Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Daouda Diallo se rebelle : la réponse cash de Macky Sall

Single Post
Daouda Diallo se rebelle : la réponse cash de Macky Sall
Le Président Macky Sall a reçu lundi dernier Abdoulaye Daouda Diallo, recalé pour porter les couleurs de Bennoo Bokk Yaakar à la présidentielle de 2024. Objectif : convaincre le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) de se ranger derrière Amadou Ba, désigné candidat de la coalition au pouvoir.

D’après des informations concordantes, le chef de l’État a échoué dans son entreprise de faire avaler la pilule à son ancien directeur de cabinet. Ce dernier aurait ouvertement fait savoir à Macky Sall qu’il ne roulera pas pour le chef du gouvernement.        

Le président de la République s’est voulu cash avec son hôte. «Si vous partez, vous perdrez», aurait lancé Macky Sall à Abdoulaye Daouda Diallo. L’AS, qui rapporte le propos, précise que le chef de file de Bennoo faisait ainsi savoir à son interlocuteur que s’il décide de se présenter sous sa propre bannière à la présidentielle, lui et Amadou Ba perdront tous les deux l’élection.

Le journal a révélé que pour le convaincre de rentrer dans le rang, Macky Sall a proposé à Abdoulaye Daouda Diallo le poste de Premier ministre, lui garantissant de le garder en cas de victoire de Amadou Ba, actuel titulaire du fauteuil.   

Abdoulaye Daouda Diallo aurait décliné l’offre. Selon L’AS, qui a donné l’information, il compte démissionner ce mercredi de son poste de président du Cese et s’adresser aux Sénégalais vendredi prochain au cours d’une conférence de presse.


54 Commentaires

  1. Auteur

    Ils N'auront Rien

    En Septembre, 2023 (09:29 AM)
    Deuxième grande Déloyauté et ingratitude  après Mamboye Diao envers leur Président qui va tout fait pour eux. Sachant qu'ils n'étaient pas les meilleurs ni à l'APR ni parmi les brillants Sénégalais anonymes ou connus.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:56 AM)
      Jules Diop avait raison. Wade a détruit ce pays en créant Macky politiquement jusqu'à ce qu'il puisse accéder au pouvoir. Maintenant tous les pelés et tondus croient pouvoir nous diriger. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Chienlie

      En Septembre, 2023 (10:04 AM)
      Pourvu que la chienlie continue au sein de l'APR, que ça aille dans tous les sens et que le mieux placé parmi eux se retrouve avec moins de 10% des suffrages exprimés.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:20 AM)
      Vous n'avez rien compris en parlant de deloyauté ou plus exactement qui est déloyal envers qui dans cette affaire. ADD fait partie des membres fondateurs de l'APR pendant que Amadou Bâ était de l'autre côté. ADD est plus que légitime. Seulement il lui faudra éviter de faire  l'erreur de tenter l'aventure tout seul. Qu'il se rapproche de Aly Ngouille Ndiaye et ensemble ils sauront comment former un ticket gagnant en faisant  revenir les Cissé Lo, Youssou Touré, Diène Farba Sarr et tous ceux qui étaient là au début de l'aventure.  La victoire est à ce prix à mon avis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:33 AM)
      c'est du théatre ils veulent diviser le vote et se retrouver au second tour (macky est nul dans tous les domaines raison pour laquelle il est dvenu un petit dictateur qui liquide ses adversaires avec la justice)
      focus 2024 tout sauf les libéraux qui doivent aller en taule pour crimes économiques , ou bougane  au pouvoir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hihahhhgiga Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:53 AM)
      Et pourtant Macky l'a fait en vers WADE. Haha. Le pire reste à venir pour la pseudo coalition majoritaire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Retour Du Ballon

      En Septembre, 2023 (11:06 AM)
      Et Mon cher qu'est ce que Macky a fait pour celui qui lui a tout donné en l'occurrence Mr Wade
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:06 AM)
      VOTEZ Khalifa SALL, le bon choix, les amis, doleen ko degue ci tesseunté waleu wakh diou niaaw, en tout cas il m'a convaincu, et je pense que c'est une option pour la présidentielle.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:12 AM)
      macky sall s'il a de bons conseils , qu'il écoute Daouda Diallo et Mame Boyé diao qui connaissent mieux que lui amadou ba car étant leur collègue de plus de 15 ans aux impots et domaines, le jour où amadou ba sera déclaré président , croyez moi ses premiers actes seront d'effacer macky sall dans la conscience collective du Sénégal et de tout ce qui est de l'état comme lui macky sall l'avait  fait contre wade et personne dans l'apr n'osera prononcer le nom de macky sall et de marem faye meme farba ngom.  amadou ba sera obligé de le faire même s'il ne le voulait pas sinon il ne sera jamais un président à part entier car l'ombre de macky sall planera tjs sur sa tete. Macky sall n'a pas choisit amadou ba par gaieté de coeur , c'est la france afrique pour sauvegarder leurs interets au séngal qui le lui a imposé et cette france afrique a 3 candidats dans cette élection khalifa sall, amadou ba et idrissa seck.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:14 AM)
      les sénégalais doivent se poser la question gni fougnou dieulé aye milliard baye khéthio pour nek président 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:17 AM)
      le manque de loyauté est une régle d'or à l'APR l'actuel président est il loyal envers le président Abdoulaye WADE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:20 AM)
      Arrêtez vos accusations moribondes. Dans une démocratie, tout le monde est libre de suivre ses ambitions personnelles comme Macky lui-même les avait suivies sous Wade. Un ancien président doit se garder de faire de telles exigences envers ses anciens collaborateurs.  Laissez-les tâter le terrain si ça marche, tant mieux pour eux et si ça marche pas alors ils seront plus libres d'endosser une personne de leur propre choix. Mais d'une manière ou d'une autre, un ancien président ne peut ni n'a le droit de s'ériger en "faiseur de roi" ou kingmaker.  Respectez les choix des autres comme ils ont respecter les votres quand vous étiez à leur place.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci

      En Septembre, 2023 (11:23 AM)
      Tu es un grand travailleur Abdoulaye n'accepte jamais cela je connaît beaucoup de ex Pastef qui ont décidé de voter pour toi dans la diaspora et faire voter leur famille pour toi ! Courage tu le mérite plus que Amadou Ba 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:31 AM)
      Tous les sénégalais doivent se mobiliser pour dégager ces malotrus de la tête du pays.
      Libérez Sonko et il gagne les élections des le premier tour.
      J'espère que si c'est pas le cas les gens de l'opposition sauront être raisonnable et désigner un seul candidat ou au moins soutenir un candidat au deuxième tour pour nous débarrasser de ces golos.
      La bonne nouvelle c'est qu'il y aura 2em tour, maintenant espérons que l'opposition se regroupera pour botter les cul de ces égoïstes hors de la tête du pays.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:36 AM)
      Quel commentaire ils ne doivent etre loyaux qu'au peuple et au peuple seulement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:25 PM)
      Quand on était gosse, les malfrats et autres petites frappes faisaient semblant de se battre pour pouvoir dépouiller les personnes qui cherchaient à les séparer.
      Nos politiciens ne vont pas nous refaire le même coup !!!
      De toutes façon, les vais opposants écartés, le ministère de l'intérieur va donner la victoire à qui il veut : étant entendu qu'il controle toutes les phases du processus électoral.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Silence!

      En Septembre, 2023 (12:57 PM)
      Et votre sortant est-il le plus brillant des sénégalais, au point même de vouloir leur choisir leur président ? En tout cas pas plus que les autres candidats. Par exemple, ingénieur polytech est 10 fois plus coté que ingénieur ist, nous qui avons le bac scientifique à l'époque en savons. Pourtant certains minimisent aly ngouy brillant polytechnicien! Nous n'avons pas besoin de cracks, et surtout pas de gens qui ont l'"expérimence de l'Etat" qui nous vaut de souffrir depuis des décennies. Le Sénégal a besoin d'un dirigeant intègre, qui appliquera toutes les sanctions requises par les organes de contrôle . Pour le fonctionnement du pays nous avons toutes les compétences.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (16:04 PM)
      Je me demande qui votera pour ce type à part ses parents du Fouta. Aucun charisme ni assise intellectuelle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (17:06 PM)
      Combien de personnes qui ont été ses mentors, frères, et bienfaiteurs Macky a trahies lui ??? Vous êtes mal placées pour prôner la loyauté
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (18:50 PM)
      Qui votera pour une racaille pareille sans carisme ni assise intellectuelle, à part ses parents du Fouta 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (05:39 AM)
      Je vois mal tous ces énergumènes allez contester le délibéré du conseil constitutionnel après les parrainages. Apr mom kene doufi djal ter nekhoul macky Gni ils font du cinema ils seront balayer en 2024 inchalla 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (05:39 AM)
      Je vois mal tous ces énergumènes allez contester le délibéré du conseil constitutionnel après les parrainages. Apr mom kene doufi djal ter nekhoul macky Gni ils font du cinema ils seront balayer en 2024 inchalla 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Baby

    En Septembre, 2023 (09:37 AM)
    Qu'il aille au diable traire ses vaches la vie continue
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:44 AM)
    Les rats quittent le navire et abandonne le Capitaine ingrat. Macky devient nu et à poil, il voit le pouvoir lui filer et glisser entre les doigts et tout s'effondrer autour de lui. C'est la débandade et ils ont vraiment peur de perdre le pouvoir car ils ont détourné, volé, pillé, ruiné ce pays et assassiné de jeunes sénégalais dans les manifestations et dans les prisons et savent donc que c'est la prison qui les attend. La peur a changé de camps et s'est installée dans le camp présidentiel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:46 AM)
    Franchement Abdoulaye, franchement... Reviens à la raison. Tout le monde ne peut servir le Sénégal au palais de la République, y a qu'une seule place là-bas. Sou dé rék Sénégal moola niorr, suis la ligne de ton partie. Thione Niang est dans la brousse sénégalaise en train de labourer la terre,  lui on peut dire que Sénégal niorr nakko,  prends en un exemple. Kou djougg rék ni palais presidentiel ou rien... Té Ablaye, yaw Boké ak wa île à morphil ngafi amm, et encore si Farba Ngom ne vient pas gratter sur tes terres, auquel cas tu n'as que Boké. Jabbrrou Allah Ablaye, sahha ma,  ma arr inchallah. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Arrivisme Africain

      En Septembre, 2023 (10:46 AM)
      Ton "Ablaye", il est juste un Sénégalais lambda ! Déjà habitué aux costumes et aux postes de Ministres, il ne se voit pas descendre plus bas.
      On ne parle pas de l'humilité qui regne ailleurs en dehors de l'Afrique, exemples:
      - Ahmadinajad, ex Président de l'Iran, qui retourne enseigner à l'Université.
      - Lech Valesa, ex Président Polonais qui retourne à son boulot d'électricien
      - Les filles de Obama, au lieu de faire la bamboula et d'en prendre plein la tête quand leur géniteur dirigait le "monde entier", elles gagnaient leur vie en travaillant dans un restaurant.
      - On a vu Mark Zukerberg ou encore William Gates dit Bill, faire la queue pour s'acheter un Fast Food. Ce même Zuckerberg a dit qu'il porte presque tous les jours le même T-Shirt pour ne pas perdre du temps.
      Ce genre d'exemples, on n'en a presque pas en Afrique. Il n'y a pas que "Ablaye" qui est atteint de Mégalomanie.
      Le jour où tu verras "Ablaye" faire de l'agriculture ou de la traite de vaches son métier, sache que la fin du monde sera pour le lendemain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (09:49 AM)
    Je ne sais pas ce qui rend se type arrogant. Toi Abdoulaye Diallo,penses tu que tu es dans le cœur des sénégalais ? Tu n'as rien compris.  J'ai tjrs soutenu l'état et les marabouts mais toi tu es un con. Si dans tes rêves tu te vois Président de ce Sénégal,alors réveille toi.

    Quand à vous les jaloux,depuis que Amadou Ba à été choisi combien il ya de soutiens? Ce qui vous intéresse c 3 personnes. Chaque jour que Dieu fait M. Ba enregistré des soutiens et ça vous brûle le cœur. 
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2023 (09:58 AM)
    Ils ne trahissent pas Macky . C'est tactique tout ça . 

    il est passé où IDY le fou ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Touki

    En Septembre, 2023 (09:59 AM)
    quand est ce qu'on va dossoudre l'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:06 AM)
    C'est bien Macky et ss inconditionnels qui sont responsables de ce tremblement de terre à BENNOO et APR. La logique démocratique commandait l'oragnisation de Primaires , quoi qu'ilen coûte en temps et en moyens, au lieu deprétendre avoir mandat de choisir pour tous, alors ce n'etait pas vrai. 

    Si on avait réuni toutes les candidatures et procédé à un vote démocratique, personne ne contesterait.  Alors, en éclatant ainsi leur APR et leur BENNOO,, ils ouvrent un boulevard à Idrissa SECK qui va n'aura quéà se baisser pour ramasser la mise en l'absece de Sonko. Voilà le prix à payer quand on n'est démocrate.Ils ne laisseront pas une bonne image en partant comme ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:12 AM)
    Si L’AS veut rouler pour ADD c’est son droit le plus absolu, mais qu’il arrête de mal interpréter les propos qu’il attribue au Président Macky Sall, en faisant croire que « le chef de file de Bennoo faisait ainsi savoir à son interlocuteur que s’il décide de se présenter sous sa propre bannière à la présidentielle, lui et Amadou Ba perdront tous les deux l’élection ». L'idée est claire: il parle de ADD et à ADD, et non pas des deux candidats, puisque Amadou Bâ n'était pas présent.
    Top Banner
    Auteur

    Buur

    En Septembre, 2023 (10:14 AM)
    Sabar bou tass !et depuis que le monde est monde ça ce passe aussi.tout ceci est à cause de la déclaration tardive du non troisième mandat.après Youssou Ndour,Aly g ndiaye,aujourd'hui Abdoulaye d Diallo,a qui le tour?il ne reste plus que quelques mois pour macky et il perd sa puissance,son pouvoir ....maintenant on va voir qui est apr,mackyste et surtout les manges mil
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:15 AM)
    Ce qui démontre que le choix n'est pas consensuel. Ca 4 rebellions sur 5 candidats à la candidature.

    Les gars sont énemis. 

    Plutôt un inconnu que toi, voilà l'état d'esprit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makane

    En Septembre, 2023 (10:17 AM)
    C'est une diversion . Visez la suite
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dante

    En Septembre, 2023 (10:22 AM)
    Vous n'avez rien compris, ils sont entrain de préparer le DEUXIÈME TOUR pour l'élection présidentielle en fractionnant le vote, toutes ces personnes sont des candidats de bennoo (comme ça en allant au deuxième tour ils vont se retrouver pour réunir leur vote respectif)ne tomber pas dans le PIÈGE 
    Top Banner
    Auteur

    Macky Rek

    En Septembre, 2023 (10:27 AM)
    Macky a voulu défendre l'indéfendable et finalement il nous a tous traduit dans la boue. Nous faisions la tête dure mais nous savions que notre président est un comploteur, un vaurien, un menteur, un voleur supporté par la France. Mais à partir d'aujourd'hui nous vous tournons le dos pour soutenir cette opposition radicale qui a tant souffert à cause de vos complots et mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Farba

    En Septembre, 2023 (10:35 AM)
    Il s'était promis de réduire l'opposition à sa plus simple expression.Il n'y est pas arrivé. Sonko est de plus en plus populaire. Alors que son parti,Apr-Benno,comme tous les chefs de bandits,meurt juste à la fin du film.

    Comme l'ange de la mort qui a fait totalement son boulot,et à qui Dieu Demande de se tuer....et qui demande de faire encore un autre tour pour voir s'il reste du boulot. ALLAHOU AKBAR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Septembre, 2023 (10:36 AM)
    Donc en de comprte avec ça " Le journal a révélé que pour le convaincre de rentrer dans le rang, Macky Sall a proposé à Abdoulaye Daouda Diallo le poste de Premier ministre, lui garantissant de le garder en cas de victoire de Amadou Ba, actuel titulaire du fauteuil " Macky compte à continuer à regner sur le Senegal meme apres son depart .... Quel merde on a fait a DIEU ? 

     



     
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Ba

    En Septembre, 2023 (10:48 AM)
    Macky Sall ne sait pas qu'il n'est plus maître du jeu il doit savoir raison garder il ne peut pas garantir Abdoulaye Daouda Diallo que si Amadou Ba gagne il vas le nommé premier ministre et s'il le nomme il restera longtemps a la tête de ce gouvernement si Amadou Ba fait comme Macky Sall à fait avec (des gens comme Alioune badara Cissé, Mimi Touré, Abdoul mbaye,. Khalifa Sall pour ne citer que ceux-là) Abdoulaye Daouda Diallo ne l'écouterai pas n'empêche que eux tous réuni ne n'obtiendront pas plus de30% des suffrages

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:59 AM)
    "Macky Sall garantit le poste de Premier ministre a ADD en cas de victoire" Je ne pense pas que lr Pr Macky Sall ait dit cela

    Qui wakhi kou danou sarett.

    Si AB est élu Président il est libre. On ne peut lui imposer quoique que ce soit.

    ADD N EST PAS FOU.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:05 AM)
    Ce qui m'intrigue le plus, c'est Macky qui décide de nommer le 1er ministre du futur pdt Amadou BA. Devinez le plan. Continuité, vous avez entenu continuité... Aléa jacta es. Game over. Partez, les Sénégalais veulent une rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Septembre, 2023 (11:09 AM)
    Hak bakhoul bou akhh Sonko boulenn toppé tous allez divisés en grains de sable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrek

    En Septembre, 2023 (11:09 AM)
    Ah Ah Ah.....c'est comme à la cour du roi Pétault.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:18 AM)
    Macky pense qu'il est Dieu. Il comprendra le jour qu'il quittera le palais. Tous ces gens de l'APR qui chantent ses louanges ne retourneraient meme pas ses appels telephoniques. Il se sentira heureux s'il ne va pas en prison. Tous des corrompus, pilleurs de deniers publics.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:51 PM)
      Walahi Wakhatiko. Ça me rappelle Ali Bongo qui mal en point appelle ses amis alors qu'il n'est pas conscient qu'il n'avait pas des amis. Les gens dont il parle sont les amis du Président. Une fois tu n'est plus président, tu devient une poubelle. Regardez Wade, il ne voit plus personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:23 AM)
    les sénégalais ne vous écoute pas.  adressez vous a macky rek. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:24 AM)
    Salut, c'est ici qu'il faut souligner la du " ni oui , ni non " du PR Macky. Macky avait bien RAISON.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw ...

    En Septembre, 2023 (11:44 AM)
    Quelqu'un l'a bien dit , c'est la chienlit , la grande confusion , la débandade à l'APR et à Benno . 

     

    Où sont à présent ceux qui accusaient Mimi TOURÉ de trahison pour ne pas avoir été nommée Présidente de l'assemblée Nationale ?

     

    Macky sall à choisi le plus maléable , le plus soumis pour assurer ses arrières d'abord , et pour ses propres projets futurs . Le Sénégal et son avenir sont les derniers  soucis de macky sall . Nous le savons tous .

     

    Ceux qui quittent macky sall maintenant , sont restés si longtemps pour leurs seuls intérêts,  et à quatre mois de la fin de ce régime fantoche , il est loisible de tenter sans grand espoir de toutes façons , que de pouvoir négocier d'hypothetiques avantages , dans un peu probable deuxième tour avec amadou ba . Parce que si d'aventure , Ousmane SONKO n'est pas candidat , son mot d'ordre élira au premier tour le candidat de son choix . C'EST INDÉNIABLE ET NOUS LE SAVONS TOUS , À MOINS QU'IL Y AIT UNE FRAUDE ELECTORALE À TRÈS GRANDE ÉCHELLE,  CE QUI SERA QUASI IMPOSSIBLE , ET PORTEUR DE TOUS LES DANGERS .

     

    Nous savons que le chaos est l'un des plans diaboliques de macky sall,  mais le destin merveilleux du Sénégal et des sénégalais est déjà tout tracé par ALLAH ( SWT ) , par la grâce de son Prophète vénéré et sublime Mouhammad ( SAW ) . Personne ni rien n'y peuvent changer quoi que ce soit . Et Amadou ba ne fait pas partie de ce programme divin pour notre pays . C'EST ECRIT !!!

     

    EUYINEUW...BADJI-BASSENE...BADJI-FORO...

    .
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:44 AM)
    Pour une première fois une république de Halpoular. Macky a battu le reccord. Tous les ambassades, APIX, AREMPT, RTS, Aéeopord Blaise Diagne, BHS,  PUMA, Mine de SABADOLA, Etat Civils du Sénégal etc.. les postes de DG, majorité des ministres sont des Peuls. Aujourd'hui, tous ces faux candidats qui font semblant d'être divisés sont des Alpoulars : Amadou Ba, Mame Mboye Niang, Abdoulaye D Diallo  etc..  Tous ces juges qui sont acharnés contre Sonko sont des Halpoulars. Macky a divisé le Sénégal. Et aucun journaliste n'ose le dénoncer. Sénégalais Macky va voler ces élections. C'est après 2024 que nous allons encore vivire l'enfer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:44 AM)
    On s'en fout de ces transactions !!!! Notre préoccupation est Autre......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:07 PM)
    Benno pour un coup KO dès le premier tour. Tous ceux qui s'agitent ici et là ne sont que des rêveurs. La chose est pliée. Macky est le meilleur là où il indique la majorité des électeurs y va. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Septembre, 2023 (12:19 PM)
    Le peuple sénégalais a pris sa decision ferme et irreversible qui est qu'aucun candidat issu du regime actuel ou du système en général ne gagnera les éléctions ici. Donc, ensemble, à la queue-leu-leu, collés, clonés ou tassaroo, ils ne peuvent gagner. Quils se le prennent pour dit et qu'ils sachent que PROS est le prochain président du Sénégal. 
    Top Banner
    Auteur

    Sutura

    En Septembre, 2023 (12:20 PM)
    L'avenir politique de Daouda Diallo se trouve dans l'APR et le BBY et nulle part ailleurs. Cette suggestion du Président de la république et chef de l'APR de faire de lui M DIALLO un Premier Ministre pour libérer M Amadou Bâ afin qu'il puisse tout de suite (sans trop attendre) se préparer à aller en campagne est une très bonne chose pour M Bâ et pour lui M Daouda Diallo qui a tout l'avenir politique devant lui pour se préparer calmement et discrétement à côté de M Amadou Bâ dont le choix pour cette présidentielle nous paraît honnêtement judicieux.

    La candidature de M Amadou Bâ a eu un écho favorable sur les marchés financiers. Il rassure ainsi plusieurs partenaires financiers du Sénégal. C'est une très excellente chose pour Amadou Bâ, pour l'APR et le BBY.

    Imaginons que Daouda Diallo qui a été, pendant longtemps, ministre des finances du Sénégal soutienne M Amadou Bâ pour cette présidentielle, lui et M Aly Ngouille Ndiaye ministre cela va renforcer Bâ, son crédit et lui assurer, sans aucun doute, cette victoire dès le Premier tour et cela est très bien possible.

    Ne jamais oublier qu'un Idrissa SECK ou Khalifa SALL se tiennent en embuscade. Il ne faut jamais négliger non plus M Karim WADE qui certainement va être le candidat de son parti...
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrissa_ketcup_mayonnaise

    En Septembre, 2023 (12:45 PM)
    Bouleine weingual gall gui wayyyy  wa benno bok adji sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:46 PM)
    abdoulaye mame boye amadou aly ngouille 

    sont les plans macky 1 plan macky 2 plan macky 3 et il y'aura d'autres plans macky 4 à 10
    {comment_ads}
    Auteur

    Koyouharoubayoumacky

    En Septembre, 2023 (12:54 PM)
    Si Macky a réussi à diriger le Sénégal jusque là (même si c'est le pire gouvernement qu'on a connu) n'importe qui peut espérer diriger le Sénégal qui est devenu n'importe quoi
    Top Banner
    Auteur

    Damel

    En Septembre, 2023 (12:55 PM)
    Ya allah neniou taasaro amadou ba niak élections yi ,sonko guen prison Sénégal dem thi kanam San les voleurs macky amadou ba la famille faye, tall, 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:58 PM)
    J'avais écarte cette hypothèse mais inchallah je voterai Idy ou Khalifa. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2023 (13:26 PM)
    Il faut toujours savoir que 3 presidents sont passes sont au Senegal, quest ce quil sont devenus.

    ces des moments importants quil faut toujours se rappeler que le pouvoir nest pas pour soit meme. C la volonte dun peuple qui te donne tout mais malheureusement, on comprends maintenant tous ces hommes ont montre la seule chose qui les interesse, le pouvoir et la richesse : Idy, Khaf, Pro BBY et tous dus systeme.

    reveillons nous et travaillons pour linteret de nos enfants !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Inimaginable

    En Septembre, 2023 (13:57 PM)
    Désolé mais ADD n'a pas de stature présidentielle. En se comportant de la sorte il dénigre Amadou Ba et affaiblit son propre camp.
    Top Banner
    Auteur

    Politique

    En Septembre, 2023 (14:21 PM)
    Macky doit se rendre compte qu'il n'est rien dans la charge de Président , aucune valeur intrinsèque, aucune hauteur !Tous ceux qui obéissent sont soit opportunistes soit ont des dossiers sur lesquels il pouvait leur faire chanter, qu' a t-on  fait à Dieu pour qu'il soit Président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Suniurew

    En Septembre, 2023 (15:07 PM)
    (Même si c'est égoïste) Je me dis que au final c'est la raison pour laquelle le PR Macky Sall n'a pas annoncé sa non candidature assez tôt.. La peur que son partie se disloque et que tout le monde fasse cavalier seul
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Septembre, 2023 (15:28 PM)
    Je ne comprends pas la haine qu'ils se vouent au point de refuser de se mettre à table pour discuter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (17:10 PM)
    Sincerement a quoi d'autre on pouvait s'attendre ?

    Toute personne avertie devait savoir que l'annonce du candidat choisi par Macky serait suivie par l'implosion au sein de l'APR/BBY.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Moussante

    En Septembre, 2023 (18:03 PM)
    ET voila  LA ou le BA BLESSE ? SA candidature n'est valable et valide que sur la base de DEALS RIDICULES prèalables  qui du reste l'ont retardèe au 09 SEPT seulement depuis que son patron en parle !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:18 PM)
    Il perd son temps. Lui et ses semblables verront qu'ils ne sont rien sans Maky Sall. Ils sont connus grâce à Maky Sall. Ils ont fait quoi ? Rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:08 PM)
    Le préssident est tombé dans son propre piège ou dans le piège de ses illustres conseillers. En effet, le problème de dauphin devrait être réglé au début de son deuxième mandat de ce fait ceux qui vont partir, quitteront tôt et le parti pourra se reconstruire. Le président risque de perdre à force de trop jouer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsens

    En Septembre, 2023 (20:09 PM)
    Sa waye merde vous avez trahi Wade les conséquences sont là vous héritez d un lâche sans scrupule qui tire sur nos enfants dagne beugue nguene teucth sen gâte Wade mo gueune 20 sièclou macky procès sall.Les aigris de Diouf l homme sans référence aucune réalisation .
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:35 AM)
    ARRÊTEZ VOS CONNERIES.  TOUT LE MONDE SAIT VOTRE JEUX.

    NOUS NE SONT PLUS DANS LES ANNÉES 90.  C'EST FINI POUR VOUS BANDES DE VOLEURS ET D'ASSASSINS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:35 AM)
    ARRÊTEZ VOS CONNERIES.  TOUT LE MONDE SAIT VOTRE JEUX.

    NOUS NE SONT PLUS DANS LES ANNÉES 90.  C'EST FINI POUR VOUS BANDES DE VOLEURS ET D'ASSASSINS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:35 AM)
    ARRÊTEZ VOS CONNERIES.  TOUT LE MONDE SAIT VOTRE JEUX.

    NOUS NE SONT PLUS DANS LES ANNÉES 90.  C'EST FINI POUR VOUS BANDES DE VOLEURS ET D'ASSASSINS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:35 AM)
    ARRÊTEZ VOS CONNERIES.  TOUT LE MONDE SAIT VOTRE JEUX.

    NOUS NE SONT PLUS DANS LES ANNÉES 90.  C'EST FINI POUR VOUS BANDES DE VOLEURS ET D'ASSASSINS 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:35 AM)
    ARRÊTEZ VOS CONNERIES.  TOUT LE MONDE SAIT VOTRE JEUX.

    NOUS NE SONT PLUS DANS LES ANNÉES 90.  C'EST FINI POUR VOUS BANDES DE VOLEURS ET D'ASSASSINS 
    {comment_ads}
    Auteur

    Batch

    En Septembre, 2023 (11:11 AM)
    Je suis scandalisé de voir ADD hésiter pour se ranger derrière le Président. C'est une honte de faire subir cette pression au Président. ADD, ANN, MBD et consorts n'ont rien compris.

    Comment osent-ils, ces prétentieux, défier celui qui a contribué à leur apparition au grand jour ?

    Qu'il les virent tous et les dépouillent comme ils le mérient, comme il l'a fait avec MBD !

    Ils acceptent le procvessus de désignation et refusent de se soumettre aux résultats ! C'est vraiment malhonnête ! Ils n'iront nulle part, ces nuls qui pensent que parce qu'ils ont remporté les dernières élections locales dans leur bourgade, ils ont un destin national!

    Peut-être, mais la démocratie de BBY ne les a pas confirmés. Au lieu de jouer à l'unisson, ce qui aurait grandi le Parti  et son chef, ils versent dans l'enfaantillage, comme des enfants gâtés.

    Virez les tous et la Coalition n'en sortira que grandie. D'ailleurs, les autres partis doivent sourire car ne s'attendant pas à une rebellion si ouverte de cacique du parti même du PR qui doit par conséquent, envoyer un message de fermeté à son parti, l'APR, comme à ses alliés.

    C'est absolument nécessaire pour redorrer son blason et remettre les pendules à l'heure pour ne plus tolérer de tels comportements d'un autre âge venant de ces ingrats qui vont se casser la figure. Bonne chance Mr le PR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Batch

    En Septembre, 2023 (13:21 PM)
    Je suis scandalisé par le comportement irresponsable de ANN, MBD et ADD qui peuvent certes avoir des ambitions personnelles mais sont tout de même tenus par la discipline et les règles de leur parti l'APR.

    ADD devrait être rellevé de ses fonctions pour offense au chef du parti. 

    Ila peut-être un avenir personnel, mais alors qu'il rende le tablier de toutes les responsabilités qui lui ont été confiées et qu'il dégage. On lui souhaite bien du plaisir sans appareil et machine de guerre pour gagner même une bourgade.

    C'est affaiblir le parti que de se comporter ainsi, en pure ingratitude, sans aucune chance d'aller plus loin  que sa bourgade. Rien que par prétention et jalousie. Pauvres de nous. 

    Que des nuls qui entourent le PR, incapables de discernement, de dépassement, de discipline et de reconnaître les limites que les Sages ont portés à sa connaissance, avec toutes les contorsions diplomatiques!

    Quel cirque, pour ne pas heurter des egos de nuls et prétentieux qui ne sentent plus et ne peuvent voir les autres en peinture.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (03:13 AM)
    Sonko et ex pastef, vous passez votre temps à détester votre république, votre état, vos institutions, votre justice. En un mot, vous détestez le Sénégal au point de  brûler les populations dans leurs propres domiciles. Comment peut-on autant détester son pays. De grâce, déménagez et laissez-nous en paix.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (03:15 AM)
    Je me demande où se trouve sa femme ou ses femmes pour ramener ADD à la raison. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email