Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Décision Cour suprême sur les 49 hectares : La réaction du maire de Sandiara

Single Post
Décision Cour suprême sur les 49 hectares : La réaction du maire de Sandiara

Ce vendredi, la presse a annoncé que la Cour suprême  a cassé  la délibération 007/Com/Sand du 11 octobre 2014 du Conseil municipal de Sandiara, affectant un terrain de 49 hectares à l'érection d'une zone industrielle. La réaction du Maire de Sandidara, Serigne Guèye Diop, n'a pas tardé.

«Le décret de 2017, qui crée la zone économique spéciale de Sandiara, rend caduques toutes les autres décisions. La mairie avait fait une délibération en 2014, qui a été attaquée par un faux groupement qui était formé, en réalité, d’opposants politiques,  sur la base d’une délibération antérieure qui était fausse. Donc, c’est un ensemble de faux qui a été à la base de cette décision», martèle l'édile, joint pas Seneweb.

Ainsi, il indique que le décret du 22 novembre 2017 «a annulé la zone industrielle de 50 hectares pour la remplacer par une zone économique de 100 hectares», rappelle l’édile.    

Serigne Guèye Diop précise que l’érection de la zone industrielle de Sandiara, est en bonne voie. Elle ’est géré par l’Etat du Sénégal dit-il. Sur les 6 usines qui sont sur le site, les 3 sont déjà fonctionnelles, renseigne-t-il.

Le Dr Serigne Gueye Diop conclue que cette décision de la Cour suprême n’aura aucun impact : « Cette décision de la Cour suprême concerne la zone industrielle  qui avait été remplacée par la zone économique de Sandiara. C’est ce qui découle du décret  du 22 novembre 2017», soutient l’autorité municipale de Sandiara.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email