités de saisines de cette institution sociale qui est destinée à l’ensemble du peuple sénégalais. L’autre objectif est de créer une synergie d’actions entre les différents acteurs», soutient-il.

«L’Etat s’acquitte de son obligation de manière tout à fait remarquable, mais s’il y a la participation de la part d’autres acteurs tels que la société civile et les collectivités décentralisées, ça ne peut être que bénéfique pour l’ensemble des populations privées de liberté. Aujourd’hui nous pouvons dire que le pont est établi entre l’Etat et les différents acteurs, d’où notre optimisme», a ajouté le secrétaire général de l’Onlpl.     

Abdou Diawara



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email