Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Decroix sur les 06 mois d’exercice de Macky Sall : « tel un éléphant dans un magasin de porcelaine »

Single Post
Decroix sur les 06 mois d’exercice de Macky Sall : « tel un éléphant dans un magasin de porcelaine »

Face à la presse ce jeudi, Mamadou Diop « Decroix » n’a pas manqué de s’attaquer au nouveau régime en place. Revenu sur les 06 premiers mois de la gestion du Chef de l’Etat, « Decroix » estime que les actes posés par le nouveau régime sont « loin d’être reluisants ».

 A cet effet, il pense que le réaménagent annoncé devant dépasser 25 ministres « n’a pas de sens ». D’ailleurs, déclare « Decroix » : « tandis que le drame multiforme de notre peuple s’accentue, le président Sall, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine s’apprêterait à se lancer dans un exercice des plus périlleux concernant une augmentation de la taille du gouvernement ». 

  
Dans les colonnes du journal « le Quotidien », Mamadou Diop estime que si le chef de l’Etat voulait opérer une augmentation de la taille du gouvernement d’Abdoul Mbaye pour des raisons de « conformité à certaines règles universelles », cela veut dire qu’en mettant en place son gouvernement, Macky Sall a eu à enfreindre ces « mêmes règles ». 
  
Toutefois, le secrétaire général de And Jef / Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS) estime que la situation en Casamance qui fait « partie des urgences, semble ne pas être prise à bras le corps par les nouvelles autorités ». D’après « Decroix », après 06 mois de suivi et d’évaluation, « AJ/PADS peut dire, avec certitude, que cette équipe ne répondra pas aux attentes des sénégalais ».

 



28 Commentaires

  1. Auteur

    Exsopiste

    En Octobre, 2012 (17:15 PM)
    HEE! Voilà notre Decroix. Il a froidement tué politquement son viel ami de plus de 20 ans, soigneusement méthodiquement et sans état d'âme
    Top Banner
  2. Auteur

    Diomi

    En Octobre, 2012 (17:24 PM)
    bien parle toujours present quand son peuple a bsoin de lui meme avec ablay wade il disais ce qui etait bien pour le senegal malheureuse il pouvait pas le dire dans les places publics et ca la porte prejudice
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankikan

    En Octobre, 2012 (17:28 PM)
    Mais il a laissé sur le lieu du crime toute la flamme idéologique du parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Octobre, 2012 (19:04 PM)
    Decroix veut etre copte par le nouveau , mais tout le monde le comprend.Dans l ancien regime c etait pire et il defendait Wade.Il sait pertinemment qu il ne sera jamais president du Senegal.Dire de mauvaises sur MAcky,comme cela .Il sera appele au sein de l Apr et aura sa part du gateau.C est une pratique indigne.TAis-toi et va en retraite.Landing est meme plus digne.Les 50 millions de Wade sont encore frais dans l esprit des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heure

    En Octobre, 2012 (19:54 PM)
    DECROIX A RAISON MACKY COMME UN ELEPHANT DANS UN MAGASIN DE PORCELAIN ET VOILA LES FAITS SONT LA RIEN NE BOUGE
    Top Banner
    Auteur

    Doul

    En Octobre, 2012 (19:57 PM)
    VRAI DECROIX ,les actes posés par macky ne sont pas reluissants,les choses sont devenues pires ,la hausse des prix ,rien de bon ,du pilotage
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Octobre, 2012 (20:04 PM)
    croire à ce regime ,non pas possible ,aucun acte concret si ça continue comme nous menerons la revolution,merci decroix
    {comment_ads}
    Auteur

    Patauger

    En Octobre, 2012 (20:06 PM)
    j'ai bien suivi votre conférence de presse ,vous avez raison le sénégal patauge,et macky n'est pas la solution,le peuple compte sur vous honorable
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Ba

    En Octobre, 2012 (20:13 PM)
    Thiow !! Thiow!!! ou se faire entendre a tout prix,voila la recette des faibles qui seront necessairement laisses en rade par la roue de l'histoire. Les senegalais ne sont pas amnesiques et se souviennent du compagnonnage avec Wade avec tous les corteges de crimes economiques,ils se souviennent et se souviendront toujours de la trahison criarde ayant abouti a la scission de AJ. Napoleon disait que de tous les crimes l'assassinat moral etait le plus cruel et c'est de cela que les senegalais retiennent de decroix. En lieu et place de vos soubresauts investissez vous dans l'ethique...
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Octobre, 2012 (20:26 PM)
    DOUDOU BA ,je sais que tu es animé de mauvaises foi,tu peux te taire tu n'as rien compris cet homme là s'est beaucoup battu pour le sénégal meme étant avec wade ,il disait toujours du bien pour le pays,sa position etait claire
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Octobre, 2012 (22:18 PM)
    Mais qui a mis en place ce ''MAGAZIN DE PORCELAINES'' c'es-à-dire un ''BAZAR '' (=la NATION Sénégalaise ) avec des ''MARCHANDISES CASSABLES OU FRAGILISéS'' (= le peuple Sénégalais TOTALEMENT APAUVRIS, fragilisés, ...) ???? !!!!



    A-t-il bien réfléchi, CET ARRIVISTE qui a soutenu le SOPISME à la DéCADENCE du Sénégal pendant plus d'une décennie !!!!



    Qu'a-t-il de WADE lorsqu'au bout des CENT (100) Jours promis , lcette crise de Casamance n'a pas été résolue ??? !!! ET qu'at-il dit quand son Maître ''Le Pape du SOPI SATANIQUE'' entretenait à coup de millions (voir milliards) ces rebelles dont il recevait les CHEFS (SADIO et Autres) dans la Maison du Peuple (le Palais)



    Un parti d'opposition doit être crédible en avançant des solutions plausibles, efficaces pour résoudre les difficultés que vit le peuple.

    Mais si cet ARRIVISTE use des contrevérités absurdes et insultantes à l'encontre du peuple, alors quelles CANDIDATUREs MORIBONDEs, RIDICULEs en 2017 pour cette Haute Magistrature du Pays !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Taille Cissokho

    En Octobre, 2012 (22:36 PM)
    oui c'est vrai on commence à perdre patience parce que rien ne bouge!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hopp

    En Octobre, 2012 (22:40 PM)
    Ha, nos politiciens tels des serpents de mers...
    Top Banner
    Auteur

    Kit

    En Octobre, 2012 (23:03 PM)
    Avec tous ces gens qui dirigent, Macky contrôlé et à qui on impose un programme qui n'en est as un (les assises) rien ne se passera. C'est fou ce qui se passe actellement : comment peut-on gouverner avec l'opposition? On est en plein délire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolo

    En Octobre, 2012 (00:06 AM)
    Du courage Decroix. Nous voulons sortir du neocolonialisme et nous emanciper.

    Macky appartient a la couche la plus pro francaise du PDS ce qui a trop facilite son alliance au PS et ses ramifications. Avec Macky c'est tout juste un retour dans les bras de la France colonialiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wwwakhate

    En Octobre, 2012 (00:35 AM)
    Decroix yaw do goor. Landing t'a longtemps nourri et blanchi

    Tu as trahi tes copains amadou Top bassirou Sarr

    Do nitou dara

    Sa genre yi lagnou wara éliminer pour un senegal emergent
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Cissé

    En Octobre, 2012 (02:34 AM)
    C'es dommage que la plupart des personnes qui réagissent négativement au courage politique du camarade Mamadou Diop, sont des analphabètes en politique. Ce grand homme de notre pays osait parler et manifestait à la période où les autorités tuaient et emprisonnaient. Ce digne fils du Sénégal a fait plus de six fois la prison pour défendre ses positions. N'oubliez pas que c'est Aj/PADS qui a initié l'alternance 2000 et qui a porté le Président Wade au pouvoir! N'oubliez non plus que AJ a choisi le refus pendant plus de deux décennies alors que les autres partis transhumaient. Aj est un parti qui est fidèle à ses engagements et constatez que aucun de ses responsables n'est inquièté par un aoudit quelconque. Du courage Mamadou Diop, votre combat est pour la cause du peuple.
    Top Banner
    Auteur

    Tte Honte Bue

    En Octobre, 2012 (12:36 PM)
    Ce vieux avec sa voix de femme devrait la fermer Tes appels du pieds seront vains Les sénégalais sont fatigues de voir ta tête
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomi

    En Octobre, 2012 (13:35 PM)
    VOUS CONNAISSEZ PAS LA PERSONNE on me parle de landing il n a jamais eu un point de vu pour le senegal tout ce ki e disait c etait decroix landing bopam rek moko gnor decroix c declare opposant a la 1ere heure il se comporte ainsi il s assume au moins DEUK BI DAFA METI
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoulfikar

    En Octobre, 2012 (18:12 PM)
    Et toi tu ressembles à un putois dans une parfumerie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tals

    En Octobre, 2012 (19:23 PM)
    toi tu dois te taire idiot



    Top Banner
    Auteur

    Bul Falle

    En Octobre, 2012 (00:04 AM)
    MOI JE VAIS POSER DES QUESTIONS A DECROIX; ou sont tes secretaires generaux adjoints,daff le gros ,seydou toure, cheikh oumar hanne,ou sont les senateurs abdou guisse et souleymane barry, ou est ousmane gueye de kahone ,ou sont les doyens demba seck et sanhone sall, ou sont les femmes madina sarr, khady seck niang,anna sakho et consorts . C EST apres la defaite du camp que vous avez soutenu et les resultats mediocres des legislatives que tu te rappelle au souvenir des senegalais parce que il paraitrait que LANDING devrait revenir dans l attellage gouvernemental ,et tu t agites ainsi pour ne pas te faire oublier: tu ne perds rien pour attendre car ton heure sonneras bientot et tu te rendras compte que la trahison n est pas une bonne chose:

    continue ton preche dans le desert parce que tu as bel et bien compris ce qui t attend car ceux qui t ont quitte ont compris ta veritable nature apres que tu les ai mene dans cette aventure regretable pour tous:
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Militant Aj

    En Octobre, 2012 (02:57 AM)
    @Ely qui pose la question de savoir où était Decroix quand Wade mettait le magasin de porcelaine en place. Decroix était dans le gouvernement dont Macky Sall était le Premier Ministre. Ely, tu étais sur la planète Mars peut-être. Quand Decroix dénonçait certaines dérives sous Wade ( les écrits existent), Macky Sall comparait Wade à Napoleon. Donc De grâce débattez ou taisez-vous. Celui qui insulte capitule en fait. Parce qu'il n'a rien de sensé à dire.

    Ensuite un magasin de porcelaine est très bien mais l'éléphant n' y a pas sa place. C ce que Decroix veut dire. Déggu léen tubaab sakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Octobre, 2012 (08:23 AM)
    il ose parler ce leche-cul......................tu ne peux meme etre un cireur............pour MAKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeur

    En Octobre, 2012 (10:10 AM)
    les gens parlent du n'importe quoi dans ce pays sans réflechir pourtant l honorable député a fait une analyse pertinente de la situation du pays qui n'est du tout réluissante;en tout le constat général est que MACKY ne pourra pas régler les problémes du pays
    Top Banner
    Auteur

    @bul Falle

    En Octobre, 2012 (10:32 AM)
    VRAIMENT BULFALLE tu es ridicule ,tu cite que des personnes insignifiantes surtout les dames qui n'ont meme pas deux personnes derrieres elles ,surtout les deux dames que citent elles t'ont payé pour çà,de toute façon and-jef est aujourdhui plus debout parce que les traitres s'en vont
    {comment_ads}
    Auteur

    Poute

    En Octobre, 2012 (11:15 AM)
    LES GENS ont le droit si ça ne marche de le dire,le pays nous appartient tous donc MAMADOU a raison de dire que le pays patauge et rien ne bouge,ce n'est pas macky qui peut résoudre ses problémes
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Octobre, 2012 (10:24 AM)
    MADINA SARR ET KHADY SECK NIANG ONT TRAHI LE PARTI SURTOUT MADINA SARR QUI FAISAIT DU CHEVINISME(ciss) et beaucoup de gens ont céssé leur activité à cause d'elle donc bul fale ne parle pas de cette fille qui vivait que des manigances,se sont des camarades mal vaillants qui écrivent ses conneries en tout cas le parti va bien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email