Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dans la peau d’un Premier ministre: Karim recase la Gc

Single Post
Dans la peau d’un Premier ministre: Karim recase la Gc

Avec l’entrée de Karim Wade dans le tout nouveau gouvernement dirigé par Souleymane Ndéné Ndiaye, c’est la promotion de la génération du concret, menée de mains de maître par le fils du Président de la République. Ce, comme en atteste le retour en force aux affaires d’Awa Ndiaye, Habib Mbaye, Amadou Tidiane Wone dit Baba aux commandes du pèlerinage à la Mecque. D’autres nominations des membres de la Gc sont attendues dans les prochaines heures, révèlent nos sources.

Karim Wade dans la peau d’un Premier ministre, est en train de tisser sa toile en direction de 2012. C’est ainsi que, depuis la mise en place du nouveau gouvernement, et le limogeage de tous les collaborateurs du Chef de l’Etat, chaque jour, les nominations se suivent et se s’apparentent. Elles concernent les membres de la fameuse génération du concret, qui reviennent en force aux affaires. Soit aux côtés du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, soit dans des agences importantes. Après Habib Mbaye, ministre conseiller chargé du suivi des engagements du Chef de l’Etat, Amadou Tidiane Wone dit Baba aux commandes du pèlerinage à la Mecque, c’est Awa Ndiaye limogé du gouvernement qui revient en force. Elle a été nommée hier par le Chef de l’Etat au titre de ministre d’Etat auprès du Président de la République. Il est sûr que le décret de sa nomination est sorti depuis mercredi. Car, Awa Ndiaye a pu même assister à la réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue hier dans la matinée. Ces trois éléments sont tous estampillés pros Karim donc membres de la Gc. À propos d’Amadou Tidiane Wone, qui avait joué un rôle prépondérant dans l’Anoci, au vu du poste qu’il occupait, a pu tisser de solides relations avec les familles religieuses. Il s’est acquitté dit-on, de sa tâche de manière remarquable au point de recevoir les félicitations de Karim Wade. En effet, nos sources révèlent que la liste des membres de la génération du concret nommés à des postes stratégiques est loin d’être exhaustive. Dans les prochaines heures, d’autres nominations sont attendues. Parmi lesquelles, les noms de Innocence Ntap Ndiaye, et d’un certain Diallo entre autres. Avec ce qu’il est convenu d’appeler le recasement des éléments de la Gc à des postes stratégiques, il est sans nul doute que Karim Wade est en train de préparer les joutes électorales de 2012. Parce que la place qu’occupent ces plus proches collaborateurs leur permettra d’être en contact avec les citoyens, un raccourci pour capitaliser un potentiel électorat incommensurable pour la Présidentielle prochaine. C'est-à-dire dans moins de 3 ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email