Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DANSOKHO attaque : ‘Il faut que Wade élimine les éléments de violence qu’il entretient’

Single Post
DANSOKHO attaque : ‘Il faut que Wade élimine les éléments de violence qu’il entretient’
Tant que Me Wade ne remercie pas des gorilles, l’on risque de voir d’autres personnes imiter l’acte de Penda Kébé qui s’est immolée pour dénoncer une humiliation. L’avis est de Amath Dansokho qui prenait part, hier, à la levée du corps de la dame Penda Kébé.

Si Me Abdoulaye Wade ne se sépare pas ‘des éléments de violence qu’il entretient’, l’on peut s’attendre à voir d’autres Penda Kébé. C’est du moins la conviction du leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit). Il s’exprimait, hier, en marge de la cérémonie de levée de corps de Penda Kébé, décédée, en Italie depuis le 29 décembre. A en croire Amath Dansokho, la leçon à tirer de la mort tragique de Penda Kébé est que ‘le président de la République doit éliminer les éléments de violences qu’il entretient autour de lui’. Ceci, du fait que c’est à cause d’eux que Penda Kébé s’est donnée, de manière violente, la mort. Une peine qui, visiblement affecte le leader du Pit qui semble ne rien comprendre au point de se demander ‘pourquoi il (Me Wade) persiste à s’accompagner de gens qui sont extrêmement violents et qui n’hésitent pas à provoquer la mort’. Car, selon lui, ‘c’est parce que Penda Kébé a été atteinte dans sa dignité qu’elle a choisi cette manière pour contester’. Ainsi, face à ce drame, Amath Dansokho a manifesté sa ‘tristesse de voir une jeune dame emportée, de cette manière, par le destin’.

Un sentiment partagé par les membres de la délégation du Parti démocratique sénégalais (Pds). Laquelle a été dirigée par le ministre d’Etat auprès du président de la République, Ablaye Faye, accompagné, entre autres, de Babacar Gaye, Directeur de cabinet politique de Me Wade et de la présidente du mouvement des femmes.

Interpellé, Ablaye Faye soutient que ‘la disparition de Penda Kébé est une perte cruelle, non seulement pour sa famille mais aussi pour le Pds et le président de la République’. Qui, de son avis, ‘était fortement lié à la famille de Penda Kébé’. Un lien qui, poursuit le ministre d’Etat auprès du président de la République, a résisté ‘aux épreuves et a été, en toutes circonstances et à tout lieu, cultivé et entretenu de la façon la plus humaine par le président de la République’.

La dépouille mortelle de Penda Kébé, décédée le dimanche 29 décembre en Italie après 29 jours de coma, est arrivée à Dakar dans la nuit du mardi au mercredi. La levée du corps a eu lieu, hier à dix heures à la mosquée de Mermoz. Une cérémonie à laquelle ont pris part ses parents, ses amis et une partie de la classe politique.

Après la prière mortuaire, le convoi a pris la direction de Kébémer où l’enterrement était prévu, hier, à 17h.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email