Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

De retour d'Espagne : Moustapha Niasse interdit de conférence de presse au salon d'honneur de l'aéroport

Single Post
De retour d'Espagne : Moustapha Niasse interdit de conférence de presse au salon d'honneur de l'aéroport
De retour hier de Madrid aux environs de 21 h, Moustapha Niasse s'est vu interdire le salon d'honneur de l'aéroport Léopold Sédar Senghor par les gendarmes ‘qui ont reçu des consignes’. Et c'est dans la pénombre, le froid et le vent qu'il a tenu sa conférence de presse. Une attitude que les responsables ‘progressistes’ ont qualifiée de ‘fasciste’.

Moustapha Niasse, le leader de l'Alliance des forces de progrès (Afp), a tenu sa conférence de presse hier soir, aux environs de 21 h, en dehors de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. En effet, de retour de la capitale espagnole où il avait pris part à la conférence organisée par l'Onu, il s'est vu refusé le salon d'honnneur de l'aéroport pour sa conférence de presse par les gendarmes en faction. Et, c'est dans la pénombre, en plein air, sous le vent froid et le sous regard hagard des passagers en partance pour l'étranger, qu'il s'est finalement adressé aux journalistes et aux principaux responsables de son parti venus à son accueil. Et selon Mamadou Ly, un des responsables ‘progressitses’ qui était à l’accueil, ‘les gendarmes nous ont intimé l’ordre de vider les lieux et de tenir notre conférence de presse ailleurs’. Une attitude que les partisans de Niasse ont qualifiée ‘ d'acte fasciste’ et indigne d'une démocratie. ‘Moustapha Niasse est un citoyen et un leader d'un parti politique, par conséquent, il ne mérite pas qu'on lui interdit le salon d'honneur’, fulmine un autre responsable.

Cependant, Moustapha Niasse a tenté de calmer ses partisans en dédramatisant cette affaire. En effet, il a expliqué que même si on lui avait interdit de s'exprimer au salon d'honneur de l'aéroport, en revanche, il avait quand même la possibiblité d'exercer son droit d'expression ailleurs. ‘Je peux m'exprimer dehors’, a-t-il dit à ses militants.

Le leader des ‘progressistes’ venait de Madrid, où il a participé, en compagnie de dix-sept autres personnalités, au Forum de l'Alliance des civilisations et où il été nommé ambassadeur du groupe de Haut Niveau, une institution des Nations Unies, en compagnie d'autres personnalités du monde et du continent dont l'archevêque anglican sud africain et prix Nobel de la paix Desmond Tutu et du prix Nobel de littérature le Nigérian Wolé Soynika. En tant qu'ambassadeurs de bonne volonté, ils ont pour mission de faciliter le dialogue entre les civilisations, entre les peuples. A cet effet, il a présenté une communication sur le lien entre la démocratie et la bonne gouvernance ainsi qu' une autre sur les différents partenariats économiques et financiers entre le nord et le sud.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email