Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Déficit de communication dans BBY, marchés de gré à gré de plus en plus fréquents : Serigne Mansour Sy Djamil dénonce et met en garde Macky Sall

Single Post
Déficit de communication dans BBY, marchés de gré à gré de plus en plus fréquents : Serigne Mansour Sy Djamil dénonce et met en garde Macky Sall

« En route vers un Sénégal nouveau, réfléchir ensemble pour mieux agir ». Nous vous parlions ce week-end de ce thème de la conférence animée, par le leader du mouvement citoyen Bës Du Ñakk, Serigne Mansour Sy Djamil. Une tribune choisie par ce dernier qui dit organiser cette manifestation à cause d'un déficit de débat intellectuel, surtout entre acteurs politiques, pour dénoncer une absence de communication au sein de la mouvance présidentielle, écrit Le Quotidien.


Et le marabout-politique de déplorer qu' « au niveau de Benno Bokk Yakaar, il y a des décisions qui se prennent sans qu’on soit consulté ». La preuve en est que, « concernant le conseil économique, social et environnemental, on ne sait pas à quel niveau la décision a été prise. Et beaucoup d'autres décisions sont prises dans cette coalition, qui a porté Macky Sall au pouvoir, sans que l'ensemble de ses membres y soit associé », indique-t-il.


Et considérant qu’en politique il faut « s'écouter, s'entendre pour se comprendre, s’aimer et agir ensemble », Serigne Mansour Sy Djamil a invité les différents membres de la coalition BBY à régler « le plus rapidement possible, cette question là ».


Car, explique-t-il, « si nous considérons que le problème de déficience de communication est réglé au niveau de Bby, nous sommes persuadés qu'on est en orbite».


Concernant les marchés de gré à gré, Serigne Mansour Sy Djamil a tenu à avertir Macky Sall: « Nous ne pouvons pas avoir combattu Me Wade à cause d'une absence de transparence et aujourd'hui permettre cela à Macky Sall ».


Avant de promettre : « S'il y a une prolifération des marchés de gré à gré, je suis parlementaire et en tant que tel, s'il y a des preuves avérées qu'il y a des marchés de gré à gré, je poserais la question au niveau de l'Assemblée».


Une position du parlementaire qui se justifie, selon lui, par le fait que la meilleure manière d'arriver à la réussite de BBY, c'est d'avoir un soutien critique à Macky Sall.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2013 (09:00 AM)
    Macky n'a que sa soif de vengeance en bandoulière. Il est très facile de l'avoir par overdose. Les partenaires se retrouvent donc dans la position de "Je ne peux cautionner le mensonge, je suis assez intègre pour le faire. Je vais parler si vous n'êtes pas contents, expulsez moi". Et les apéristes de se dire " Non, il va bénéficier du soutien que le peuple réserve aux victimes. C'est à lui de démissionner". Et on se retrouve dans une répétition de l'histoire du Sénégal. Une tactique que Wade avait usée lors de ses entrées et sorties des gouvernements de Diouf. La presse d'alors avait théorisé l'entrisme. Elle a oublié de faire allusion au sortisme. Or, c'est là où l'art de Wade s'est le plus illustré. Idy a fait de même lors de ses entrées- sorties du PDS. Les partenaires de Benno se retrouvent dans la même situation face au joufflu.
    Top Banner
  2. Auteur

    Aga

    En Mai, 2013 (09:19 AM)
    SY MALICK BO ANDE AKK NEET WAKO DEGUE HISTOIRE NE DOIT PAS SE REPERTER
    {comment_ads}
    Auteur

    Fass Delorme

    En Mai, 2013 (09:21 AM)
    Ce monsieur SY ne connait rien de la vie familliale ;il n'a ni enfant ;ne connait meme pas ces voisins de FASS ; une mosquée s'effondre devant chez lui avec un mort ;il dit yeugoumeukowone. IL est different de ces fréres les ahmada,oumar ,habib etc..
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2013 (09:26 AM)
    En tout cas rewmi doxoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Pull

    En Mai, 2013 (09:32 AM)
    Beaucoup de personnes parles que ce marabout politicien est trop egoistes ,hautain par rapport à ses voisins de fass; il vit comme un petit blanc assimilé.
    Top Banner
    Auteur

    Ndam

    En Mai, 2013 (09:54 AM)
    sénégal, république toucouleur. wolof du sénégal barrons la route à macky
    {comment_ads}
    Auteur

    @ndam

    En Mai, 2013 (10:39 AM)
    Con! Con rek!
    {comment_ads}
    Auteur

    Prince Diouf

    En Mai, 2013 (10:49 AM)
    Un Homme integre, intelligent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamil

    En Mai, 2013 (12:50 PM)
    J’ai bien aimé le concept de la rencontre

    Certes le Doyen Moctar Diack s’est permis des digressions pénibles ….certainement pour démontrer ses capacités intellectuelles.

    Il y a eu un orateur au nom de Ba ( beugeu thiépp) qui a parlé de quelques points que j’ai trouvé pertinent ; J’espère que Serigne Mansour Sy va donner suite à tout cela

    Concernant les enfants qui sont expulsés du système scolaire parce que n’ayant pas eu leur entrée en 6 eme , j’ai interpellé le sieur Ba pour lui rappeler que l’examen n’existe plus. Il m’a signifié qu’il a bien fait de le mentionner afin de dire au marabout que certes l’examen est supprimé mais le nouveau système est pire dans la mesure ou l’élève est automatiquement en 6 eme secondaire mais expulsé du système éducatif s’il n’a pas la moyenne. Donc Ba me dit qu’il voulait entendre que le marabout s’engage a dire qu’il faut qu’aucun sénégalais ne soit expulsé jusqu'au bac.

    Il faut renouveler cette expérience et de moins parler des Assises



    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2013 (15:56 PM)
    Bient dit, l'essentiel est que vous serviez le Peuple et non pas de nous duper, comme ces pourris de l'ère wadienne. Vive le SENEGAL!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Mai, 2013 (20:58 PM)
    Le problème de mr Djamil et de mr Seck est qu'ils ont tendance à, comme des souris, quitter le navire trop tôt pensant qu'il va couler.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email