Lundi 14 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Daouda Mine réagit aux critiques de Sonko contre la justice: "ils ont le pouvoir de tout changer.."

Single Post
Daouda Mine réagit aux critiques de Sonko contre la justice:"ils ont le pouvoir de tout changer.."
Daouda Mine réagit aux critiques de Sonko contre la justice: "ils ont le pouvoir de tout changer.."



18 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (14:20 PM)
    D'accord avec tou à 200%
    Top Banner
    • Auteur

      Ces Bons Juges De Trump

      il y a 1 semaine (15:47 PM)
      Ah si Diomaye et Sonko pouvaient prendre comme Consultant TRUMP teuf teuf pour quelques jours....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (14:36 PM)
    C’est le peuple qui a le peuple, et seulement lui, qui a le pouvoir de tout changer! Neex naqqadi!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:43 PM)
    C'est quand même dommage qu'après 18 mois de pouvoir un discours pareil puisse être tenu par le PM.

    Vous êtes là pour procéder aux changements idoines et attendus.

    Prenez vos responsabilités et faites les changements qu'il faut et arrêtez les discours.

    {comment_ads}
    Auteur

    Leuze

    il y a 1 semaine (14:54 PM)
    un sympathisant de pastef épargnez nous de vos réflexions m. mine tu es là pour ton gourou



    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    il y a 1 semaine (16:06 PM)
    Je me répète O. Sonko est une calamité pour le pays.



    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:04 PM)
    Yérim Séck a raison. Pasteef ne va rien changer dans ce pays à part parler matin midi et soir.

    Daouda Mine n'est pas un magistrat de la cour suprême. La loi est dite, Sonko a été battu trois fois. Il n'a qu'à aller gérer Mercalex. Un bon politicien ce n'est pas seulement réunir des foules mais plutôt être integre et sincère. Lui il ment le matin, il se renie l'après midi et le soir pour justifier son mensonge,il ajoute une autre couche de mensonge.

    Mêmes ses moutons sont fatigués avec ses mensonges et manipulation. N'a-t-il pas déclaré qu'il y a 200 milles guinéens au Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:25 PM)
    Ohhooooo arrêtez de fantasmer ! Moi au moins j’ai réaliser mon fantasme qui était de coucher avec une milf, bordel de merde que c’était divin !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:43 PM)
    Il a raison, mais ce qu'il dit diomaye et sonko et les membres de pastef le savent très bien mieux que lui. Pourquoi ils ne l'ont pas fait ou tardent de faire les réformes profondes dans la justice et dans l'administration ? c'est là toute la question. Une seule chose peut l'expliquer pour moi, malgré les apparences et les discours, la relation entre sonko et diomaye n'est pas aussi bonne qu'on nous le dit et à mon avis il y aurait des problèmes jusqu'à preuves du contraire. Car je ne peux pas comprendre le 1er ministre le premier collaborateur du président avec tout ce qui les lie sur le plan social étaler comme ça son impuissance en public concernant ses dossiers judiciaires alors que le président a tous les pouvoirs pour les régler puisque ce dossier était tout simplement politique pour empêcher sonko d'être candidat. Donc si le président laisse faire, c'est parce qu'il a des ambitions pour 2029 tout simplement. Ce n'est pas pour rien que sonko précise dans son discours que rien ne peut l'empêcher d'être candidat en 2029 et son 1er test sera les prochaines locales. Si la candidature de sonko est rejetée, ce sera la rupture totale entre sonko et diomaye. C'est ça la vérité que le pastef essaie de bloquer en interne, mais tôt ou tard ça va éclater. En plus actuellement les occidentaux font tout pour récupérer diomaye qui sera leur candidat en 2029, réussiront ils ? wait and see. En tout cas le discours de sonko en dit long sur des choses non encore dévoilées au sein de pastef. Les lenteurs dans la reddition des comptes, surtout la justice aux victimes des manifs de 2021 avec les 86 morts des centaines de blessés et des milliers de prisonniers que rien n'explique, trouve leur explication dans les relations entre sonko et diomaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:38 PM)
    C t la seule chose que j attendais de Pastef qu il y ait une vraie justice ds ce pays parce economiquement ou sur sur le plan des infrastructures ils ne feront pas mieux que Macky ils ne feront pas de miracles mais concernant la justice ils peuvent tou changer… j espere qu ils le feront
    Top Banner
    Auteur

    Thiieuyw L

    il y a 1 semaine (18:58 PM)
    J,avais cesse' depuis un certain temps d,ecouter Daouda Mine mais aujourdhui il a parfaitement raison. Ousmane Sonko ne peut pas continuer a' nous boucher les oreilles avec les memes discours qu,il tenait quand il etait opposant. Les Aperistes ont raison en lui r repondant que toutes ses deambulations, victimisations sont tout simplement pour masquer son incompetence et sa meconnaissance de l,etat. Il avait promis de regler tout ce qui n,allait pas en l,espace de deux mois une fois arrive' au pouvoir. Les elections ne sont pas la' d,abord, son eligibilite', et non eligibilite', il n,a qu,a' laisser ses avocats s,en occuper. Les urgences du moment ce sont l,economie, le pouvoir d,chat de la population, la sante', l,education, l,insecurite' totale qui regne partout dans le pays, les inondations qui pointent a' l,horizon ( et comme Yalla momatoul Navets yi, Navetou rene bi mom bou Pastef la. Et on ne doit pas accepter que Ousmae Sonko nous parle de lui matin, midi soir. Nous savons tous qui il est :un menteur assermte' et c,est de par ses mensonges, ses calomnies , ses victimisations, ses manipulations qu,il a accede' au pouvoir Qu,il sache qu,en aucun cas, il ne le conservera pas de la meme maniere Ousmane Sonko tope' nanou Mboro bilahi Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:17 PM)
    C’est un leurre il est avec la justice, c’est pour tromper les senegalais de ses injustices
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thieuye Li

      il y a 1 semaine (19:41 PM)
      @ post 19h17
      Je valide a' 100%
      Le juge avait denande' a' un cardiologue statue sur la sante' de de Farba Xe dernier a fait son boulot etclui a fait savoir que sa sante' etait fragile et que Farba necessitait une liberte' provisoire. Mais come Sonko a fait entendre a' tout le monde que Farba ne partipera plus a' une election, ( toup naa degue gui, lolou sagne sagnou Yalla la),et que Geweul varou ta am milliard , le juge l,a garde' en prison. Saaga nakene gnom gnepeu terevoul gnom gnepa ngui ne' kkkhhhiiimmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiieuyw L

    il y a 1 semaine (19:29 PM)
    @ post 19h17.

    Et jevalide a' 100%
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:52 PM)
    Daouda est un bon analyste juridique il connaît bien ses sujets en tant que chroniqueur il débat bien et défend ses commentaires. Je suis patriote mais pour Sonko faut pas confondre les choses. Il faut savoir distinguer ses propos en tant que PM Et aussi bien en tant que président du parti.
    Top Banner
    Auteur

    Lai

    il y a 1 semaine (21:27 PM)
    plus qu une calamite c est un desastre pour ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 1 semaine (02:56 AM)
    Les juges sont des imparfaits donc justifiable.nul n est au dessus de la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    il y a 1 semaine (07:02 AM)
    Il va falloir que des juristes nous expliquent si une justice du plus fort validée par des juges corrompus reste une justice. Sous le règne de Firaouna Sall, le cas Thierno Ousmane Sy est resté un cas d'école. C'est parce qu'il n'est pas un politicien que ce cas trop flagrant d'injustice pilotée par un procureur pour faire plaisir à un Abdoulatif Coulibaly, frère de secte APR, n'a pas été un chouchou des médias.

    Le cas Karim Wade a été jugé avec des témoins à charge manifestement corrompus. Et c'était connu de tous, y compris des juges. Mais il fallait aboutir, coûte que coûte, à une décision dictée par Firaouna Sall.

    Il va falloir nous expliquer si cela est une justice. Il va falloir nous expliquer si laisser le temps y appliquer une couche d'oubli, pour sauver une face ignoble de confrères, n'est pas une honte pour toute la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:23 PM)
    Daouda !

    La plume est serve .. mais la parole est libre.

    À l’audience le procureur n’est pas lié par les instructions écrites du Garde des Sceaux ..Il peut réquérir dans le sens contraire..

    Ce principe est bien connu des pénalistes.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:23 PM)
    Daouda !

    La plume est serve .. mais la parole est libre.

    À l’audience le procureur n’est pas lié par les instructions écrites du Garde des Sceaux ..Il peut réquérir dans le sens contraire..

    Ce principe est bien connu des pénalistes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email