Jeudi 03 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Défections dans les rangs du Sopi : Les anciens compagnons célèbrent leur ‘vengeance’

Single Post
Défections dans les rangs du Sopi : Les anciens compagnons célèbrent leur ‘vengeance’

Qui l’aurait cru, des libéraux, de surcroît des anciens compagnons du président Abdoulaye Wade, qui jubilent de la position inconfortable ? C’est, pourtant, ce qu’il nous a été donné de voir, hier, à travers un document envoyé à la rédaction.

Dans le camp du pouvoir, il y a des libéraux qui se réjouissent du résultat obtenu par leur candidat qui est condamné à livrer un second tour incertain contre son ancien Premier ministre, Macky Sall. C’est le cas des membres du collectif national des anciens compagnons de Abdoulaye Wade (Cncf). Ils jubilent, parce qu’ils se ‘sentent trahis et méprisés’ par le pouvoir ‘clanique et orgueilleux’ des tenants de l’alternance. ‘Les anciens compagnons se félicitent du vote massif de leurs membres contre le président Abdoulaye Wade dont l’illégalité - pour ne pas dire l’anticonstitutionnalité de la candidature - ne fait l’ombre d’aucun doute’, peut-on lire dans le communiqué signé par Abdoulaye Sow. Ce dernier et ses compagnons de réitérer leur appel pour que, au deuxième tour, prévu le 18 mars, tous leurs membres, sans exception, amplifient la mobilisation et la campagne de proximité. Cela, disent-ils, pour porter le candidat Macky Sall à la magistrature suprême du pays.

D’après le signataire du communiqué, une victoire du candidat de la coalition ‘Macky 2012’, parachèvera leur ‘soif inextinguible de vengeance contre le pouvoir sectaire, familial et ingrat de Abdoulaye Wade’. Ces compagnons de la première heure du pape du Sopi encouragent également les Sénégalais à voter massivement en faveur du maire de Fatick. ‘Les Sénégalais fiers et dignes qui se respectent, refusent de se muer en un bétail électoral achetable comme des cacahuètes par le pouvoir qui se prépare, en cas de victoire, à perpétrer des hausses vertigineuses et inhumaines du coût de la vie’, poursuit Abdoulaye Sow, convaincu de l’inéluctabilité de la déroute électorale des tenants du pouvoir, malgré les ‘bourrages des urnes et autres achats de conscience qui sont d‘ores et déjà planifiés’.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Patisco

    En Mars, 2012 (20:13 PM)
    Réduire ses adversaires au silence n’est pas les convaincre, mais seulement les embarrasser, avantage ignoble.» Cette citation de Joseph Joubert semble bien inspirer par les politicien qui ne pensent qu'a leurs devenir



    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

  2. Auteur

    Mbour

    En Mars, 2012 (20:15 PM)
    Chercher à vivre en paix avec soi-même et les autres, est un signe de grande maturité intellectuelle et émotionnelle.



    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

    Auteur

    Ndiaganiao

    En Mars, 2012 (20:17 PM)
    Vivre tranquille, c’est vivre en bonne intelligence avec soi-même et les autres. La paix véritable se caractérise par une absence de violence par une absence de préparatifs en vue d’une éventuelle violence, mais aussi par une tranquillité et un calme profond. On parle volontiers de la paix de l’âme.



    vive wade et ses alliés 75%

    • Auteur

      Babs

      En Mars, 2012 (21:28 PM)
      la pire des violence est la paupérisation que vous avez amené dans ce pays: vous vous enrichissez alors que le peuple souffre et végète.
      vous parlez de paix mais vous n'en connaissez pas la signification.
    Auteur

    Sandiara

    En Mars, 2012 (20:18 PM)
    Il reste, selon les Sénégalais, à lui renouveler leur confiance pour qu’il puisse réaliser les grands chantiers dont il ambitionne d’emblée, qu’entre 2000 et 2011 le pouvoir a injecté plus de 157 milliards de FCfa dans les domaines du transport contre 3 milliards pour le régime socialiste.



    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek 75%

    • Auteur

      Babs

      En Mars, 2012 (21:24 PM)
      157 milliards qui ont servi à vous enrichir oui, mais c'est fini.
      vous ne pouvez plus tromper personne.
    Auteur

    Mygol

    En Mars, 2012 (20:31 PM)
    Seul les enemis du senegal voterons wade :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Herpes

    En Mars, 2012 (20:37 PM)
    Idy devait faire comme eux

    On n'est pas sur la même orbite qu'Idy. Il suit une trajectoire circulaire avec des tournis qui le plongent d'avantage au fond du gouffre. Si jamais il rallie wade pour la haine et de la jalousie en vers Macky il va perdre à jamais la confiance du Sénégalais. l'option pour sa viabilité politique est de suivre l'opposition. Et à l'issue de ces élections de tirer les conclusions pour la bonne marche (qui n'est même pas sûre) de son parti et ce qui lui permettra de changer son slogan publicitaire idyFAUXprésident en IdyVRAIprésident
    Auteur

    Baye Modou

    En Mars, 2012 (20:43 PM)
    il était une fois un président au Sénégal nommé ABDOULAYE WADE.
    Auteur

    Abcdefgabcdefg

    En Mars, 2012 (21:21 PM)
    C'est quoi cet article. Ablaye Sow signe un communique au nom des anciens du PDS et vous en faites un article. C'est un fulbe qui travaille pour son frere...macky. tous les haalpulars voterons pour Macky...qui du rest est un bon republicain. mais que certain veulent trainer dans le sectarisme.. vive le Senegal..
    Auteur

    Guito Crv

    En Mars, 2012 (22:36 PM)
    wade tu es le bonheur des sénégalais en jeune nous somme tous derrière vous .nous te soutenons toujours voter wade est oter macky
    Auteur

    Ngom Crv

    En Mars, 2012 (01:45 AM)
    oui les traitres compagnons de wade vous allez le regretter amérement
    Auteur

    Oms

    En Mars, 2012 (21:53 PM)
    wade ne comprend rien en politique le 26 s etait pas un vote les partis n ont meme pas fait une campagne sauf lui et mackhy qui finalement s est transforme en vote mais plus loin dans ma reflexion et j y reviendrai a la prochaine fois ma conviction c est que ce vote est un referendum donc wade doit partir avant qu il ne soit tard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email