Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès d’un des éléments de sa sécurité en prison : Barthélemy Dias réfute la thèse d’une mort naturelle

Auteur: Ousmane Dicko

image

Il faisait partie des 83 éléments de la sécurité de la coalition Sàmm sa Kaddu arrêtés à la sortie de Thiès, après les violences survenues à Saint-Louis lors de la dernière campagne électorale. Bassirou Diop, qui était en détention, est décédé samedi à Saint-Louis. Une mort qui suscite beaucoup d’interrogations chez Barthélemy Dias, leaders de Sàmm Sa Kaddu.
Face à la presse ce lundi, le maire de Dakar réfute la thèse d’une mort naturelle. ‘’J’interpelle le procureur de la République et surtout qu’on ne nous dise pas que Bassirou Diop est mort à l’hôpital. Lors de la campagne électorale, on était le seul cortège qui se déplaçait avec une ambulance médicalisée. Il n’y avait aucun malade dans le convoi’’, a rappelé M. Dias.
‘’J’accuse la Bip qui avait tiré et torturé des éléments de ma sécurité lors de leur arrestation. C’est qui est à l’origine des maux chez certains d’entre eux. La mort de Bassirou Diop n’est pas naturelle. Nous avons demandé qu’une autopsie soit faite avant son inhumation’’, informe-t-il.
Auteur: Ousmane Dicko

Commentaires (0)

Participer à la Discussion