Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

DECLARATIONS AU VITRIOL DE L’EX-MAIRE DE DIOURBEL : AMINATA TALL TOUTES GRIFFES DEHORS

Single Post
DECLARATIONS AU VITRIOL DE L’EX-MAIRE DE DIOURBEL : AMINATA TALL TOUTES GRIFFES DEHORS

Entre Aminata Tall et Abdoulaye Wade, l’idylle est en train de tirer à sa fin. Au cours d’une Assemblée générale tenue ce samedi à son domicile à Diourbel, l’ex-égérie (?) s’est attaquée vertement à Wade, assimilant sa gestion du Pds et de l’Etat à celle «d’un fou». Elle envisage même de quitter la barque libérale. 

Aminata Tall est furieuse et déchaînée tout comme ses partisans de la Fédération départementale Pds de Diourbel dont elle la secrétaire général. Réunis à son domicile ce samedi après-midi, à son domicile à Diourbel, la responsable libérale a attaqué son secrétaire général national Abdoulaye Wade, accusé de tous les péchés d’Israël. 

«Il nous prend pour des fous, mais je vous assure qu’il n’est pas mieux portant que nous. Il n’est pas plus saint d’esprit», a lancé caustique, l’ex-égérie du Pds. Et «C’est quelqu’un qui ne connaît que la ruse. Egalement, il ne pense qu’à tromper son monde», a-t-elle renchéri. Aminata Tall rappelle que «(son) compagnonnage avec Wade est vieux de 30 ans. Nous avons toujours été aux avant-postes dans les combats menés par le parti. Mais on nous a toujours royalement ignorés, mes cadres, militants et moi. J’en veux pour preuve également les dernières élections législatives où j’étais surprise d’être la seule à figurer dans les listes, alors que les jeunes, les femmes et les cadres sont tous là. J’ai failli même mettre en place ma propre liste et me battre comme tout le monde, mais je me suis rendue compte tardivement qu’on m’avait encore trompée».

Mme Tall promet de ne plus se laisser surprendre à l’avenir : «C’est de l’histoire ancienne. Dites-vous bien qu’on ne nous trompera plus jamais. Thiaga kène dou ko nakh niari yone (littéralement, une prostituée ne se laisse pas abuser deux fois, convoquant un proverbe wolof bien usité)», a-t-elle exactement dit dans son discours en wolof. Poursuivant ses diatribes contre Me Wade et son régime, Aminata Tall, pense que «que l’heure est grave», soulignant que «cet homme (Me Wade) a vraiment changé, le pouvoir l’a dénaturé. Regardez la manière dont le Pds est géré, c’est à la manière d’un fou. Je vous assure que je ne le reconnais plus, ses méthodes et ses convictions ont changé et nous en sommes profondément déçus». Elle ajoute que ce sont des proches du Président Wade qui viennent lui dire qu’il ne jouirait pas de toutes ses capacités mentales avant de la vilipender auprès de ce dernier. 

Aminata Tall se dit en outre perplexe sur la réforme annoncée du Pds. «On parle de réforme du Pds, mais il faudrait déjà qu’il y ait un parti. Parce que le Pds n’en est plus un, il est moribond et tout le monde est en train de le quitter. Et le 22 mars dernier est une illustration du désamour grandissant entre le Pds et les populations», a-t-elle asséné. 

Comme nous l’annoncions dans une de nos éditions, la semaine dernière, Aminata Tall, qui se considère comme membre légitime du Pds, est décidée à aller en guerre contre sa formation politique, déjà mal en point. Elle critique la manière, qu’elle qualifie de « mauvaise », dont le Pds est aujourd’hui géré. Plusieurs fois nommée ministre dans les différents gouvernements qui se sont succédés depuis 2000, elle a croisé le fer avec les anciens Premiers ministres de Wade, Idrissa Seck et Macky Sall. Son séjour dans le gouvernement est marqué par des limogeages ou démissions. Ce qui vaut le qualificatif de « femme rebelle ». Aminata Tall est député à l’Assemblée nationale. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email