Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Défaite de Macky à Ziguinchor : Robert Sagna désigne Cissé Lô

Single Post
Défaite de Macky à Ziguinchor : Robert Sagna désigne Cissé Lô

Selon Robert Sagna, dont les propos sont rapportés par le quotidien L'As de ce lundi, Moustapha Cissé Lô est l'un des principaux responsables de la défaite de Macky Sall à Ziguinchor lors de la présidentielle du 24 février.

Pour l'ex-maire de Ziguinchor, la déclaration du vice-président de l'Assemblée nationale traitant les "Casamançais de rebelles" a eu un effet négatif pour la Grande coalition présidentielle et son candidat qui se trouvait être Macky Sall.

"C'est parce que les Casamançais se sont sentis offensés et cela a eu des conséquences sur leur comportement électoral", a-t-il déclaré. Robert Sagna accuse aussi les responsables locaux de dont les divisions ont favorisé Sonko.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (09:13 AM)
    n'exagerons rien,macky a perdu,c'est tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:47 PM)
      ces propos n'ont pas été condamnés par vous et le président de la république donc vous été avec lui.
  2. Auteur

    Militant Apr Zig

    En Avril, 2019 (09:19 AM)
    La déclaration de Cisse Lo n'a rien a voir avec la défaite. C'est la méchanceté des responsables locaux envers les militants et autres responsables non promus, les nombreuses injustices et la trahison de ces mêmes responsables promus qui a fait que beaucoup de militants ont rejoint PASTEF au nom de la justice et on battu campagne pour Sonko. Le cas de Ziguinchor est irrésible pour les 5 prochaines années car 2024 n'est pas loin et beaucoup de jeunes nourrissent l'espoir de voir Sonko devenir Président. A moins que Macky fasse une purge totale sans précédent en donnant la chance à ceux qui avaient déjà démontré un potentiel réel mais ont été combattus par ces mêmes responsables locaux promus à de hautes fonctions et qui ont mimé le parti et la coalition à Ziguinchor
    Auteur

    Boye Dakar

    En Avril, 2019 (09:29 AM)
    MOUSTAPHA CISSE LO



    Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . Si être politicien c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .

    En ce moment, on te mettra toi et tes femmes à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues de politiciens .

    Au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses femmes pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . Le meilleur sera récompensé d'une médail.

    Et aussi



    Tu as marabouts Mbaye Ndiaye et Amet Saleh et je confirm

    Je connais très bien le petit ami de ta femme fait attention C.T.S de TOUBA

    Ce CISSE lo là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.



    CISSE Lo est devenu particulièrement décevant ce fou

    Au Sénégal n’importe quel corniaud vu à la Tv se prend pour une STAR et croit pouvoir Donner des leçons!

    Ce soit disant voleur j

    CISSE Lo Il ignore les règles du politic et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. Fils de chiens

    voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.Avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.

    Encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien

    petit haineux et aigri. Diouf Sarr sera MAIRE DE DAKAR 2019 inchallah et tu n'en peux rien

    Arrêt de Mara bouter tes Frères de partie

    Tu ne peux rien contre Mbaye ndiaye je said ce que tu as fait à YOUSSOU NDOUR LE VIEUX C MON ONCLE arrêt mon Frere

    Fils de Soulard et de Soulard Ivrogne

    Aller soigné ton INPUISSACE c mieux pour toi et laisse YOUSSOU NDOUR et Mbaye Ndiaye travaillé

    quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you

    Auteur

    En Avril, 2019 (09:35 AM)
    Et pourquoi tu l'avais pas recadré et dénoncé au moment où ce détraqué mental de Cissé LÖ dégueulait là.

    Eéh anifanaw oussabari oudiaw ouyokoulo.
    Auteur

    Me

    En Avril, 2019 (09:45 AM)
    Vous avez “tue” la casamance. Je fus surpris après des années d’absence de trouver la casamance notamment Ziguinchor complètement délabré, les Ziguichorois combien misérables, je fus choqué. Je fus également choqué de constater que les responsables, les hommes politiques de zig st de ceux que j’ai eu fréquenté, choqué que se st ces gens là qui st à la tête de cette région. Des lors tout s’explique. Heureusement qu’il est aujourd’hui permis d’espacer.
    Auteur

    Lathiri

    En Avril, 2019 (11:40 AM)
    Nous espérons qu'il ne va quand même pas vous insulter , il faut dire qu'à Ziguinchor vous ne pouvez pas désigner de manière incontestable un projet du Président comme le serait le pont de Foundiougne par exemple, tout ce qu'il a fait c'est terminer les projets de Wade, d'ailleurs pendant qu'on y est monsieur Sagna la cathédrale est sur la sellette , va oui ou non s'écrouler , avec tout ça vous ne pouviez pas gagner, c'est un bilan qui a été sanctionné et on des propos de Cissé Lô
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:51 AM)
    Me...Toujours le pauvre discours des immigrés: "j'ai trouvé Ziguinchor délabré".De quel Ziguinchor parlez-vous? Vous avez trouvé votre maison familial délabrée, vous êtes allés loger dans un des hôtels de la place. Vous avec commandé à vos nièces de vous préparer du Fiteuf, du Caldou ou du C'est bon..Il faut arrêter vos discours à la con..Sûrement quand tu quittais, Escale n'était pas pavé, Kandé et Yamatogne idem..Plusieurs routes et ruelles n'étaient pas bitumées.L’hôpital de la paix n'était pas ouverte, le centre multimédia de Peyrissac n'était pas construit, le Port n'était pas refait, la route-Ziguinchor Kolda n'était pas faite..L'Université Assane Secl n'existait pas. Et voilà pourquoi le président Macky a perdu, parce que des nihilistes comme vous ont pu convaincre des pauvres diables que rien n'a été fait par Macky à Ziguinchor.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:15 PM)
      c’est véritablement le problème en casamance. tu cites des réalisations. mon œil!!! voilà ce que vous étes: aucune ambition, éternels dormeurs! continuez à dormir de votre bel sommeil comme vous le faites depuis des années. sortez un peu de votre trou et voyez ce qui se passe ds les autres régions ? tout laisse croire que tu es un type de macky. continuez à dormir....une chose est sure, vous serez tous dégagés bientôt.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:51 PM)
      ....pour être plus concret, sache que le ziguichor que j’ai connu avait bel et bien une belle route “du sud”mieux faite, vivante, animée jusqu’a kolda, sache que l’escale notamment javelier était vivant, entretenu et propre, plein de marchants venant de partout, les hôpitaux silence et régional point des mouroirs mais des références de la sous régions (plein de médecins sénégalais/chinois), que hlm nema point les rues délabrées impraticables, que les grands boulevards périphériques non goudronnés mais ratissés avt chaque hivernage ....je me demande si c bien nécessaire de te balancer tout ceci...en attendant, du fait de la misère, la pauvreté conséquences de l’incompétence de vos élus, des jeunes gens 40-50 ans meurent ds cette région comme des poulets. mais une chose est sûre demain n’est plus loin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:55 PM)
      ........pour être plus concret, sache que le ziguichor que j’ai connu avait bel et bien une belle route “du sud”mieux faite, vivante, animée jusqu’a kolda, sache que l’escale notamment javelier était vivant, entretenu et propre, plein de marchants venant de partout, les hôpitaux silence et régional point des mouroirs mais des références de la sous régions (plein de médecins sénégalais/chinois), que hlm nema point les rues délabrées impraticables, que les grands boulevards périphériques non goudronnés mais ratissés avt chaque hivernage ....je me demande si c bien nécessaire de te balancer tout ceci...en attendant, du fait de la misère, la pauvreté conséquences de l’incompétence de vos élus, des jeunes gens 40-50 ans meurent ds cette région comme des poulets. mais une chose est sûre demain n’est plus loin.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:22 PM)
    N'oubliez surtout pas de mentionner parmi les raisons de votre défaite, le dégout dû à la transhumance et vos attitudes de tortuosité qui ont fini par lasser les Casamançais qui vous ont montré qu'ils ne sont pas des moutons
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (13:14 PM)
    Je pense cette fois-ci Macky Sall va se séparer des personnes nuisibles comme

    moustapha cissé lô surtout sa cellule de communication ils sont nuls ils ne valent rien du tout

    ils ne peuvent même défendre le bilan du Président Macky Sall
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (13:14 PM)
    Je pense cette fois-ci Macky Sall va se séparer des personnes nuisibles comme

    moustapha cissé lô surtout sa cellule de communication ils sont nuls ils ne valent rien du tout

    ils ne peuvent même défendre le bilan du Président Macky Sall
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (13:14 PM)
    Je pense cette fois-ci Macky Sall va se séparer des personnes nuisibles comme

    moustapha cissé lô surtout sa cellule de communication ils sont nuls ils ne valent rien du tout

    ils ne peuvent même défendre le bilan du Président Macky Sall
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (13:14 PM)
    Je pense cette fois-ci Macky Sall va se séparer des personnes nuisibles comme

    moustapha cissé lô surtout sa cellule de communication ils sont nuls ils ne valent rien du tout

    ils ne peuvent même défendre le bilan du Président Macky Sall
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (13:14 PM)
    Je pense cette fois-ci Macky Sall va se séparer des personnes nuisibles comme

    moustapha cissé lô surtout sa cellule de communication ils sont nuls ils ne valent rien du tout

    ils ne peuvent même défendre le bilan du Président Macky Sall
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (13:14 PM)
    Je pense cette fois-ci Macky Sall va se séparer des personnes nuisibles comme

    moustapha cissé lô surtout sa cellule de communication ils sont nuls ils ne valent rien du tout

    ils ne peuvent même défendre le bilan du Président Macky Sall
    Auteur

    Mansour Nango.

    En Avril, 2019 (14:52 PM)
    Monsieur Sagna tu es vraiment minable tu te tais au moment où les menuisiers de la Casamance n'nt pas de bois pour travailler et le bois continue à filer vers la Gambie.

    Ensuite je constate que des Tioubalos vendent des pirogues à Boudodi mais où trouvent ils du bois ou des arbres pour faire ces pirogues ? Pendant ce temps les fils du terroir ne peuvent pas avoir du bois ou des pirogues.

    Robert Sagna les casamançais sont en détention depuis un an sans jugement et sont torturés et tu ne dis rien.

    Vas au diable toi et ta bande de vieux retraités de BENNO BOK YAKAR
    Auteur

    Serignetoubab

    En Avril, 2019 (15:22 PM)
    Je crois que la faute c' est surtout a cause de gens comme vous vieux routier qui veut goûter a toutes les sauces.

    Au Sénégal les jeunes ne peuvent pas avoir de boulot puisque les vieillards comme robert sagna, niass, tanor et les vieilles mégères comme aissata tall et aminata mbengue ne veulent pas céder la place et aller finalement en retraite.

    Auteur

    La Verite

    En Avril, 2019 (16:24 PM)
    C'est trop facile comme explication. SONKO n' est pas votre égal. S'il y avait vraiment élection, SONKO à lui seul pouvait mettre votre mentor en ballotage. Nous tous nous savons qu'il y a eu tout sauf élection sincère et ce n'est pas BARTHELEMY DIAZ qui va dire le contraire.
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:47 PM)
    Nous avons sanctionné parce que rien ne marche à Ziguinchor le boulevard 54 sale comme si c'est pas des humains qui vivent à Ziguinchor les femmes transfomatrices de de fruits locaux sont concurencees pour des gens qui viennent cueillir les fruits verts aucun règlement n'est respecte vous n'avez rien vu encore
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:22 PM)
    SONKO vous a brûlé la politesse, politiciens à la petite semaine!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR