Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DANSOKHO AU TRIBUNAL, JEAN PAUL DIAS A LA DIC CE MARDI :Le juge et le flic à l’honneur

Single Post
DANSOKHO AU TRIBUNAL, JEAN PAUL DIAS A LA DIC CE MARDI :Le juge et le flic à l’honneur

Mardi bien spécial pour le Sénégal. En effet, le leader du Bcg, Jean Paul Dias, interpellé vendredi dernier par la Division des investigations criminelles (Dic) puis relaché, est convoqué demain. Le leader du Pit, Amath Dansokho, déjà auditionné par ces mêmes éléments de la Dic devra également répondre devant le tribunal correctionnel de Dakar. Tous les deux seront soutenus par des hommes politiques, des membres de la société civile qui comptent battre le rappel des troupes. La Police prépare son dispositif de sécurité pour éviter les troubles.

Les forces de l’ordre sont en train de s’organiser pour faire face à la foule qui risque d’affluer au Bloc des Madeleines, siége du tribunal correctionnel de Dakar et à la Direction de la police judiciaire (Dpj) où loge la Division des investigations criminelles (Dic). En effet, Amath Dansokho devra faire face aujourd’hui au tribunal correctionnel de Dakar suite à la citation directe que lui a envoyé le procureur de la République Lamine Coulibaly. Il sera jugé pour diffusion de fausses nouvelles après qu’il a déclaré que 440 milliards ont quitté le pays pour l’Europe en un mois. Ce qui, à son avis, autorise des interrogations. Jean Paul Dias, également, est convoqué ce mardi par le commissaire Assane Ndoye. Une audition qui fait suite à son interpellation du vendredi dernier, très médiatisée. D’ailleurs, une garde-à-vue lui avait déjà été notifiée avant que les autorités policières ne reculent en le laissant regagner sa maison vers 1 heure du matin. Ces deux évènements risquent de mettre le centre-ville de Dakar sens dessus-dessous. Dès à présent, les partis de l’opposition ont annoncé la couleur. Les Moustapha Niasse, Abdourahim agne, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily... compte se rendre, avec leurs militants, dans ces endroits précités, pour soutenir Jean Paul Dias et Amath Dansokho. Même s’ils disent qu’il vont le faire en ordre et sans trouble aucun, les forces de l’ordre risquent de leur interdire toute forme de rassemblement. En tout cas, les appels à la responsabilité fusent de partout. Et le leader du Rds, Abdou Latif Guèye résume tout par cette phrase : "Le Sénégal va vers la dérive".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email