Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dakar Plateau : Alioune Ndoye imite Barthélémy Dias et donne 72 h aux régies publicitaires

Single Post
Dakar Plateau : Alioune Ndoye imite Barthélémy Dias et donne 72 h aux régies publicitaires

Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau, va s'inspirer de l'expérience de la commune de Mermoz Sacré-coeur en ce qui concerne l'implantation des régies publicitaires. Face à la presse, hier, il a soutenu que ce qui se passe à la municipalité de Barthélémy Dias est un problème présent dans la quasi-totalité des communes.


“Nous avons délibéré selon la loi dans nos conseils municipaux et nous disons que nous donnons 72 heures à ces régies pour se mettre à jour par rapport à l'ensemble des communes concernées. A défaut, de façon concertée, nous procéderont à l'enlèvement de l'ensemble de leurs installations irrégulières dans nos différentes communes. Quand une occupation publique de ce type n'est pas régulière, la loi parle elle-même de délinquance. Donc, on est dans une situation de délit", a fait savoir Alioune Ndoye, rapporte “Libération”.


“Vous installez votre panneau, vous n'êtes pas en règle du point de vue des autorisations, du paiement des taxes dues, le maire qui a en charge la police municipale sous l'assistance de l'autorité administrative est en droit de procéder à l'enlèvement de ce qu'on ne peut considérer que de l'encombrement puisque non autorisé”, explique-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email