Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dauphin de Macky Sall : Le portrait des 5 finalistes auditionnés par Moustapha Niasse

Single Post
Dauphin de Macky Sall : Le portrait des 5 finalistes auditionnés par Moustapha Niasse
Mahammed Boun Abdallah Dionne, Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr. Sauf surprise, une de ces quatre personnalités devrait défendre les couleurs de Benno Bokk Yakaar lors de la prochaine présidentielle. Les quatre premiers cités ont déjà été auditionnés par Moustapha Niasse, chargés par Macky Sall de faire un rapport sur la procédure, en attendant Diouf Sarr ce mardi. Seneweb dresse le portrait des prétendants au fauteuil de Macky Sall.

Mahammed Boun Abdallah Dionne


Premier à avoir été reçu par Moustapha Niasse, l’ancien Premier Ministre dont la loyauté et l’effacement derrière le Président Macky Sall ne sont plus un secret pour personne, a plusieurs avantages : un des plus anciens collaborateurs de Macky Sall partout où il est passé, compagnon de fortune qui a été quasiment dans toutes les réflexions politiques de la mouvance présidentielle et du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Homme de confiance, compagnon politique et intellectuel du Président Macky Sall, Mouhamed Boun Abdallah est un technocrate ingénieur-économiste compétent et homme d’État.

Diplômé en 1983 de l`Institut d'informatique d'entreprise (IIE alors rattaché au Conservatoire national des arts et métiers), grande école d`ingénieurs devenue l`École nationale supérieure d`informatique pour l'industrie et l`entreprise (ENSIIE rattachée aux Mines-Télécoms). Il est également titulaire d`un diplôme de troisième cycle en Économie internationale et Globalisation, spécialité Politiques économiques et sociales de l'université de Grenoble. Il a participé à de nombreuses formations organisées conjointement par la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest BCEAO et l`Institut du fonds Monétaire international.

Il incarne aussi un profil pour poursuivre l’œuvre du Président Macky Sall, car il est déjà dans la philosophie de la gouvernance pour avoir été Ministre en charge du PSE, puis Premier Ministre pendant 5 ans.

Un fédérateur politique et social engagé, Mouhamed Boun Abdallah Dionne a été sans conteste un des artisans clés de la victoire au référendum de 2016, aux législatives de 2017 (125 députés sur 165) et à l’élection présidentielle de 2019. L’homme est respecté et apprécié dans tous les foyers religieux, mais aussi par la société civile, les syndicats, le secteur privé.

Moderne et parfaitement bilingue, il maîtrise les rouages de la finance internationale et va rassurer les investisseurs nationaux et internationaux.  Pour relancer l'industrialisation du pays, il est le mieux placé ayant été Directeur de l'Industrie au Sénégal et Directeur Afrique de l'ONUDI, l'agence des Nations unies qui appuie les pays en développement pour l'industrialisation. S'il s'entoure de plus de jeunes compétents, il pourra faire une excellente offre à notre jeunesse en s'appuyant sur les politiques et programmes du PSE.

Amadou Ba


Amadou Ba dispose d'un solide crédit amassé tout au long d’un parcours riche : Directeur des Impôts et Domaines, Ministre de l’Économie et des Finances où il a piloté les débuts du Plan Sénégal Émergent, chef de la diplomatie sénégalaise. L’actuel Premier sera-t-il un dauphin du chef de l’État ? Beaucoup le présentent comme le choix le plus logique.  Pourtant, l’homme semblait avoir perdu la cote auprès du Président après son départ du gouvernement en 2019, mais il semble qu’il soit revenu en grâce comme en témoigne ses récents rôles dans l’état-major électoral de Benno Bok Yakaar aussi lors des locales que les législatives. Il faut relever que pendant cette période de vaches maigres, l’ex-Directeur des Impôts et domaines, personnage discret, ne s’est pas répandu dans la presse en jérémiades, lamentations, piques contre son leader. L’homme dispose d’une solide expérience gouvernementale : ministre de l’Économie et des finances de 2013 à 2019, puis des Affaires étrangères jusqu’au remaniement du 1er novembre 2020.

Avant cela, il fut ancien élève de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), sorti de la prestigieuse section « Impôts et Domaines », il gravit les échelons de l’administration fiscale et atteint le poste de directeur des impôts en 2004. Deux ans plus tard, il prend la tête de la Direction générale des impôts et des domaines (Dgid), position qu’il occupe pendant près de sept ans. À ce poste, il supervise la rédaction et la mise en oeuvre du nouveau Code général des impôts, en vigueur depuis janvier 2013.

À l’avènement de Macky Sall, il est intronisé ministre de l’Économie puis chef de la diplomatie.  Amadou Ba a aussi épaissi sa stature d’homme politique au fil des ans. Lors des élections législatives de 2017, c’est sur lui que le Président de la République s’est appuyé pour conduire la liste BBY dans le département de Dakar. Une mission menée avec succès puisque la majorité a gagné le scrutin dans la capitale sénégalaise avec plus de 114.000 voix, contre près de 112.000 voix pour la coalition dirigée par Khalifa Sall. Rebelote lors des dernières locales, avec moins de succès cependant.

La réussite d'une coalition politique repose souvent sur la capacité de son leader à forger des alliances et à rassembler différents partis et acteurs politiques. Amadou Ba a démontré cette aptitude en travaillant avec succès au sein du gouvernement et en collaborant avec diverses forces politiques pour atteindre des objectifs communs. Sa capacité à construire des ponts et à créer des synergies serait un atout précieux pour maintenir l'unité de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui, de l’avis de nombreux observateurs, serait au bord de l’implosion. De plus, son bon relationnel avec les principaux foyers religieux renforce sa position et sa capacité à mobiliser un large soutien.

Abdoulaye Daouda Diallo


Après le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo du gouvernement avec l’arrivée de son rival Amadou Ba comme Premier ministre, Seneweb affirmait que malgré le retour en force de Ba, Diallo était loin d’avoir perdu la bataille pour la succession de Macky Sall. Sa nomination à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), suite au départ d’Idrissa Seck, a  confirmé cette affirmation.

En vérité, Abdoulaye Daouda Diallo est l’un des plus proches parmi les hommes de confiance de Macky Sall, pour ne pas dire le premier. Il est l’ami du président, comme disent certains. De tous les ténors dont les noms sont évoqués pour succéder à Macky Sall, il est le seul à n’avoir jamais connu la disgrâce. Ministre depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, il a connu plusieurs portefeuilles, mais n’a jamais quitté le gouvernement avant septembre 2022. Et lorsqu’il quitte celui-ci, c’est pour aller aux côtés du chef de l’Etat en tant que directeur de cabinet avant d’atterrir au fauteuil stratégique de président du Cese.

Ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo a organisé des élections législatives controversées en 2017 qui aurait dû lui valoir un départ du gouvernement. Mais même lorsque Macky Sall s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus le garder à la place Washington, il l’a conduit au ministère des Transports terrestres.

Mais c’était pour mieux préparer sa promotion. En effet, Abdoulaye Daouda Diallo quitte le volant du ministère des Transports pour prendre la mallette du stratégique ministère des Finances et du Budget. L’histoire se répète encore avec sa nomination comme président du Conseil économique, social et environnemental. Abdoulaye Daouda Diallo prend encore de l’envergure et il pourrait devenir incontournable, avec la décision de  Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024.

Ancien Directeur administratif et financier de Dakar Dem Dikk (il sera introduit chez Wade par Christian Salvy), il a connu la chasse aux sorciers pour ne pas dire la ‘’démackysation’’ à l’Ipres. De Secrétaire général de l’Institut en 2008, il a été rétrogradé au poste d’adjoint au chef de Centre de Dakar plateau 1 (DP1) et Chef de bureau de recouvrement des Professions libérales entre 2009 et 2012.

Son parcours depuis l’arrivée de Macky au pouvoir semble confirmer cette thèse de l’amitié et de la fidélité, tant la confiance du président à son égard semble sans faille.

Un des atouts qui font sa force est aussi la mesure. L’homme ne s’est jamais rendu coupable d’invective ou d’injure sur le terrain politique. Son discours est politiquement correct, sa gestuelle mesurée.

Aly Ngouille Ndiaye


Il est un«A»  bien inscrit sur la liste des dauphins  D’aucuns disent qu’il pourrait être la «solution» à la Présidence.

Victime de la purge du 1er novembre 2020, Aly Ngouille Ndiaye est revenu aux affaires dans le nouveau gouvernement où il dirige le département de l’agriculture. L’ancien banni qui a pris sa revanche sur le parti, en gardant son fief Linguère (où il règne en maître depuis 2012) dans l’escarcelle du pouvoir, est un prétendant sérieux à la succession de Macky Sall. Membre fondateur de l’Alliance pour la République (Apr), le prince du Djolof n’a pas à rougir devant qui que ce soit pour avoir siégé dans le cercle le plus restreint de ce parti. Mais aussi, pour avoir occupé des postes de prestige dans le gouvernement.

Si son éviction du gouvernement, le 1er novembre 2020, a eu l’effet d’un couperet, le Linguérois a pu rebondir seul et remonter la pente jusqu’à revenir au sommet grâce à ses résultats aux dernières élections locales et législatives. Homme de conviction, l’ancien ministre de l’Intérieur s’est toujours gardé loin du débat sur le troisième mandat du président Macky Sall.

S’il a eu des divergences avec le président Macky Sall, c’est parce qu’il avait affiché ses ambitions. Aujourd’hui que le champ est libre, le polytechnicien est présidentiable. Il a l’étoffe, la carrure et le parcours nécessaires.

Natif de Linguère, au cœur du Djoloff, Aly Ngouille Ndiaye est ingénieur en génie civil diplômé de l’école Polytechnique de Thiès (promotion 1983-1988). Brillant élève, il complète sa formation à l'Institut de Technologie de l'Illinois à Chicago (USA) où il obtient un diplôme de troisième cycle en finance.

 Ancien directeur de crédit à la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS), fils d’un ancien Maire de Linguère (feu Ibra Ndiatté Ndiaye), Aly Ngouille est réputé rigoureux, compétent et jouit d’une bonne réputation.

A la tête du Mouvement pour la renaissance du Djoloff, il apporte son soutien à la coalition Macky 2012. Il réussit avec l’aide d’autres responsables politiques à faire couler le navire libéral dans le département de Linguère.

Abdoulaye Diouf Sarr


Et si le nouveau Directeur du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) créait la surprise ? Abdoulaye Diouf Sarr a été très peu cité jusque-là parmi les favoris au dauphinat. Mais contrairement à ses concurrents, lui a clamé publiquement son ambition de succéder à Macky Sall.

M. Sarr dispose d’une solide expérience. Il a occupé les fonctions de Directeur des Ventes et des Achats, Directeur Administratif et Financier et de Directeur Général dans plusieurs structures avant d’être appelé à servir au niveau du Gouvernement du Sénégal comme Ministre du Tourisme et des Transports aériens (Juillet 2014 – Juillet 2015), Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l`Aménagement du Territoire (Juillet 2015 - Septembre 2017) et Ministre de la Santé et de l’Action Sociale (Septembre 2017 – Juin 2022). est devenu, par la force des choses, le visage le plus familier des Sénégalais parmi les ministres. L’épidémie de coronavirus est passée par là. Néanmoins son parcours à la tête de ce département a été entaché par des scandales, notamment l’incendie à l'hôpital de Tivaouane lors duquel onze bébés sont décédés. Un drame qui lui a valu son limogeage du gouvernement.

Nonobstant cet impair et son échec dans la conquête de la mairie de Dakar, M. Sarr a également occupé des mandats électoraux. Il a été Maire de la ville de Yoff de juillet 2014 à janvier 2022 et a occupé le siège de Député et 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale de septembre 2022 à mai 2023.


77 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (09:08 AM)
    ALY NGOUILLE est le meilleur de cette sélection , discret humble et travailleur , personnalité à gogo 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Combattant Politique

      En Juillet, 2023 (09:27 AM)
      Personne de ces prétendants ne mérite d'être président du Sénégal. Pour être président il faut se battre pour y accéder, aucun d'eux n'est connu pour avoir mené un vrai combat politique, la présidence ne s'acquiert pas facilement sur un plateau d'or, mais un vrai combattant politique comme wade, macky
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:37 AM)
      Amadou est le meilleur profikl, il peutv fédérer beaucoup de forces. il est humble,compétent courtois mais ferme. c'est un grand home d'Etat et il n'pas de problème avec cerains opposants. c'es AD DIALLO qui est dans le coeur de Macky mais la raiosn politiciebnen voudrait qu'il mise sur le bin^^omze e Amadou et ALY. DIOUF SARR fait du sabotage et sait qu'il ne peut pas faire gagner BENNO
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:37 AM)
      Amadou est le meilleur profikl, il peutv fédérer beaucoup de forces. il est humble,compétent courtois mais ferme. c'est un grand home d'Etat et il n'pas de problème avec cerains opposants. c'es AD DIALLO qui est dans le coeur de Macky mais la raiosn politiciebnen voudrait qu'il mise sur le bin^^omze e Amadou et ALY. DIOUF SARR fait du sabotage et sait qu'il ne peut pas faire gagner BENNO
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:39 AM)
      GADIO et Diop de la SFI Banque Mondiale doivent être auditionnés par le Président M. Niass 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:44 AM)
      Amadou BA,l boyDakar,adopté  et aimé par les lébous est le meilleur profil pour continuer ce beau travail. sauf que le patron préférerait ADD ou Aly Ngouille, ses hommes de confiance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:51 AM)
      La vraie question c'est celui derrière qui la majorité des autres candidats est prête à se ranger. Voilà pourquoi Dione sera désigné ou s'il y a pas consensus un Gadio ou Abdoulaye Diop de la Banque Mondiale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:54 AM)
      Kou ni do ranger wou derrière le candidat choisi tu es mort tu seras pas choisi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:56 AM)
      Khalifa ak Karim nar nane am chance parce BBY dé na. Dauphin tu choisis tu assumes comme Zeng avec Diouf sinon c du n'importe quoi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:07 AM)
      Toutes ces personnes seront balayées en 2024...
      Le Sénégal n'appartient pas à Macky ou Moustapha Niasse ou je ne sais quel dignitaire de l'APR
      Macky Sall ne gagnera pas ce combat...
      Wait and see..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:14 AM)
      Sacré APR non démocratique et auditionné par un dynosaure, patron de ...l'AFP. Quoi de plus normal de laisser choisir les militants en toute liberté et que le meilleur en profil populaire se dégage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:29 AM)
      Le candidat choisi appuyé par le PR aura à coup sûr le Fouta le Sine Saloum le Sénégal Oriental donc il sera présent au deuxième tour 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:43 AM)
      Old prési est paniqué par la perte du pouvoir qui rôde. Il cherche tous les moyens pour s'accrocher. Old PR n'avait pas prévu l'abandon subite et forcé du 3e mandat, l'Ancien de 1960 n'a pas osé le contrarier?  Old est têtu, fera tout, gatsa-gatsa, pour être le maître du jeu avant 2024..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:17 AM)
      je suis foncièrement contre Macky et son régime mais Aly Ngouille a le meilleur profil pour diriger ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Injustice Aux Femmes Apéristes

      En Juillet, 2023 (12:17 PM)
      Et Thérèse la fidèle parmi les premiers fidèles au Président Macky Sall... depuis étudiante ??? Même pas un poste encore de Ministre mérité. Et on ne pense même en faire une candidature féminine crédible de l'APR en 2024. Signé : Fan's Club sincère de Thérèse en engagement politique hors du commun. Pourtant à 5000 km de l'APR et Benno Yobalema Machin et cie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:52 PM)
      Je confirme, vu le parcours de Monsieur Aly Ngouille Ndiaye et sa base qui lui est toujours fidèle depuis une décennie son choix devrait susciter d'aucune contestation 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (13:36 PM)
      Decouragé et deçu, j'attendai la candidature de Farba Ngom, le prince-griot du fouta
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (14:49 PM)
      Dionne comme candidat et HOTT comme directeur de campagne, ils vont gagner 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:10 PM)
      Je ne sais pas si Niass a auditionné Amadou HOTT ou pas mais il doit figurer dans la liste.
      Il est jeune ( 51 ans) . C'est important dans ce contexte. Il est compétent également et il a du punch et il est plus charismatique que Amadou Ba , ADD et Diouf Sarr et il est politicien qu'eux ( on a besoin plus  de technocrate que de politiciens)
      Je ne sais pas quels sont les critères 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Verité

    En Juillet, 2023 (09:11 AM)
    Tout sauf Sonko le patron de sweet beauty.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:13 AM)
    Ce Aly Ngouulle est un Yambar. Seul Amadou Ba a le bon profile. J'imagine les larmes de Mimi Touré quand il voit des Abdoulaye Daouda ou Aly Ngouille Sabadola, Diouf Covid, alors qu'elle avait tout pour remplacer Macky. Dans la vie il faut savoir faire preuve de patience et de reconnaissance. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:20 AM)
      @09:13 AM
      Vous avez bien raison cher Monsieur ou chere Madame. De votre commentaire j'ai appris une chose de plus aujourdhui: LA PATIENCE.
      Car je ne suis pas patiente et mon pere m'a toujours dit: Kouye yot dou sakhat. Patience lou bakh leu.
      Merci beaucoup je vais redoubler d'efforts inshallah
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply

      En Juillet, 2023 (09:31 AM)
      J en conviens avec vs Sir...Elle est la Grande Perdante
      .Elle allait l unanimite autour d elle..Dommmage....
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:13 AM)
    niass devrait avoir honte. aucun de ses "lieutenants" parmi ce groupe. cela prouve bien que l'afp n'a plus de raison d'étre. elle n'a plu rien de national. c'est juste un vieux jouisseur qui depuis le temps de senghor ne veut plus s'éloigner des lambris du pouvoir.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:13 AM)
    Amadou Ba candidat et Macky directeur de campagne et vous gagnez facilement les élections 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Des Toto Et Des Pathé

    En Juillet, 2023 (09:14 AM)
    Que des bras cassés qui traînent chacun des dossiers de corruption ou de détournements ouverts à l'IGE ou l'OFNAC ou la Cour des Comptes. Et ils sont tous des ministres ou fonctionnaires milliardaires qui se sont bien servis dans les deniers publics.  

    Sonko en fera une bouchée, aucun d'eux ne pourra tenir devant lui et Macky même le sait très bien d'ou son acharnement à vouloir l'éliminer de la course à la présidentielle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegal

      En Juillet, 2023 (09:22 AM)
      sonko es out pour 2024, 2029 et certainement 2035. Que les dizaines de morts le pardonnent un jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:15 AM)
    Ces politiciens se doutent vraiment de la gueule des sénégalais . Le combat sera aux urnes. Let's Be gentle 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:15 AM)
    360 migrants dont des sénégalais secourus à la frontière avec la Tunisie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:22 AM)
      @09:15 AM
      Cest leur probleme.. Migrants yoyou nio feu yobou senn bopeu. Est ce que daniou leu tagouwone bigniye dem? Alors, legui naak nioun loussiye souniou yonn.. Ils ont decide, payer beaucoup d'argent pour aller en TUNISIE pensant atteinde l'Europe. Khaliss bobou niou yakha souniou ko dentione.. investir que si lou am fayda.. ils seraient loin aujourdhui.. Tunisie nga khamni amoul dara, touss.. ils sont pauvres comme nous, nioufay demm di lenn dolile NDOL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:16 AM)
    Leurs CV se résument à leur carrière "politique"? Quid des études, de leurs profils universitaires ou académiques? 
    Top Banner
    Auteur

    Seneweb

    En Juillet, 2023 (09:23 AM)
    Dione peut faire l'affaire il est bon 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:23 AM)
    Boun Abdallah Dione à le meilleur profil et Macky Sall aurait dû l'adouber dès 2019. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Pikine

    En Juillet, 2023 (09:24 AM)
    Je ne sais pas qu'est-ce Boune Abdalah vient foutre dans cette sélection. Trop âgé et malade , il n'a qu'à aller se reposer . A part amadou ba, personne de ces gens ne peut faire l'affaire . Amadou est le moindre mal parce que même avec lui la victoire n'est pas encore certaine . Je voterai contre  Benno mais je me dis seul amadou a quelques chances..... sinon c'est déjà mort pour l'apr.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fall Barma

      En Juillet, 2023 (09:54 AM)
      Soyez tranquilles, messieurs ! Mohamed B. Abdallah Dionne est un technocrate racé qui est conscient de s'être trompé en s'associant aux politiciens dans le passé . Selon mon humble avis, il ne retournera plus dans l'arène politique, que moi je définirais, à la manière de Mbaye Gana Kébé, défunt critique littéraire, du lolambé-takhourane . . . Qu'il se souvienne bien donc des conseils de ses amis de toujours de Fann Gueule Tapée !
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Juillet, 2023 (09:27 AM)
    ce bande de devastateur n auront rien ils ont piller ce pays tuer des jeunes
    Top Banner
    Auteur

    Mmm

    En Juillet, 2023 (09:27 AM)
    Donc il ya des personnes qui sont capables de voter pour quelq'un qui lui mm a été choisi par quelqu'un d'autre pour devenir président. Être candidat à une présidentielle c'est doit être une initiative personnelle et ne doit pas dépendre d'un choix d'une quelconque personne.

     

    Dommage pour le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hmmm

    En Juillet, 2023 (09:31 AM)
    From this list Abdoulaye Diallo. He delivers minus the noise. Outside this list I prefer Karim. Last resort, SONKO! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:31 AM)
    Que du bordel.

    d et puis quand on doit auditionner des candidats pour sélectionner?

    dur la base de quoi??

    Sur quel critère??

     

    Du n importe quoi au Senegal

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:36 AM)
    Le ministre des FORCES ARMEES Me SIDIKI KABA encien président de la FIDH, président des Etats Partis, encien ministre de la Justice, encien ministre des Affaires Etrangéres, délégue général de la coalition BBY du sénégal oriental ( Kédougou - Tambacounda ) et qui a toujours gagné les élections . Me SIDIKI KABA Avocat International avec un prestige international incontestable est le meilleur profil pour succéder au président Macky Sall.

    L'UNION POUR LE RENOUVEAU DEMOCRATIQUE " URD" SOUTIEN la Candidature de Me SIDIKI KABA et demande au président Macky Sall de choisir ce brillant avocat, grand serviteur de l'Etat de droit Me SIDIKI KABA
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    On A Tt Compris !!

    En Juillet, 2023 (09:36 AM)
    On a tous compris que tout le système s'est ligué pour combattre Sonko mais vs ignorez toujours la détermination de la jeunesse à le voir au palais à partir de 2024 pas après. Si vs insistez a le combattre Walahi le Sénégal sera en feu et en sang et vs tous serrez exécutés allons y rek y'en rewolen sakh! Aythia rek !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nga

    En Juillet, 2023 (09:39 AM)
    Il n y a pas meilleur profile plus que Amadou ba , l homme intégré calme , n a jamais injurier personne ni accuser faussement qui que ça soit , contrairement au client de seewty beauté qui ne cesse d appelle au chao et destruction pillage des bien des senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:42 AM)
    Bon voyons on a

    Amadou Ba fonctionnaire milliardaire 

    Abdoulaye Daouda Diallo carte d'identité biométrique 50 milliards

    Diouf Sarr fond Covid 1000 milliards

    Aly Ndiouth Ndiath Pétrotim

    Boun Abdallah malade et sans relief. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:55 AM)
    Rien que des voleurs et ca se voit que macky sall ne respecte ni ces 5 mercenaires ni le peuple senegalais. 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juillet, 2023 (09:56 AM)
    NOUS voulons-attendons sérieusement un-e Sénégalais-e honnête-sincère-loyal-e-compétent-e-capable-bien formé-e-informé-e-travailleur-se infatigable qui connait parfaitement tout le Sénégal, tous les Peuples sénégalais dans leurs éternelles diversités-différences qui coulent à flot dans leurs corps-âmes depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle. Un-e Président qui donnera dignement ses corps-âme pour poursuivre effectivement-concrétement LE CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT économique-social-culturel-spirituel, tracé-balisé par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, et cela partout dans le Pays, en faveur de tous les Peuples sénégalais. Les bavardages-exhibitionnisme-fanfaronnades-combines-complots-pactes diaboliques-trahisons-traitrises-haines-racismes déguisés-corruptions-prédations-trafics-magouilles-mafias n'ont plus leurs places dans notre éternellement CHER SENEGAL. Et cela grâce au Président Macky Sall! Macky Sall honore notre éternellement CHER SENEGAL partout dans le Monde face à n'importe qui! Le Sénégal d'abord, tout le Sénégal, tous les Peuples sénégalais!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:56 AM)
    Moi, je dirai tout sauf ADD, et je l'assume!
    {comment_ads}
    Auteur

    Apolitique

    En Juillet, 2023 (10:11 AM)
    Qu'en est il de Mouhamadou Matar Cissé ? C'est un excellent profil. C'est très dommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:13 AM)
    Nous sommes des citoyens attentifs c'est pourquoi nous Demandons solennellement à l'APR de miser sur Amadou Ba.Le Sénégal doit véritablement avancer sur tous les plans pour sauver sa brillante jeunesse .
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:16 AM)
    Certes ; Pro SONKO ... Mais ... Je vote Aly Nguouille NDIAYE ... Pourne pas lui connaitre Bêtises et Vulgarité Partisane, pour sa Séreinité, pour Charisme et pour son sens Responsable de l'Etat ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:17 AM)
    Le Sénégal risque d'avoir un président retraité. Que ce soit khalifa ou le candidat qu'aura à choisir Macky ils sont tous vieux par rapport à la population très jeune et sont tous du système. Ce sera du Macky sans Macky au service des occidentaux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:34 PM)
      Les 2 derniers PR drs USA sont des  vieux
      Et d"ailleurs c sert à quoi d'elire un jeune qui va ensuite s'entourer que de vieux???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ji

    En Juillet, 2023 (10:17 AM)
    bon on voit:

    Abdoulaye D Diallo son nom sonne trop peul guinéen  dont c est pas sure on l ecart

    abdoulaye sarr mauvaise gestion quand il etait ministre de la santé on l ecarte

    Doun Dione trop mou et maladif on l'ecarte

    donc on va miser sur Amadou Ba il est calme et un caractere presidentiel et aly ngouille ndiaye un pur senegalais et qui connait l'etat surtout l agriculture.c est mon avis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:19 AM)
    Les sénégalais ne  voteront pour aucun de ses gus ils se fatiguent

    C'est le système qui est vomi qu'ils choisissent Jean ou paul
    Top Banner
    Auteur

    Très Mauvais Casting

    En Juillet, 2023 (10:25 AM)
    Aucun d'eux n'aura la confiance du Peuple. Leurs visages nous rappellent non seulement l'échec du régime au pouvoir dans leur politique d'emploi pour la jeunesse sénégalaise, mais également, leurs arrogance, leurs dérives et les nombreux détournement de deniers publics au regard des dossiers sous le coude. Avec ces profils, Benno Bokk Yaakaar n'a aucune chance de gagner la présidentielle de 2024. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juillet, 2023 (10:26 AM)
    Sur les CV et l'expérience internationale Dionne est de loin le meilleur profil, si on y ajoute qu'il détient la longévité au niveau de la primature et sa loyauté envers le président +sa sociabilité, il devrait sans aucun doute être choisi.

    Pour ceux qui parlent de sa maladie qu'ils sachent qu'on l'a pas encore vu sur un fauteuil roulant comme Churchill ou Roosevelt et ces derniers dirigeaient de grands pays développés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2023 (10:29 AM)
    Donc on miserait sur Boun DIONE pour revenir tranquillement au pouvoir.

    Amadou BA, Diouf Sarr, Ali Ngouille se rangeraient tranquillement derrière lui.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Maitre Kobayashi

    En Juillet, 2023 (10:32 AM)
    Diouf Sarr se moque de qui ?
    Top Banner
    Auteur

    Artisans Et Comptables D'échec

    En Juillet, 2023 (10:33 AM)
    Tiééyye Yalla douniou Borom !!!!! Quand allons nous nous débarrasser de cette brochettes de politiciens ???

    Il est vraiment temps pour nous sénégalais de revoir nos copies. Ces faciès incarnent tous les mauvais résultats d'un régime qui a échoué.

    Et d'ailleurs tout sauf Benno Bokk Yaakaar. Vivement un candidat qui sort de lot de politiques véreux et sans pitié pour leur population. Il est temps que les grands technocrates se présentent.

    Ça suffit on en a marre de ces figures qui nous rappellent des moments difficiles de nos existences pour être comptables de nos souffrances continues.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ferufoot

    En Juillet, 2023 (10:38 AM)
    Abdoulaye Daouda DIALLO (ADD) est le meilleur profil que la coalition gouvernementale puisse choisir pour mener à bien les chantiers entrepris et prévus par SE le Président de la République.

    Il est calme et plus expérimenté a meilleur cote et la plus grande base politique départementale du pays.

    Il n'y a meme pas débat sur sa loyauté par rapport aux autres prétendants.

    ADD ADD ADD ADD ADD!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Apha

    En Juillet, 2023 (10:44 AM)
    Fila Macky sall indi sénégal

    triste pays

    le sénégaln'a jamais connu un dirrigeant aussi mauvais que Macky SALL
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:36 PM)
      Les 2 derniers PR drs USA sont des  vieux
      Et d"ailleurs c sert à quoi d'elire un jeune qui va ensuite s'entourer que de vieux???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:44 AM)
    Boune me semble être le meilleur profil par sa formation et son parcours, même politique car il a gagné deux campagnes électorales tout en exerçant le poste de 1ier Ministre, poste éminement politique qu'il a correctement exercé en étant souvent le recours des mécontents et a résolu bcp de crises.

    De plus, il ne traine pas de casseroles. 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Khaa

      En Juillet, 2023 (11:52 AM)
      T'as peut être oublié sa boule de crystal par l'entremise de laquelle il nous avait annoncé les "58%" de mAcky lors de la grande fraude présidentielle de 2019. Avant l'annonce "officielle" des résultats. Était t'il dans le secret des dieux ... des tricheurs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ka Thierno

    En Juillet, 2023 (10:51 AM)
    Pour le Président Sall, c'est une sublime manière de se soustraire des critiques futures. Mais sa responsabilité sera de toute façon engagée quoi qu'il advienne. Pourquoi ? Parce qu'il est resté longtemps sans se décider. Aujourd'hui,  à quelques encablures de la présidentielle, il les met devant le fait accompli. Sa ruse politique finira par le rattraper. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:57 AM)
    quels les cursus scolaires universitaires de daouda diallo et ablaye diouf sarr?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juillet, 2023 (11:02 AM)
    Si on procède par élimination Diouf Sarr serait le 1er à être recalé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:07 AM)
    Tout seuf patron de seety beauté 
    Top Banner
    Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2023 (11:12 AM)
    Il faut prendre Dionne consensus évité de faire penser atun profil ethnique le meilleur 100% Dionne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Sera

    En Juillet, 2023 (11:13 AM)
    Sa sera aly Ngouille un point .
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Juillet, 2023 (11:21 AM)
    Pros n'a meme pas besoin de battre campagne pour gagner ,y'a pas match et si Macky fait le con le peuple va faire un coup d'etat et donner le pouvoir a Sonko avant 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2023 (11:31 AM)
    Aly ngouy ndiaye est un menteur hors pair, c'est pas un bon profil.

    Diouf SARR est un Lébou, ils sont véridiques et honnetes , c'est un bon profil

    Amadou ba et ADD vont perpétuer le Nédo ko Bandoum ET ON NE VEUX PLUS DE CELA.

    Boun Abdalah est un peureux, il n'a pas de poigne. il ne fera pas le poids.

     
    Top Banner
    Auteur

    Ali Président

    En Juillet, 2023 (11:39 AM)
    Aly président aly président aly président aly président aly président aly président aly président aly président aly président aly président aly président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:41 AM)
    Haha les militants de pastef avec leur menaces bidons. Vous pensez vraiment que si vous etiez capables d'imposer la candidature de sonko vous ne seriez pas capables lever les barricades de cité keur gorgui. Le gars est enfermé chez lui depuis presque un mois et vous passez votre temps à menacer sur les reseaux sociaux. Sonko ne sera pas candidat en 2024 ni la constitution ni le code electoral ne le permet. Il s'est mis tout seul dans ce merdier en allant à sweet beauty. Maintenant vous pouvez attendre 2029 ou 2035. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Président 2024

    En Juillet, 2023 (11:48 AM)
    inshaa Allah malgré l'aversion des opportunistes politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:49 AM)
    Notre système depuis Senghor ne fonctionne pas. Le monde a évolué. Faut un vrai changement pour les futures générations.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:56 AM)
    ali ngouye ndiaye ne sera pas choisi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:01 PM)
    #TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION. Tous les senegalais à l'assemblée jeudi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:03 PM)
    Pas une seule femme !!! Tous des ultra liber.... comment DIOUF Sarr ose t il ? Incompétent et malhonnête.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:17 PM)
    Boune Abdoulaye Dione
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:18 PM)
    Boune Abdoulaye Dione meilleur profil. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:19 PM)
    medwedew dione
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Juillet, 2023 (12:24 PM)
    Boune Abdallah et Aly ngouil ndiaye ont le meilleurs profile, humbles et propre, concernant le pillage du bien publique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Ba

    En Juillet, 2023 (12:28 PM)
    Aly est rigoureux et compétent. Le Sénégal a besoin d'un président comme lui. 
    Top Banner
    Auteur

    Street Boy

    En Juillet, 2023 (12:36 PM)
    Amadou Ba et Boune Abdallah Dione sont largement les deux profils les plus a même de succéder à Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Kara

    En Juillet, 2023 (12:40 PM)
    Aly Ngouille N'Diaye est un fervent défenseur des valeurs qui nous rassemblent : l'équité, la justice sociale et le progrès. Avec une vaste expérience armé des compétences nécessaires pour élaborer des politiques solides, créer des opportunités et améliorer la vie de chacun d'entre nous.Pour moi c'est le meilleur profile
    {comment_ads}
    Auteur

    Wasaare

    En Juillet, 2023 (12:56 PM)
    Abdoulaye Diouf Sarr a le meilleur profil .En 2014 il était le seul responsable de l'APR a Dakar a gagné sa commune.En 2017 l'écart de 3000 voix qu'il devancé takhawu Dakar a permis a Benno de remporter les 7 députés.En 2019 les 10.00 voix de yoff a permis au président de gagner pour une première la ville de dk.Il est coordinateur de la convergence des cadres républicaine qu'il dirige jusqu'à présent.C'est l'homme le plus connu par les sénégalais grâce à l'excellent travail qu'il a réalisé dans la gestion de la COVID 19. De son passage au ministère de l'aménagement du territoire Abdoulaye Diouf Sarr a créé l'UCG qui emploi aujourd'hui des milliers de sénégalais .Il a révolutionné le COUD et a donné un nouveau souffle au ministère du tourisme qui a son temps traversait une crise profonde avec l'avènement de Ebola.Il a fait ses preuves sur tous les plans .Son échec a la ville de dk se justifie tout simplement par le confinement des sénégalais qui lui ont imputé la responsabilité alors qu'il n'y est pour rien . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Lamine Ndiaye

    En Juillet, 2023 (13:14 PM)
    Monsieur Aly ngouille ndiaye un rigoureux travailleur qui procède par priorité et met toujours en avant l'intérêt général.

    Il est discipliné et très respectueux. Aly ngouille ndiaye a le sens de l'écoute et il connaît cette méthode par laquelle le Sénégal pourrait se développer et être autonome.

    Le pays a besoin d'un travailleur qui maîtrise le terrain comme Aly ngouille ndiaye 
    Top Banner
    Auteur

    Wasaare

    En Juillet, 2023 (13:17 PM)
    Abdoulaye Diouf Sarr est un leader exceptionnel avec une expérience politique et professionnelle impressionnante. En tant que Maire de la ville de Yoff, il a été le seul responsable de l'APR à Dakar à remporter sa commune en 2014. En 2017, il a devancé Takhawu Dakar par 3000 voix, ce qui a permis à Benno de remporter les 7 députés. En 2019, ses 10 000 voix provenant de Voff ont permis pour la première fois au Président de gagner la ville de Dakar. Il est un coordinateur de la Convergence des cadres républicains, un groupe influent qui a joué un rôle clé dans la victoire de Macky Sall en 2019. 

     

    Abdoulaye Diouf Sarr a également occupé des postes de haut niveau dans le gouvernement sénégalais, notamment en tant que Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, et Ministre de la Santé et de l'Action Sociale. Son travail remarquable dans la gestion de la pandémie de COVID-19 a été salué par les Sénégalais et lui a valu une reconnaissance internationale. Il a été le premier à se faire vacciner et a encouragé la population à faire de même, montrant ainsi l'exemple et contribuant à la campagne de vaccination du pays.

     

    De plus, Abdoulaye Diouf Sarr a laissé son empreinte dans le secteur privé en créant l'UCG, une entreprise qui emploie aujourd'hui des milliers de Sénégalais. Il a également donné un nouvel élan au ministère du tourisme pendant une période difficile marquée par l'avènement d'Ebola.

     

    Malgré son échec à la mairie de Dakar lors des dernières élections, il a prouvé son leadership et sa détermination à servir le peuple sénégalais. Son parcours exceptionnel en politique et dans le secteur privé, combiné à ses qualités personnelles de leader charismatique et compétent, font d'Abdoulaye Diouf Sarr un choix incontestable pour les élections de 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leupaleupeu

    En Juillet, 2023 (13:18 PM)
    Le meilleur candidat et de loin est Abdoulaye Diouf Sarr. C'est le meilleur profil pour continuer à perpétuer la philosophie du parti et de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Un militant des premières heures et qui a participé par son apport au yonou yokouté aujourd'hui décliné en PSE. Il est expérimenté et à occupé de hautes fonctions dans ce pays et se présente comme homme d'État accompli pour gérer la pression de la fonction de Président de la République. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebe Khalil

    En Juillet, 2023 (13:27 PM)
    Le Président Abdoulaye Diouf SARR, une valeur sûre pour 2024.

    Il me rappelle Sadio Mané lors de la finale de la coupe d'Afrique. Il avait raté un but intéressant dans le match, mais il a marqué le but le plus décisif de son histoire, couronnant ainsi le Sénégal champion d'Afrique.

    👉🏿 Coordonnateur de l'acte II de la décentralisation en 1996

    👉🏿 Directeur des ventes et des achats de la SNHLM

    👉🏿 Directeur financier de la SNHLM

    👉🏿 Directeur administratif et financier de la société africaine tous travaux aménagement et réalisation (SATTAR)

    👉🏿 Directeur général adjoint de la société des mines et des travaux publics (NSMTP)

    👉🏿 Secrétaire général de la chambre de commerce de Kaolack

    👉🏿 Secrétaire général de la chambre de commerce de Dakar

    👉🏿 Directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) de 2012 à 2014

    👉🏿 Maire de Yoff 2012/2014

    👉🏿 Ministre du tourisme et des transports aériens 2014/2015

    👉🏿 Ministre de la gouvernance locale, du développement et de l'aménagement du territoire 2015/2017

    👉🏿 Ministre de la santé et de l'action sociale 2017/2022

    👉🏿1er vice-président de l'Assemblée nationale

    👉🏿 Directeur général du fond souverain d'investissement stratégique (FONSIS) depuis mai 2023.

    ✨ Coordonnateur des cadres républicain (CCR)✊🏿

    Quelle capitaine d'équipe!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Juillet, 2023 (18:25 PM)
    Dione le meilleur profil car il rassemble.

    Tous les autres vont exploser la coalition
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:36 PM)
    Abdoulaye Daouda Diallo: poular

    Amadou Ba: poular

    A Diouf Sarr: Lébou Serrère

    Mohammed B A Dione: Serère

    Aly Ngouye Ndiaye: Wolof-Diola

    Comme vous remarquez aucun Sudiste ou chrétien ou femme. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:12 PM)
    Quelque sera le candidat de Macky, Pastef en fera une bouchée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:48 PM)
    Lapr c'est eux dans eux sa ne regarde ni le peuple souverain ni Ousmane sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Juillet, 2023 (21:34 PM)
    APR dal pour gnom senegal est devenu maintenant leur titre foncier ! mdr
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:50 PM)
    Et la farce continue 

    Pour avoir un candidat c'est le vieux crocodile Moustapha Niass qui a mange a toutes les sauces depuis 1964 qui va choisir le potentiel futur president du Senegal 

    Tout ceci c'est pour preserver le systeme qui a nourri entretenu et continue d'entrenir Niass qui est ne apres 1962

    Que vous ecartez Sonko que vous tuez Sonko on votera pour lui ou pour le candidat qu'il va choisir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:19 PM)
    Mame boye Diao n'a qu'à se positionner et commencer à travailler dès maintenant pour diriger Apr avec Amadou Ba tout les Grands ténors de pasteef vont le soutenir( impôt et domaines)
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Juillet, 2023 (01:10 AM)
    Une panoplie de fonctionnaires milliardaires. On est mal barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    We Can Make The Change We Want

    En Juillet, 2023 (02:34 AM)
    Listou voleur 
    Top Banner
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Juillet, 2023 (12:11 PM)
    pour qui connait la politique boun Abdallah Dione est le meilleur candidat pour la coalition n'éclate pas il s'est fédérer les politiques les religieuses en plus c'est un homme de dialogue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2023 (13:26 PM)
    Choisissez qui vous voulez, de toute façon vous allez dégager.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:48 AM)
    Aucun de ces soit disant candidat ne passera le premier tour ils n'ont ni base politique nationale et sont meconnus des senegalais 

    L'impopularite de Macky Sall le rejet de sa personne par l'ecrasante majorite des senegalais feront perdre tout candidat se reclamant de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:51 AM)
    Ken ci gni sou narone diriger senegal niu bayilen ak deuk bi dem fenen ligueyidji. Ay doorkat professionnel nio khamantani sen yeuf rek molen yittel ak seni poches 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email