Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déclaration de patrimoine - Le député Imam Mbaye Niang sensibilise ses pairs : « Si nous sommes encore dans la pauvreté, c’est parce que le pays a été mal gouverné »

Single Post
Déclaration de patrimoine - Le député Imam Mbaye Niang sensibilise ses pairs : « Si nous sommes encore dans la pauvreté, c’est parce que le pays a été mal gouverné »

« Tout le monde sait que ce sont la corruption et la mal gouvernance qui gangrènent le développement de notre pays. Nous vivons dans la pauvreté, car les fonds destinés à notre développement, sont souvent détournés et vont dans les poches et les coffres d’autres individus qui les utilisent pour leur propre compte.

Nous savons qu’au Sénégal les gens se sont enrichis illicitement et cela nous a porté préjudice. Si nous sommes encore dans la pauvreté, c’est parce que le pays a été mal gouverné », peste le député, qui se réjouit par ailleurs de la mise en place d’organes de lutte contre la corruption comme l’Ofnac.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ché Té Té

    En Février, 2014 (10:36 AM)
    MBAYE NIANG TU NE PEUX PAS JURER LA MAIN SUR LE CORAN QUE TU ES PAUVRES. IL FALLAIT EMPLOYER VOUS POUR T'EXTIRPER DU LOT DES PAUVRES. CE N'EST SERIEUX DE PARLER COMME UN DEMAGOGUE. LA PAUVRETE TU NE CONNAIS PAS, TU SAIS MEME PAS SI C'EST AVEC GRAND " P " OU PETIT " P "
  2. Auteur

    Deug

    En Février, 2014 (10:45 AM)
    merci honorable

    • Auteur

      Meaculpa

      En Février, 2014 (13:27 PM)
      macky peut aider le pays en ce moment. mais a condition


      qu'il rassure les esprits avertis du senegal



      macky doit se repentir en s'addressant a la nation de maniere solemmnel


      pour reconnaitre qu'il a ete complice des abus de pouvoir de wade pour se retro ivre milliardaire


      s'excusant publique ent et s'enguageant a garder l'equivalent de ce qui semble logique avec son parcours disons a raisonnables de 4 millions par mois sur huit ans tous privileges inclus. macky ne devrait garder que 380 millions de francs cfa et retourner au peuple 7 milliards 600 millions.


      la macky gag era le chomeurs des intellectuels et des citoyens decus en general



      son geste va inspirer tous les autres alternoceurs qui feront pareil


      sinon le peuple peut pardonner s'ils de ident ces alternoceurs d' accepter d' investir les milliards dans les cachet tes a l'etranger ou dans le soul sol de leur sale de bain ou garage

      ils vont ainsi bluster l'economie par creations d' emploi. et de politiciens ils passent aux statutes d'operateurs economiques
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2014 (10:51 AM)
    Un imam qui ignore que Rassouloullah (SAS) a montré sa préférence pour un musulman ivrogne et adultère à un musulman menteur. Et le fils d'Imam Mbaye Niang a dit que Karim Wade gagne, par vol, 164 millions par jour. Et l'imam sait que c'est un mensonge, mais contrairement à Rassouloullah (SAS) qu'il veut comme model, il préfère ce fils menteur.
    Auteur

    Aïdafaty

    En Février, 2014 (12:34 PM)
    Merci Honorable! C'est une vérité absolue que personne ne peut ignorer, même les analphabètes. Certes des gens se sont enrichis avec la première gouvernance, mais ce qui s'est passé de 2000 à nos jours restent inimaginables. Un réseau de multimillardaires s'est créé à l'aide d'un singleton, derrière le dos du Peuple Sénégalais qui pensé être bien gouverné alors qu'il était toujours roulé dans la farine avec la réception de transport par certains groupes invités au palais de 2; 5; 10 millions ou plus. Ce qui est dramatique dans tout cela, ces millards offerts par leur guide ou volés sont planqués quelque part à la maison, dans les banques à travers le monde. A la mort des propriétaires, ces fonds deviennent pour la plupart du temps des fonds perdus qui ne profite jamais au Sénégal qui s'empire davantage dans la pauvreté. Est-ce normal de coffrer des milliards de fcfa alors que beaucoup de sénégalais n'arrivent pas à manger à leur faim, ou se soigner? Alors qu'est-ce qui gène à cette déclaration de patrimoine? si c'est cela qui peut obliger la droiture, l'honnêteté.
    Auteur

    Karina Bi

    En Février, 2014 (12:51 PM)
    Soyons serieux, neub sa alal ba pare di wax, gni beug dioubal gni ngui dioubal. Ce n'est pas une affaire de declaration de patrimoine, c'est une affaire de gore simplement
    Auteur

    D'eugénisme Nekhoul

    En Février, 2014 (13:40 PM)
    M. Niang, pensez vous vraiment que votre salaire et je ne parle pas du véhiculent des autres avantages de député est mérité? Vous faites croire que vous êtes battu pour défendre le peuple alors que vous l avez fait pour capter une rente sinon comment expliquez vous que vos revenus et avantages fassent 30 fois celui du sénégalais moyen!? Pourquoi ne vous êtes pas battu pour instaurer des indemnités parlementaires pour les députés vu l état de pauvreté du pays?

    Quelle est l utilité du type de parlementaire que vous êtes ici chez nous? Nada!!! C est pas parce qu un vol est légal et légitimé qu ' il reste autre chose. Au contraire, vous êtes comme tous les autres dont vous fustigez le comportement.
    Auteur

    Tay Rek La Warou

    En Février, 2014 (14:58 PM)
    Kou doy war kou faux wayai kepp kou mboubo Islam di def Lila nekh Sa biss Dina niew yalla gueumoul nelawoul , bilahi li may wakh dama ko tek fou leer faux imam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email